« N/Citations » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 208 : | Ligne 208 : | ||
N : <cite>"Je souhaite un monde pour les Pokémon, et eux seuls. Séparés des humains, ils retrouveraient leur force originelle. Le moment décisif est arrivé. Je suis prêt. Je surmonterai ma répugnance à blesser mes amis Pokémon! Toi non plus, tu ne reculeras plus devant rien? Alors, viens me le prouver!"</cite> | N : <cite>"Je souhaite un monde pour les Pokémon, et eux seuls. Séparés des humains, ils retrouveraient leur force originelle. Le moment décisif est arrivé. Je suis prêt. Je surmonterai ma répugnance à blesser mes amis Pokémon! Toi non plus, tu ne reculeras plus devant rien? Alors, viens me le prouver!"</cite> | ||
N : <cite>"Tu as parcouru tout ce chemin pour livrer notre ultime bataille. Et pourtant... | N : <cite>"Tu as parcouru tout ce chemin pour livrer notre ultime bataille. Et pourtant... Zekrom ne réagit pas. Tu ne serais donc pas un héros? Quelle déception. Tu me plaisais bien, pourtant. Nous avions beau avoir croisé le fer à plusieurs reprises, je sentais que tu prenais grand soin des Pokémon... Mais je m'illusionnais ! Les Dresseurs qui prétendent se comprendre en s'affrontant, c'est une fable! Il ne te reste plus qu'une alternative. M'affronter et te faire anéantir. Ou disparaître de ma vue céans... et admirer ce monde nouveau où les Pokémon vivront enfin libres! À moi, Reshiram!"</cite> | ||
N : <cite>"Le Galet Noir... Je veux dire, Zekrom, il... ?!"</cite>. | N : <cite>"Le Galet Noir... Je veux dire, Zekrom, il... ?!"</cite>. |
Version du 13 février 2017 à 11:14
Ceci est la liste des citations de N.
Pokémon Noir et Blanc
Maillard
N
N : "Je veux voir... ce que les autres ne peuvent pas voir. L'image idéalisée des Pokémon dans leur Poké Ball... La réalité du comportement des Dresseurs. Enfin, ce futur parfait pour les Pokémon. Toi aussi, tu désires voir ce monde?"
- Réponse oui:
"Vraiment... ? En ce cas, laisse-nous, mes amis et moi, vérifier si nos visions sont justes!"
- Réponse non:
"Vraiment... ? Tu me déçois. En tous les cas, laisse-nous, mes amis et moi, vérifier si nos visions sont justes!"
"Je ne peux pas encore voir l'avenir... Rien n'est figé..."
"Hélas! Impossible avec mes amis de sauver tous les Pokémon... L'équation qui régit ce monde est encore indéchiffrable... Il me faut plus de force. Une force reconnue de tous... ... J'ai compris de quel pouvoir j'avais besoin. Le Pokémon légendaire qui jadis, avec le héros, fonda la région d'Unys... Zekrom! À mon tour d'endosser la responsabilité du héros. Et de devenir ton ami!"
Blc
N : "Je veux voir... ce que les autres ne peuvent pas voir. L'image idéalisée des Pokémon dans leur Poké Ball... La réalité du comportement des Dresseurs. Enfin, ce futur parfait pour les Pokémon. Toi aussi, tu désires voir ce monde?"
- Réponse oui:
"Vraiment... ? En ce cas, laisse-nous, mes amis et moi, vérifier si nos visions sont justes!"</cite
- Réponse non:
"Vraiment... ? Tu me déçois. En tous les cas, laisse-nous, mes amis et moi, vérifier si nos visions sont justes!"
"Je ne peux pas encore voir l'avenir... Rien n'est figé..."
"Hélas! Impossible avec mes amis de sauver tous les Pokémon... L'équation qui régit ce monde est encore indéchiffrable... Il me faut plus de force. Une force reconnue de tous... ... J'ai compris de quel pouvoir j'avais besoin. Le Pokémon légendaire qui jadis, avec le héros, fonda la région d'Unys... Reshiram! À mon tour d'endosser la responsabilité du héros. Et de devenir ton ami!"
Méanville
N : "Tu cherches la Team Plasma... n'est-ce pas ? Ils se sont enfuis dans le parc d'attractions. Suis-moi..."
"... Ils ne sont pas là. Montons dans la grande roue. Nous pourrons sûrement les voir en prenant de la hauteur. Ça tombe bien, j'aime énormément la grande roue. Ce mouvement circulaire... Cette dynamique... C'est une collection de superbes équations..."
"... Autant te le dire tout de suite : je suis le Roi de la Team Plasma... Ghetis m'a demandé de l'aider à sauver les Pokémon. Les Pokémon... Combien peut-il en exister, dans ce monde ?..."
Sbire Plasma : "Maître N ! Vous allez bien ?"
N : "Aucun problème. Pour sauver les Pokémon, mon devoir est aussi... de sauver mes alliés. Partez ! Je vais retenir ce Dresseur. ... Voyons... Peux-tu comprendre ma logique ?"
- Réponse oui :
"J'espère du fond du cœur que ces mots sont sincères... ... Voyons... Dans le futur que j'ai vu... Je ne dois pas gagner ici contre toi... Seulement... permettre à mes hommes de s'enfuir... Allons-y..."
- Réponse non :
"Vraiment... ? J'en suis désolé... ... Voyons... Dans le futur que j'ai vu... Je ne dois pas gagner ici contre toi... Seulement... permettre à mes hommes de s'enfuir... Allons-y..."
"Ton équipe a l'air heureuse."
"C'est étrange, le futur que j'ai vu n'est plus le même que prévu... Qui es-tu au juste ?"
"Les résultats sont conformes à mes visions, mais... mais toi... qui es-tu ?"
"Quelle force... Mais le futur me tend les bras. Mon devoir est... de le changer... C'est pour cela que... ... Je dois vaincre le Maître ! En atteignant le pinacle de la puissance, en devenant celui qui ignore la défaite... qui ne peut plus connaître la défaite ! Les Dresseurs n'auront plus qu'à relâcher leurs Pokémon. Tu rêves de rester avec ton équipe... pour toujours... ? Alors... tu sais ce qu'il te reste à faire. Obtiens tous les Badges d'Arène... File jusqu'à la Ligue... Et... arrête-moi... si tu le peux... ! Si tu n'as pas cette motivation, autant abandonner tout de suite... Tu ne pourrais pas m'arrêter."
Grotte Électrolithe
Ombre: "... ...Suis nous! ..." Maître, votre ordre a été exécuté...
N:"...Merci. Tu viens de rencontrer deux membres du Trio des Ombres. Les plus fidèles membres de la Team Plasma rassemblés par Ghetis. D'ailleurs... ce sont eux qui avaient mis en place la toile de Mygavolt à l'entrée..."
"La Grotte Électrolithe... Que j'aime cet endroit... L'électricité y dessine des équations; le lien avec les Pokémon est palpable... et aucun être humain n'est à l'horizon... Un lieu idéal pour moi... Dis moi franchement... J'ai décidé que tu serais mon antagoniste. Est-ce une surprise?"
- Réponse oui:
"Bien sûr... Une telle nouvelle doit surprendre..."
- Réponse non:
"... Tu me déçois... Tu ne comprends pas... donc la surprise n'a aucune prise sur toi... "
"J'ai parlé de ton groupe... à Ghetis... et il a envoyé le Trio des Ombres se renseigner sur vous... Tcheren, ce jeune inconscient, s'illusionne dans son idéal de force. Bianca, la malheureuse, doit affronter une cruelle réalité: tout le monde ne peut pas devenir fort. Tu ne te laisses aller à aucun de travers... Tu me sembles équanime. Voilà qui me plait bien... La Team Plasma est embusquée un peu plus loin. Ghetis veut vérifier quel est ton niveau..."
"Lorsque les points de vue se mélangent, le monde devient gris... Je ne peux pas le tolérer... La séparation des Pokémon et des humains doit être aussi distincte que le noir et le blanc. Il n'y a qu'ainsi que les Pokémon pourront accéder à une existence parfaite. Oui... tel est mon rêve! Il doit se réaliser! Joueur... Toi aussi, tu as un rêve? "
- Réponse oui:
"Tu as un rêve... Je m'en réjouis... Laisse-moi en vérifier la force... par ce duel!"
- Réponse non:
"... Comment des êtres dépourvus de rêve pourraient-ils me comprendre? Tant pis... Il va falloir te briser!"
"Crois-tu vraiment qu'un combat Pokémon permettra de nous comprendre?"
"Chaque cellule de mon corps exulte l'amour pour les Pokémon! Regarde!"
"Les combats de Pokémon... Ils ne servent qu'à infliger des blessures à mes amis..."
"... Mais pourquoi? Alors que ce statut de Dresseur me peine, je n'arrive pas à gagner? NON!!! ... Puis-je seulement poursuivre mon Idéal/ma Réalité ? Suis-je même digne de me lier d'amitié avec le Pokémon légendaire...? "
"Keteleeria, c'est bien ça? Vous trouvez complètement normal le lien entre Dresseurs et Pokémon, et vous étudiez sans l'ombre d'un remords les Pokémon... Vous voulez comprendre le sens de leur existence, c'est cela? Je trouve l'idée même du Pokédex révoltante. Mais vous, qu'en pensez-vous?"
"... Et laisser de stupides humains faire souffrir les Pokémon, parce qu'il sont un système de pensée erroné? JAMAIS! Je ne peux pas laisser faire une telle monstruosité sans réagir!"
Parsemille
"Pour communiquer, les Dresseurs font des duels qui blessent les Pokémon... Suis-je le seul à trouver cela cruel...? Quoi qu'il en soit... J'aimerais pouvoir communiquer avec l'un de tes Pokémon... J'ai été élevé avec des Pokémon depuis que je suis né... Je trouve plus aisé de parler avec eux qu'avec les gens... Car contrairement aux humains... ils ne mentent jamais...!"
"Bonjour, Premier Pokémon... Dis-moi... Que penses-tu de Joueur? Joueur vient de Renouet et vivait avec sa mère? Le Pokédex... a été l'élément déclencheur de son voyage... Bien... Et tu lui fais confiance! Comme je suis heureux! Si seulement humains et Pokémon pouvaient vivre en harmonie comme vous. Libérer les Pokémon de leurs terribles maîtres serait inutile,et nous pourrions tous ensemble baigner dans l'aube d'un futur radieux..."
"Ghetis utilise la Team Plasma pour retrouver des pierres spéciales... Le Galet Blanc... et... le Galet Noir."
"Les Pokémon de la légende ont abandonné leur enveloppe charnelle... Leur essence s'est cristallisée en une pierre... Plongés dans le sommeil, ils attendent la résurrection du héros... Je vais insuffler la vie à ces Galets, et ressusciter les Dragons légendaires! Nous tisserons des liens d'amitié... et le monde me reconnaîtra comme le nouveau héros... et me suivre alors dans ma croisade!"
"Je pourrais changer le monde... sans avoir à blesser quiconque. Si je devais utiliser la force, des gens se dresseraient sur ma route... Et ces Dresseurs inconscients blesseraient leurs Pokémon... Quel gâchis! Les Pokémon sont des êtres vivants! L'humanité ne peut pas les traiter avec si peu de considération!"
"Mais... Je souffre de penser que la réalisation de mon rêve demande de déchirer des équipes qui, comme vous... s'entendent à merveille. J'en suis désolé... Croyez-moi..."
Tour Dragospire
N
"Alors, Joueur? Qu'en dis-tu? Voici l'éminent Pokémon qui, à mes côtés, guidera le monde sur une voie nouvelle! Il est temps pour moi de m'envoler avec Zekrom vers la Ligue pour défaire le Maître! Ce moment sera historique! Le dernier combat, la dernière fois que les Pokémon souffrent! Un monde pour les Pokémon, et rien qu'eux, verra enfin le jour! Pour nous arrêter, il te faudra faire preuve d'héroïsme également! En te faisant reconnaître par Reshiram, le seul à pouvoir tenir tête à Zekrom! Nous combattrions à armes égales. Et tu aurais une chance de nous arrêter... Alors, que feras-tu? D'après mes calculs... Dans ce futur que j'entrevois, tu rencontres Reshiram. Toi, à qui les Pokémon font confiance... Oui, toi! Serais-tu l'inconnue de mon équation? Le grain de sable qui ferait dérailler la mécanique avant qu'elle puisse changer le monde? Si tu veux protéger le lien qui unit Pokémon et humains, va! Trouve Reshiram! Plongé dans son sommeil, réduit à l'état de Galet Blanc, il t'attend!"
Blc
"Alors, Joueur? Qu'en dis-tu? Voici l'éminent Pokémon qui, à mes côtés, guidera le monde sur une voie nouvelle! Il est temps pour moi de m'envoler avec Reshiram vers la Ligue pour défaire le Maître! Ce moment sera historique! Le dernier combat, la dernière fois que les Pokémon souffrent! Un monde pour les Pokémon, et rien qu'eux, verra enfin le jour! Pour nous arrêter, il te faudra faire preuve d'héroïsme également! En te faisant reconnaître par Zekrom, le seul à pouvoir tenir tête à Reshiram! Nous combattrions à armes égales. Et tu aurais une chance de nous arrêter... Alors, que feras-tu? D'après mes calculs... Dans ce futur que j'entrevois, tu rencontres Zekrom. Toi, à qui les Pokémon font confiance... Oui, toi! Serais-tu l'inconnue de mon équation? Le grain de sable qui ferait dérailler la mécanique avant qu'elle puisse changer le monde? Si tu veux protéger le lien qui unit Pokémon et humains, va! Trouve Zekrom! Plongé dans son sommeil, réduit à l'état de Galet Noir, il t'attend!"
Ligue Pokémon
N
N : "... Tout est fini... Finies, les souffrances inutiles... Fini, l'esclavage des Pokémon! Grâce à mon compagnon... Zekrom! Tout Maître que tu étais... Malgré ce titre... Tu n'a pu m'arrêter. Ta bonté fut ta faiblesse. Après que la maladie a emporté ton compagnon Pokémon, tu as décidé de parcourir Unys, pour tenter d'oublier et panser la plaie dans ton cœur. Tu n'as pas eu à livrer de combats sérieux depuis bien trop longtemps! Mais je te blâme pas pour cela, au contraire... Je surpasse même le Maître de la Ligue... Je suis le Dresseur suprême d'Unys! Et en tant que tel, j'édicte une loi nouvelle. Tous les Dresseurs doivent rendre leur liberté aux Pokémon!!!"
Goyah : "Pitié! Je ne te demande qu'une seule chose... Ne sépare pas les humains et les Pokémon!"
N : "Nous avons déjà éprouvé la force de nos convictions lors d'un duel acharné. Je l'ai gagné. Tu n'as plus rien à me dire..."
N : "... Je t'attendais! Dans le futur que j'ai vu, tu trouvais bien la pierre en ta possession... Oui, ce Galet Blanc... Il réagit à la présence de Zekrom. Mais cela ne sera pas. Ce lieu est indigne des Dragons de la légende. Jaillis de ta cache! Ô, mon palais! Ceins la Ligue de ta majestueuse étreinte!"
Blc
N : "... Tout est fini... Finies, les souffrances inutiles... Fini, l'esclavage des Pokémon! Grâce à mon compagnon... Reshiram! Tout Maître que tu étais... Malgré ce titre... Tu n'a pu m'arrêter. Ta bonté fut ta faiblesse. Après que la maladie a emporté ton compagnon Pokémon, tu as décidé de parcourir Unys, pour tenter d'oublier et panser la plaie dans ton cœur. Tu n'as pas eu à livrer de combats sérieux depuis bien trop longtemps! Mais je te blâme pas pour cela, au contraire... Je surpasse même le Maître de la Ligue... Je suis le Dresseur suprême d'Unys! Et en tant que tel, j'édicte une loi nouvelle. Tous les Dresseurs doivent rendre leur liberté aux Pokémon!!!"
Goyah : "Pitié! Je ne te demande qu'une seule chose... Ne sépare pas les humains et les Pokémon!"
N : "Nous avons déjà éprouvé la force de nos convictions lors d'un duel acharné. Je l'ai gagné. Tu n'as plus rien à me dire..."
N : "... Je t'attendais! Dans le futur que j'ai vu, tu trouvais bien la pierre en ta possession... Oui, ce Galet Noir... Il réagit à la présence de Reshiram. Mais cela ne sera pas. Ce lieu est indigne des Dragons de la légende. Jaillis de ta cache! Ô, mon palais! Ceins la Ligue de ta majestueuse étreinte!"
Palais de N
- Pokémon Noir
N : "Je souhaite un monde pour les Pokémon, et eux seuls. Séparés des humains, ils retrouveraient leur force originelle. Le moment décisif est arrivé. Je suis prêt. Je surmonterai ma répugnance à blesser mes amis Pokémon! Toi non plus, tu ne reculeras plus devant rien? Alors, viens me le prouver!"
N : "Tu as parcouru tout ce chemin pour livrer notre ultime bataille. Et pourtant... Reshiram ne réagit pas. Tu ne serais donc pas un héros? Quelle déception. Tu me plaisais bien, pourtant. Nous avions beau avoir croisé le fer à plusieurs reprises, je sentais que tu prenais grand soin des Pokémon... Mais je m'illusionnais ! Les Dresseurs qui prétendent se comprendre en s'affrontant, c'est une fable! Il ne te reste plus qu'une alternative. M'affronter et te faire anéantir. Ou disparaître de ma vue céans... et admirer ce monde nouveau où les Pokémon vivront enfin libres! À moi, Zekrom!"
N : "Le Galet Blanc... Je veux dire, Reshiram, il... ?!"
N : "Zekrom et Reshiram... Ils ne formaient qu'un, jadis. Un seul et unique Pokémon. Les deux faces, absolument antithétiques, d'un même être. Zekrom et Reshiram... qui attendaient la venue d'un nouveau héros. Enfin, toi aussi... te voilà héros à ton tour! Laisse-moi te traduire ce qu'il dit. "Je souhaite me battre avec toi. Tente de me rallier à ta cause!" Il souhaite vérifier par lui-même si tu es en quête de Réalité. Moi aussi, je suis curieux de savoir ce que tu vaux exactement. Capture donc Reshiram, et fais-en ton ami!"
N : "Bien... Reshiram a reconnu ta valeur et ta soif de Réalité, et a décidé de te prêter sa force pour faire de toi un nouveau héros. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Te battre alors que ton équipe est blessée n'aurait aucun sens."
N : "Je vois... l'avenir! Je vaincrai!!!
"... Tu penses vraiment pouvoir nous arrêter avec ça?"
"Il ne me reste plus qu'un seul ami... Je t'en supplie, donne-moi du courage!"
"C'est fini pour moi... Le rêve de mes Pokémon... est brisé à jamais..."
N : "... ... ... Zekrom et moi avons... perdu! Ta Réalité... a été... plus forte que nous... Reshiram et Zekrom... Ils ont chacun choisi leur héros. Une telle chose était donc possible... Deux champions vivant à la même époque, l'un en quête de Réalité, l'autre d'Idéal, pourraient avoir raison tous les deux? Je ne comprends plus! Des systèmes de pensée différents ne s'annuleraient pas... ? Au contraire, en se complétant, ils initieraient une alchimie nouvelle... ? Ce serait donc cela, l'équation qui permettrait de changer le monde?"
Ghetis : "Comment oses-tu salir ainsi le nom de notre famille, celui d'Harmonia? Tu me fais honte, fils indigne! J'ai inculqué à N... la quête obsédante de l'Idéal, et je lui ai permis de ressusciter le Pokémon légendaire! De nos jours! Pour que MA Team Plasma possède son immense pouvoir. Celui d'infliger la terreur aux masses, et de manipuler ces bouseux! De ce point de vue, je n'ai pas de reproches à formuler. Mais, pauvre imbécile... Il a fallu que tu te laisses monter la tête par ces histoires de rival, de héros reconnu par un Pokémon légendaire, aux principes opposés aux tiens... de duel décisif. Et tu t'es fait battre par un misérable Dresseur de rien du tout! INCAPABLE! Joueur! Je n'avais certainement pas prévu qu'un Dresseur miteux dans ton genre serait choisi par un Pokémon légendaire! Mais ça ne change rien. Mon objectif reste le même, je ne ploierai pas face à l'adversité. Le monde... SERA À MOI!!! Tous ces dégénérés à l'esprit faible ne savent rien! Et pour faire danser ces pantins, N restera le Roi de la Team Plasma. Il n'y a que toi qui connais la vérité, misérable va-nu-pieds. Il est temps de mettre DÉFINITIVEMENT fin à ta carrière de parasite!!!"
Tcheren : "La domination du monde? Je croyais que le but de la Team Plasma était la libération des Pokémon..."
Ghetis : "Il fallait bien avoir un prétexte, aussi fantaisiste soit-il, pour monter cette organisation! Qui serait assez demeuré pour relâcher des créatures aussi utiles et serviables que les Pokémon? Alors qu'ils étendent nos possibilités de manière inouïe? N'est-il pas naturel que tous les Pokémon m'échoient de droit?"
Goyah : "Tout ça pour ça?!"
Ghetis : "Je me fiche de ton avis! Un Pokémon, même révéré à l'égal d'un dieu, ne reste qu'un Pokémon. Il peut t'avoir choisi, Joueur, la belle affaire! Vous n'êtes rien devant moi! VENEZ! Je veux savourer le désespoir qui se peindra sur vos visages meurtris. Joueur!!! Vous ne pouvez rien contre moi! Je suis inarrêtable!
"Voyons, j'avais prévu cette éventualité!"
"Non! Tous mes calculs! Ma machination! NON! LE MONDE DEVAIT M'APPARTENIR!!!"
Ghetis : "COMMENT?! J'ai créé la Team Plasma de mes mains, je suis parfait, PARFAIT!!! JE SUIS LE NOUVEAU MAÎTRE DE CE MONDE!!! Tous mes calculs! Ma machination! NON! LE MONDE DEVAIT M'APPARTENIR!!!"
Goyah : "N... Crois-tu toujours que les humains et les Pokémon doivent être séparés?"
Ghetis : "MWAHAHA! N... ? N n'existait que pour me servir les Pokémon légendaires sur un plateau d'argent, puisque je ne pouvais pas devenir héros. Il est... MA CRÉATURE!!! Il ne possède pas de cœur! Croyez-vous vraiment que vos mots puissent atteindre cette triste abomination?"
Tcheren : "Goyah! Écouter cette baderne est une véritable corvée. C'est lui qui est dépourvu de cœur, assurément!"
Goyah : "T'as bien raison. C'est lui qui est à plaindre. N... Tu dois penser à plein de choses, en ce moment. Mais sois sûr d'un truc, p'tit gars! T'as pas cherché ton Idéal parce que t'étais manipulé par Ghetis. C'était ta volonté qui t'a fait faire tout ça! Sinon, t'aurais jamais pu rencontrer un Pokémon légendaire!"
N : "... Mais... MAIS... ! Je n'ai pas... l'étoffe d'un héros!"
Goyah : "Ah bon? Alors tu vas faire quoi avec ton Pokémon légendaire? C'est important, pourtant!"
N : "Mais pourtant! Nous nous sommes battus au nom de nos principes! N'est-ce pas? POURQUOI?"
Goyah : "N... C'est pas parce qu'on se comprend pas qu'on doit forcément se contredire! Dans un combat, il n'y a pas une partie qui aurait raison dès le départ! Penses-y!"
N : "J'aimerais te parler... Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Arabelle. Ce que m'a dit ton Pokémon a été un choc. Il m'a dit… qu'il t'appréciait ! Qu'il voulait rester avec toi ! ... Je ne pouvais pas le comprendre. Un Pokémon qui aime les humains? Je n'en avais encore jamais rencontré... Ma conviction a commencé à vaciller. Et plus je continuais ma route, plus je rencontrais de gens qui comprenaient et aidaient les Pokémon. C'est pour cela que j'ai ressenti le besoin d'éprouver mes croyances, en t'affrontant. Je voulais affronter quelqu'un qui aurait la trempe d'un héros... Je ne comprenais que mes Pokémon... Non, c'est faux. Je ne peux même pas dire que je les comprenais. Je n'avais aucune chance de te vaincre, toi qui as rencontré autant de Pokémon et qui as tant d'amis... ... Le Maître m'a pardonné... Mais... je dois décider par moi-même de ce que je dois faire... maintenant... Joueur!!! Trouve-toi un rêve! Suis le chemin auquel tu crois! Et ton rêve deviendra réalité, c'est certain! Je te dis... Adieu... !"
- Pokémon Blanc
N : "Je souhaite un monde pour les Pokémon, et eux seuls. Séparés des humains, ils retrouveraient leur force originelle. Le moment décisif est arrivé. Je suis prêt. Je surmonterai ma répugnance à blesser mes amis Pokémon! Toi non plus, tu ne reculeras plus devant rien? Alors, viens me le prouver!"
N : "Tu as parcouru tout ce chemin pour livrer notre ultime bataille. Et pourtant... Zekrom ne réagit pas. Tu ne serais donc pas un héros? Quelle déception. Tu me plaisais bien, pourtant. Nous avions beau avoir croisé le fer à plusieurs reprises, je sentais que tu prenais grand soin des Pokémon... Mais je m'illusionnais ! Les Dresseurs qui prétendent se comprendre en s'affrontant, c'est une fable! Il ne te reste plus qu'une alternative. M'affronter et te faire anéantir. Ou disparaître de ma vue céans... et admirer ce monde nouveau où les Pokémon vivront enfin libres! À moi, Reshiram!"
N : "Le Galet Noir... Je veux dire, Zekrom, il... ?!".
N : "Reshiram et Zekrom... Ils ne formaient qu'un, jadis. Un seul et unique Pokémon. Les deux faces, absolument antithétiques, d'un même être. Zekrom et Reshiram... qui attendaient la venue d'un nouveau héros. Enfin, toi aussi... te voilà héros à ton tour! Laisse-moi te traduire ce qu'il dit. "Je souhaite me battre avec toi. Tente de me rallier à ta cause!" Il souhaite vérifier par lui-même si tu es en quête d'Idéal. Moi aussi, je suis curieux de savoir ce que tu vaux exactement. Capture donc Zekrom, et fais-en ton ami!"
N : "Bien... Zekrom a reconnu ta valeur et ta soif d'Idéal, et a décidé de te prêter sa force pour faire de toi un nouveau héros. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Te battre alors que ton équipe est blessée n'aurait aucun sens."
N : "Je vois... l'avenir! Je vaincrai!!!"
"... Tu penses vraiment pouvoir nous arrêter avec ça?"
"Il ne me reste plus qu'un seul ami... Je t'en supplie, donne-moi du courage!"
"C'est fini pour moi... Le rêve de mes Pokémon... est brisé à jamais..."
N : "... ... ... Reshiram et moi avons... perdu! Ton Idéal... a été... plus fort que nous... Reshiram et Zekrom... Ils ont chacun choisi leur héros. Une telle chose était donc possible... Deux champions vivant à la même époque, l'un en quête d'Idéal, l'autre de Réalité, pourraient avoir raison tous les deux? Je ne comprends plus! Des systèmes de pensée différents ne s'annuleraient pas... ? Au contraire, en se complétant, ils initieraient une alchimie nouvelle... ? Ce serait donc cela, l'équation qui permettrait de changer le monde?"
NB2
Grotte Électrolithe
N : "La Grotte Électrolithe... Que j'aime cet endroit... L'électricité y dessine des équations; le lien avec les Pokémon est palpable... et aucun être humain n'est à l'horizon... Un lieu idéal pour moi... Je dois partir... pour sauver les Pokémon... Je ne dois pas m'arrêter... afin de protéger mes compagnons!"
Grotte Cyclopéenne
N2
Ghetis : "… Je suis le tout-puissant créateur de la Team Plasma. Le conquérant invincible capable de redessiner le monde. Je suis le démiurge !!! Et un insecte, un moins que rien, un anonyme … parvient à me défaire … pour la seconde fois ! Quelle... abjection ! C’est… c’est… INTOLÉRABLE !!! Je peux être battu par la plèbe, MOI ?! Par l’un de ces répugnants incapables qui n’ont rien de mieux à faire que donner un nom – Pokémon – à leurs pions ?!"
N : "Je … Père ! Je t’en supplie, comprends-moi ! Les Pokémon … Ce ne sont pas des pions ou des objets ! Les Pokémon sont de formidables partenaires, qui invitent les hommes à se dépasser ! Certaines personnes l’ont compris ! Oui !"
Ghetis : "SILENCE ! SILENCE ! SILENCE ! SILEEEEENCE !!! Comment oses-tu ? Grotesque parodie d’être humain ! Aberration de la nature ! Cesse d’utiliser ce langage qui n’est pas le tien !"
Ombre : "Maître! Votre... sang-froid... Laissez-nous tout prendre en charge..."
N : "... Si mon père n'est plus à sa tête, la Team Plasma est condamnée..."
Ombre : "Adieu..."
N : "Au nom de tous... Les mots ne suffiront pas, mais tu mérites un immense merci! Kyurem est en sécurité. Il a perdu beaucoup de sa force, mais il reviendra ici, un jour..."
Zekrom : "RRROOOMMM!"
N : "Zekrom te remercie! Oui... Je peux parler aux Pokémon. C'est de cela que mon père parlait... Il y a deux ans, un Dresseur et Goyah, le Maître de l'époque, m'ont appris ceci: en multipliant les rencontres, on peut entendre plus de gens, de voix! En acceptant la multiplicité de ces avis, une vraie réaction en chaîne se produit. Et c'est ainsi que, pacifiquement, j'ai élargi mes horizons... En vivant avec les Pokémon, l'humanité parcourt un chemin vers un monde aux possibilités insoupçonnées. En vivant avec les humains, les Pokémon peuvent déployer leur véritable potentiel. C'est mon Idéal, et celui des Pokémon, comme me l'a enseigné Zekrom. Un jour, Idéal et Réalité se mêleront. Et nous serons tous libérés du joug de la Poké Ball! Et toi! À quel futur ton équipe et toi aspirez-vous? Quel qu'il soit, il est temps d'affronter la Ligue pour en vérifier la justesse!"
Blc2
Ghetis : "… Je suis le tout-puissant créateur de la Team Plasma. Le conquérant invincible capable de redessiner le monde. Je suis le démiurge !!! Et un insecte, un moins que rien, un anonyme … parvient à me défaire … pour la seconde fois ! Quelle... abjection ! C’est… c’est… INTOLÉRABLE !!! Je peux être battu par la plèbe, MOI ?! Par l’un de ces répugnants incapables qui n’ont rien de mieux à faire que donner un nom – Pokémon – à leurs pions ?!"
N : "Je … Père ! Je t’en supplie, comprends-moi ! Les Pokémon … Ce ne sont pas des pions ou des objets ! Les Pokémon sont de formidables partenaires, qui invitent les hommes à se dépasser ! Certaines personnes l’ont compris ! Oui !"
Ghetis : "SILENCE ! SILENCE ! SILENCE ! SILEEEEENCE !!! Comment oses-tu ? Grotesque parodie d’être humain ! Aberration de la nature ! Cesse d’utiliser ce langage qui n’est pas le tien !"
Ombre : "Maître! Votre... sang-froid... Laissez-nous tout prendre en charge..."
N : "... Si mon père n'est plus à sa tête, la Team Plasma est condamnée..."
Ombre : "Adieu..."
N : "Au nom de tous... Les mots ne suffiront pas, mais tu mérites un immense merci! Kyurem est en sécurité. Il a perdu beaucoup de sa force, mais il reviendra ici, un jour..."
Reshiram : "RRRAAAMMM!"
N : "Reshiram te remercie! Oui... Je peux parler aux Pokémon. C'est de cela que mon père parlait... Il y a deux ans, un Dresseur et Goyah, le Maître de l'époque, m'ont appris ceci: en multipliant les rencontres, on peut entendre plus de gens, de voix! En acceptant la multiplicité de ces avis, une vraie réaction en chaîne se produit. Et c'est ainsi que, pacifiquement, j'ai élargi mes horizons... En vivant avec les Pokémon, l'humanité parcourt un chemin vers un monde aux possibilités insoupçonnées. En vivant avec les humains, les Pokémon peuvent déployer leur véritable potentiel. C'est ma Réalité, et celle des Pokémon, comme me l'a enseigné Reshiram. Un jour, Réalité et Idéal se mêleront. Et nous serons tous libérés du joug de la Poké Ball! Et toi! À quel futur ton équipe et toi aspirez-vous? Quel qu'il soit, il est temps d'affronter la Ligue pour en vérifier la justesse!"
Route Victoire
N2
N : "Te voilà... La Ligue Pokémon se trouve au bout de la Route Victoire... Les Pokémon se blessent pendant les combats. C'est pour cela que je les évitais autant que possible... Mais les choses ne sont ni toutes noires, ni toutes blanches..."
N : "Dans les combats de Pokémon... Il ne s'agit pas seulement de décider un gagnant! Il y a ton équipe! Toi! Ton adversaire! Et son équipe! Une équation subtile à 4 inconnues, dont on vérifie la robustesse des paramètres! Des systèmes de pensée différents, des existences différentes que l'on intègre, et qui produisent une réaction en chaîne démiurgique! Les combats de Pokémon, c'est ce pas à la fois microscopique et gigantesque! Voilà ce que m'a enseigné Zekrom, mon compagnon... Voilà l'équation que j'ai pu résoudre en parcourant le monde! Je voulais te faire partager ce savoir... Aussi... Je voudrais que tu reçoives ceci. Sur la nouvelle Route Victoire, certains endroits ne sont accessibles que grâce à Cascade. Oui! Ton équipe... Toi! Vous vaincrez la Ligue et vous découvrirez VOTRE Idéal! C'est le futur que je vois!"
Blc2
N : "Te voilà... La Ligue Pokémon se trouve au bout de la Route Victoire... Les Pokémon se blessent pendant les combats. C'est pour cela que je les évitais autant que possible... Mais les choses ne sont ni toutes noires, ni toutes blanches..."
N : "Dans les combats de Pokémon... Il ne s'agit pas seulement de décider un gagnant! Il y a ton équipe! Toi! Ton adversaire! Et son équipe! Une équation subtile à 4 inconnues, dont on vérifie la robustesse des paramètres! Des systèmes de pensée différents, des existences différentes que l'on intègre, et qui produisent une réaction en chaîne démiurgique! Les combats de Pokémon, c'est ce pas à la fois microscopique et gigantesque! Voilà ce que m'a enseigné Reshiram, mon compagnon... Voilà l'équation que j'ai pu résoudre en parcourant le monde! Je voulais te faire partager ce savoir... Aussi... Je voudrais que tu reçoives ceci. Sur la nouvelle Route Victoire, certains endroits ne sont accessibles que grâce à Cascade. Oui! Ton équipe... Toi! Vous vaincrez la Ligue et vous découvrirez VOTRE Réalité! C'est le futur que je vois!"
Palais de N
N2
N : "Te voilà... Ici, tu peux voir... le château de la Team Plasma... les ruines du rêve de Ghetis... La pièce située tout à fait au cœur de ce palais est très importante pour moi... Je voudrais te la montrer. Viens, veux-tu? Ou plutôt... Et si nous suivions ton inspiration? Faisons ainsi! C'est toi qui m'emmèneras au cœur de ce château, à ton rythme."
Réponse oui :
"Allez! Je te suis!"
"Ici... C'était... le monde, pour moi. Tout jeune, j'ai été abandonné dans la forêt. Les Pokémon ont été mes parents de substitution... Et un jour, un homme est apparu, disant qu'il était mon père... Cet homme, tu le connais, c'était Ghetis. Il m'a donné un nom: Harmonia. Il m'a offert les savoirs innombrables qui siéent à un roi... Il m'a offert des Pokémon traumatisés, incapables de s'exprimer... Et son ultime cadeau: cette chambre... Sortons, veux-tu?"
"C'est ici! Il y a deux ans... C'est ici qu'au nom des Pokémon... Au nom de mon monde que je voulais voir devenir idéal... J'ai affronté un Dresseur, en mettant toute la force de mes convictions dans la bataille! Et j'ai perdu... Mais j'ai appris une leçon essentielle! La richesse du monde dépend de la multiplicité des points de vue! La voilà, l'équation pour changer le monde! Accepter les différents points de vue... Je voudrais vérifier si ton cœur est capable d'une telle ouverture. À moi, Zekrom!"
Zekrom : "RRROOOMMM!!!"
N : "Quel est l'ampleur de ton talent? À quel Idéal aspires-tu? Zekrom aussi voudrait des réponses à ces questions. Tes préparatifs sont-ils terminés? Peux-tu m'affronter?"
Réponse non :
"Bien. Je serai toujours prêt à t'affronter."
Réponse oui :
"Alors, montre-moi... ta détermination!!!"
Zekrom : "RRRRROOOOOMMMMM!!!"
N : "Laisse-moi écouter ce que ton équipe dis de toi! Je veux tout entendre!"
"Ton amour pour les Pokémon fait plaisir à voir!"
"Zekrom et moi avons... perdu... Ta soif de Réalité a eu raison de notre détermination! Ce combat me rappelle celui que j'ai livré il y a deux ans... Je pense pouvoir mieux te cerner, désormais... Oui, j'en ai bien le sentiment... Zekrom, encore merci. Ce voyage à tes côtés aura été... magique. J'aimerais maintenant que tu prêtes ta force à ce garçon pour réaliser ses rêves."
Zekrom : "Rooom!"
N : "Oui, je suis triste... Mais ton rôle est de guider les gens dans la poursuite de leur Idéal. Tu m'as tellement appris. Je te serai éternellement reconnaissant. Je voudrais transmettre ce savoir par moi-même aux hommes, désormais. Surtout, pas d'inquiétude! Je sais parler aux Pokémon. Je vais devenir l'interface entre l'humanité et les Pokémon! Tel sera mon Idéal, désormais! Je te souhaite... un bon repos..."
"Joueur! Je te confie le Galet Noir! Va à la Tour Dragospire avec ce Galet Noir en ta possession."
N : "Je suis surpris! Te retrouver ici! Oui… L'équation permettant de mieux se comprendre, entre Dresseurs… Accepterais-tu de livrer un combat?"
Réponse non:
"Bien… Fais selon ton désir."
Réponse oui:
"Bien…
"Laisse-moi écouter ce que ton équipe dis de toi! Je veux tout entendre!"
"J'ai une dette envers mes compagnons. Je ne peux pas abandonner!"
"Je me souviens de l'enseignement de Zekrom... Zekrom et Reshiram marchent au côté de deux humains pour permettre l'éclosion de nouveaux potentiels. Mais, disait-il, existe de nombreux Pokémon, vivant librement, qui cherchent à s'améliorer et accroître leur potentiel par eux-mêmes. Cette forme d'existence, cette liberté même des Pokémon est ce lien qui nous unit à eux. Mon voyage n'est pas encore terminé. Il y a encore tant de Pokémon avec qui je dois parler. Tant de Dresseurs à qui je dois transmettre mon savoir..."
Blc2
N : "Te voilà... Ici, tu peux voir... le château de la Team Plasma... les ruines du rêve de Ghetis... La pièce située tout à fait au cœur de ce palais est très importante pour moi... Je voudrais te la montrer. Viens, veux-tu? Ou plutôt... Et si nous suivions ton inspiration? Faisons ainsi! C'est toi qui m'emmèneras au cœur de ce château, à ton rythme."
Réponse oui :
"Allez! Je te suis!"
"Ici... C'était... le monde, pour moi. Tout jeune, j'ai été abandonné dans la forêt. Les Pokémon ont été mes parents de substitution... Et un jour, un homme est apparu, disant qu'il était mon père... Cet homme, tu le connais, c'était Ghetis. Il m'a donné un nom: Harmonia. Il m'a offert les savoirs innombrables qui siéent à un roi... Il m'a offert des Pokémon traumatisés, incapables de s'exprimer... Et son ultime cadeau: cette chambre... Sortons, veux-tu?"
"C'est ici! Il y a deux ans... C'est ici qu'au nom des Pokémon... Au nom de mon monde que je voulais voir devenir réel... J'ai affronté un Dresseur, en mettant toute la force de mes convictions dans la bataille! Et j'ai perdu... Mais j'ai appris une leçon essentielle! La richesse du monde dépend de la multiplicité des points de vue! La voilà, l'équation pour changer le monde! Accepter les différents points de vue... Je voudrais vérifier si ton cœur est capable d'une telle ouverture. À moi, Reshiram!"
Reshiram : "RRRAAAMMM!!!"
N : "Quel est l'ampleur de ton talent? À quelle Réalité aspires-tu? Reshiram aussi voudrait des réponses à ces questions. Tes préparatifs sont-ils terminés? Peux-tu m'affronter?"
Réponse non :
"Bien. Je serai toujours prêt à t'affronter."
Réponse oui :
N : "Alors, montre-moi... ta détermination!!!"
Reshiram : "RRRRRAAAAAMMMMM!!!"
N : "Laisse-moi écouter ce que ton équipe dis de toi! Je veux tout entendre!"
"Ton amour pour les Pokémon fait plaisir à voir!"
"Reshiram et moi avons... perdu... Ta soif d'Idéal a eu raison de notre détermination! Ce combat me rappelle celui que j'ai livré il y a deux ans... Je pense pouvoir mieux te cerner, désormais... Oui, j'en ai bien le sentiment... Reshiram, encore merci. Ce voyage à tes côtés aura été... magique. J'aimerais maintenant que tu prêtes ta force à ce garçon pour réaliser ses rêves."
Reshiram : "Raaam!"
N : "Oui, je suis triste... Mais ton rôle est de guider les gens dans la poursuite de leur Réalité. Tu m'as tellement appris. Je te serai éternellement reconnaissant. Je voudrais transmettre ce savoir par moi-même aux hommes, désormais. Surtout, pas d'inquiétude! Je sais parler aux Pokémon. Je vais devenir l'interface entre l'humanité et les Pokémon! Telle sera ma Réalité, désormais! Je te souhaite... un bon repos..."
"Joueur! Je te confie le Galet Blanc! Va à la Tour Dragospire avec ce Galet Blanc en ta possession."
N : "Je suis surpris! Te retrouver ici! Oui… L'équation permettant de mieux se comprendre, entre Dresseurs… Accepterais-tu de livrer un combat?"
Réponse non:
"Bien… Fais selon ton désir."
Réponse oui:
"Bien…
"Laisse-moi écouter ce que ton équipe dis de toi! Je veux tout entendre!"
"J'ai une dette envers mes compagnons. Je ne peux pas abandonner!"
"Je me souviens de l'enseignement de Reshiram... Reshiram et Zekrom marchent au côté de deux humains pour permettre l'éclosion de nouveaux potentiels. Mais, disait-il, existe de nombreux Pokémon, vivant librement, qui cherchent à s'améliorer et accroître leur potentiel par eux-mêmes. Cette forme d'existence, cette liberté même des Pokémon est ce lien qui nous unit à eux. Mon voyage n'est pas encore terminé. Il y a encore tant de Pokémon avec qui je dois parler. Tant de Dresseurs à qui je dois transmettre mon savoir..."