« EP208 » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 127 : Ligne 127 :


== Erreurs ==
== Erreurs ==
Tout au long de l'épisode, tout le monde parle de la ville "d'Isiria", or il s'agit de la ville d'[[Oliville]].  Tout le monde dit également "Yasmine" au lieu de Jasmine.
Tout au long de l'épisode, tout le monde parle de la ville "d'Isiria", or il s'agit de la ville d'[[Irisia]].  Tout le monde dit également "Yasmine" au lieu de Jasmine.
Sparkle est appelé Luciole.
Sparkle est appelé Luciole.



Version du 3 novembre 2016 à 19:04

Modèle:Ruban Dessin animé

Que la lumière soit
Nom japonais 輝きの灯台!アサギシティの戦い!!
Kagayaki no tōdai! Asagi Shiti no tatakai!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Pharamp
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Que la lumière soit (titre japonais : 輝きの灯台!アサギシティの戦い!!, ce qui donne en français : « Phare aux mille lumières ! Combat à Oliville !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 juillet 2001 et en France le ??.

Synopsis

Le Pokégroupe est enfin arrivé à Oliville et Sacha souhaite aller défier le champion de l'arène. La Team Rocket de son côté pense à se reconvertir dans les bureaux, mais n'est pas autorisée à rentrer dans la tour qu'elle convoitait. Une fois à l’intérieur de l'arène, le groupe est accueilli par la championne de l'arène : Jasmine. Sacha la défie pour un badge, elle envoie un Onix qui brille anormalement. Sacha décide d'envoyer son Kaiminus qui utilise Pistolet à O sur Onix, qui n'est pas affecté et qui met K.O. Kaiminus. Sacha décide d'envoyer Pikachu, c'est alors que le match est interrompu par une femme, il se trouve que c'est elle la véritable championne de l'arène.
Elle apprend que la jeune fille prénommée Janina, qui n'est autre que son élève, enduit son Onix de cire pour résister au type Eau. Jasmine la renvoie de son arène. Sacha lance un défi à Jasmine qui refuse car sa "petite Luciole" n'est pas en état de se battre. En sortant de l'arène, les héros aperçoivent Janina en train de retirer la cire de son Onix. Sacha demande à Janina où il peut retrouver Jasmine. Elle lui répond qu'elle doit se trouver au phare. Le Pokégroupe s'aperçoit qu'il y a deux phares et l'un d'eux s'appelle le phare aux mille lumières. La Team Rocket, ayant échoué dans sa reconversion, se rabat sur Sacha et Pikachu en les espionnant arriver au phare. Une fois au sommet, les amis voient un Pharamp allongé par terre, Jasmine ainsi qu'un vieux monsieur entrent également. Jasmine indique à Sacha qu'elle ne peut pas disputer son match car son Pharamp a perdu de son éclat. Le vieux monsieur, le grand-père de Jasmine, Myron, explique alors l'histoire du phare et de Luciole, le Pharamp de Jasmine qui émet la lumière du phare.
Des médicaments ont été commandés à Irisia, le Pokégroupe se propose pour y aller. La Team Rocket, elle, est prête à voler Pharamp pour le donner à Giovanni. Smogogo envoie Brouillard, et le groupe doit s'enfuir, mais la Team Rocket parvient à capturer Pierre portant Pharamp sur son dos. Puis ils s'envolent en montgolfière. Pierre essaie de briser la serrure de la cage à coups de pied mais rien n'y fait. Janina, qui observe la scène avec son Onix, décide de les aider et fait barrière, la Team Rocket change alors de cap vers l'océan. Janina réfléchit alors aux points forts d'Onix et elle demande à son Pokémon d'utiliser Ligotage sur Arbok qui est suspendu à la cage. Janina parvient à briser la serrure de la cage en grimpant sur Onix. La Team Rocket est envoyée vers d'autres cieux grâce à Pikachu.
Jasmine décide de réintégrer Janina à ses cours, puis elle lui demande d'aller à Irisia pour prendre le médicaments de Pharamp. Le Pokégroupe l'accompagne sur le ferry, car là bas se trouve une arène où Sacha pourra gagner un badge de la Ligue Johto.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 160 Aligatueur

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieux

Oliville

Les moments importants de l'épisode

Le Pokégroupe arrive à Oliville.

Équipes des personnages

Fichier:MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha

025 Pikachu 001 Bulbizarre 153 Macronium
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

Fichier:MiniOndine.png Pokémon de Ondine

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

Fichier:MiniPierre.png Pokémon de Pierre

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
204 Pomdepik

Fichier:MiniJessie.png Pokémon de Jessie

024 Arbok 202 Qulbutoké

Fichier:MiniJames.png Pokémon de James

110 Smogogo 071 Empiflor

Erreurs

Tout au long de l'épisode, tout le monde parle de la ville "d'Isiria", or il s'agit de la ville d'Irisia. Tout le monde dit également "Yasmine" au lieu de Jasmine. Sparkle est appelé Luciole.

Descriptions du Pokédex

Pharamp
Le Pokémon Lumière. Pharamp utilise sa queue pour émettre d'intenses lumières perceptibles à des kilomètres, ce qui permet à des gens égarés de se repérer.

Titre dans d'autres langues

  • Allemand : Das kranke Ampharos
  • Anglais : Fight for the Light!
  • Espagnol (Espagne) : En busca de la luz
  • Espagnol (Amérique) : ¡Batalla por la luz!
  • Hébreu : הקרב על האור (hakrav al ha'or)
  • Italien : Avventure al faro!
  • Japonais : 輝きの灯台!アサギシティの戦い!!
  • Mandarin : 光輝燈塔!淺蔥市的戰鬥
  • Portugais (Brésil) : Um Farol sem Igual!
  • Tchèque : Bitva o světlo

pl:EP208 pt:EP208