« Pokémon Donjon Mystère : Les aventures du Feu, de la Lumière et de la Tempête » : différence entre les versions
m (r2.7.6) (Robot : modification de zh:精灵宝可梦不可思议的迷宫 冒险团系列 à zh:宝可梦不可思议的迷宫 冒险团系列) |
|||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
*Si le joueur possède dans sa liste de missions une mission dans un donjon auquel il/elle tente d'accéder sans avoir accepté la mission, le jeu lui demandera s'il/elle compte aller dans le donjon sans accepter la mission. | *Si le joueur possède dans sa liste de missions une mission dans un donjon auquel il/elle tente d'accéder sans avoir accepté la mission, le jeu lui demandera s'il/elle compte aller dans le donjon sans accepter la mission. | ||
*Si le joueur tente de passer à l'étage suivant une mission sans l'avoir accomplie, le jeu lui rappellera que la mission n'est pas accomplie. | *Si le joueur tente de passer à l'étage suivant une mission sans l'avoir accomplie, le jeu lui rappellera que la mission n'est pas accomplie. | ||
*Des Pokémon chromatiques sont recrutables, | *Des Pokémon chromatiques sont recrutables, ces derniers possèdent 200 points d'estomac au lieu des 100 habituels. | ||
*Lorsqu'un Pokémon dans l'équipe du joueur atteint son niveau d'évolution, le jeu demande au joueur s'il souhaite ou non le faire évoluer, y compris pour les Pokémon de départ. | *Lorsqu'un Pokémon dans l'équipe du joueur atteint son niveau d'évolution, le jeu demande au joueur s'il souhaite ou non le faire évoluer, y compris pour les Pokémon de départ. | ||
Version du 1 juillet 2017 à 15:11
- Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
- Pokémon Donjon Mystère : Les aventures du Feu (Japonais: ポケモン不思議のダンジョン すすめ!炎の冒険団 Pokemon fushigi no dungeon susume! Honō no bōken-dan Pokémon Donjon Mystère : Continuons! Les aventures de l'équipe Brasier)
- Pokémon Donjon Mystère : Les aventures de la Lumière (japonais:ポケモン不思議のダンジョン めざせ!光の冒険団 Pokemon fushigi no dungeon mezase! Hikari no bōken-dan, Pokémon Donjon Mystère : Faisons le! Les aventures de l'équipe de la lumière)
- Pokémon Donjon Mystère : Les aventures de la Tempête (japonais:ポケモン不思議のダンジョン いくぞ!嵐の冒険団 Pokemon fushigi no dungeon iku zo! Arashi no bōken-dan, Pokémon Donjon Mystère : C'est parti! Les aventures de l'équipe de la tempête)
Ces trois jeux forment un ensemble sorti uniquement au Japon sur Wiiware (et donc téléchargeables sur le WiiShop) le 4 Août 2009 de la série Pokémon Donjon Mystère. Chacun d'eux "coûte" 1200 Points.
Ces trois jeux sont les seuls de la série à être sortis sur une console de salon et à ne pas avoir été distribués hors du Japon.
Principales différences avec les autres opus
- C'est le premier et à l'heure actuelle le seul jeu donjon mystère où le joueur contrôle un Pokémon au lieu d'en incarner un.
- C'est dès lors le seul jeu Donjon Mystère où le mot humain n'est pas mentionné.
- L'apparence des Pokémon est la même que celle dans My Pokémon Ranch.
- Le joueur peut contrôler son personnage à l'aide de la Nintendo DS.
- Le sauvetage ami se fait désormais par internet.
- Si un Pokémon adverse met K.O un Pokémon de l'équipe, il évoluera alors (s'il le peut).
- Même si le Pokémon mis K.O reste dans l'équipe grâce à une Résugraine, l'évolution (si elle est possible) a lieu.
- Ce jeu est l'un des très rares jeux Pokémon à disposer de plusieurs fichiers de sauvegarde (4).
- Un nouveau mécanisme de gameplay fait son apparition : la tour Pokémon qui consiste à empiler les Pokémon les uns sur les autres.
- Les Pokémon ainsi empilés se déplacent suivant les mouvements de celui à la base, possèdent un nombre de PV égal à la somme des PV de chacun des membres de la Tour.
- Les membres d'une tour Pokémon attaquent pendant le tour du Pokémon de la Base.
- Ce mécanisme forme les prémices de l'attaque par équipe.
- Si un Pokémon membre d'une tour subit une attaque qu'il ne peut apprendre que par reproduction, il sera en mesure de l'apprendre lors de sa prochaine montée de niveau.
- Contrairement aux Pokémon à même le sol, les membres d'une tour ne regagnent pas leurs PV en marchant au cours de l'exploration du donjon.
- Si le joueur possède dans sa liste de missions une mission dans un donjon auquel il/elle tente d'accéder sans avoir accepté la mission, le jeu lui demandera s'il/elle compte aller dans le donjon sans accepter la mission.
- Si le joueur tente de passer à l'étage suivant une mission sans l'avoir accomplie, le jeu lui rappellera que la mission n'est pas accomplie.
- Des Pokémon chromatiques sont recrutables, ces derniers possèdent 200 points d'estomac au lieu des 100 habituels.
- Lorsqu'un Pokémon dans l'équipe du joueur atteint son niveau d'évolution, le jeu demande au joueur s'il souhaite ou non le faire évoluer, y compris pour les Pokémon de départ.
Histoire
Pokémon de départ
Les Pokémon de départ sont choisis parmi ceux présents dans chaque liste.
Si le joueur se contente d'en choisir deux pour la première mission, ceux n'étant pas sélectionnés restent toutefois dans l'équipe pour les explorations suivantes.
Aventures du Feu
Aventures de la Lumière
Aventures de la Tempête
Liste des Donjons
Aventures du Feu
- あやしのもり Ayashi no mori
- ウキウキそうげん Ukiuki sō gen
- ゆうやけのいわば Yuu yake no iwaba
- ぬまのたに nu ma no ta ni
- ルビーのみずうみ rubī nomi zu umi
- チョコレートやま chokorēto ya ma
- たからだにへのみち ta kara dani e no michi
- ほのおのさんがく ho no ono san gaku
- さざなみのうみ sa zanaminoumi
- しんぴのへいげん shin pinoheigen
- かいきなやま kaiki nayama
- ひみつしょとう himi tsu sho tō
- アンノーンビレッジ annōnbirejj i
- でんせつのかざんとう Den setsu no ka zantou
- さいごのれいほう sai go norei hō
Aventures de la Lumière
- あやしのたに Ayashi no ta ni
- キラキラそうげん Kirakira sō gen
- こもれびのいわば Komore binoiwaba
- こおりのおか Kōri no o ka
- キララのみずうみ Kirara nomi zu umi
- チョコレートづか Chokorēto zuka
- たからじまへのみち Takara ji ma e no michi
- ひかりのいただき Hikari no itadaki
- かぜなみのうみ Kaze nami no umi
- しんぴのそうげん Shin pinosougen
- かいきなもり Kaiki na mori
- ひみつがんざん Himi tsu gan zan
- アンノーンガーデン Annōngāden
- でんせつのさんがく Den setsu no san gaku
- さいごのどうくつ Sai go nodo uku tsu
Aventures de la Tempête
- あやしのおか Ayashi no o ka
- ワクワクそうげん Wakuwaku sō gen
- くもがくれのいわば Kumo ga kure no iwaba
- おがわのもり O ga wa no mori
- ヒスイのみずうみ Hisui nomi zu umi
- チョコレートじま Ta kara yama e no michi
- あらしのしま Arashi no shima
- あらなみのうみ Ara nami no umi
- しんぴのしつげん Shin pinoshitsugen
- かいきないわば Kaiki na iwaba
- ひみつこうげん Himitsuko u gen
- アンノーンリゾート Annōnrizōto
- でんせつのしっちたい Den setsu no shicchi tai
- さいごのことう Sai go no koto u