Séviper de Jessie

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Séviper de Jessie
Séviper dans l'épisode 637.
Nom japonais ムサシのハブネーク
Musashi no Habunake
Première apparition AG008
Épisode de capture AG008
Sexe Inconnu
Localisation actuelle Avec Jessie.
Dresseur d'origine Jessie
Ball

Séviper est le premier Pokémon capturé par Jessie dans la région de Hoenn.

Histoire[modifier]

Séviper avec les cheveux de Jessie
Séviper avec les cheveux de Jessie.
Séviper et Jessilina
Séviper et Jessilina.

Dans l'épisode Un redoutable adversaire, l'Arcko de Sacha se fait attaquer par un Séviper. Plus tard, la Team Rocket convoite le Séviper, mais lors de la tentative pour le capturer, avec une attaque Morsure, le Pokémon arrache les cheveux de Jessie. Celle-ci folle de rage, l'attaque à main nue (en le griffant et en écrasant sa tête avec un pied sauté) et lance une Poké Ball et capture Séviper. Depuis, Séviper est un peu comme le remplaçant d'Arbok. C'est également son deuxième Pokémon Serpent.

Dans l'épisode La tactique zigzag, les Mangriff sont révélés comme étant les ennemis mortels des Séviper. Jessie et lui sont donc déterminés à gagner un combat contre le Mangriff de Nicholai. C'est d'ailleurs dans cet épisode que Sacha explique qu'il a affronté si souvent Séviper qu'il le connaît aussi bien que ses propres Pokémon. Il aide donc Nicholai à élaborer une stratégie de combat contre Séviper en enfilant lui-même un costume de Séviper pendant que Nicholai porte celui d'un Mangriff.

Séviper est le Pokémon que Jessie utilise le plus en combat. De plus, il fait beaucoup de concours, notamment dans l'épisode La beauté du jeu, où il ne passe pas la phase des démonstrations, car Jessie lui demande d'utiliser des attaques qu'il est impossible pour lui d'apprendre tel Pied Brûleur . Elle lui présente par la suite ses excuses, démontrant qu'elle se soucie de lui. Dans Jour J , il est utilisé dans la phase des démonstrations. Sa performance n'a pas été vue en totalité, mais Kenny la qualifia comme bonne.

Dans Un repos forcé , Jessie veut faire un match contre Aurore, afin de se préparer pour le concours d'Unionpolis. Cependant, c'est Zoé qui accepta son défi. Jessie utilisa une combinaison avec Séviper et Papinox, que Pierre qualifia de très intelligente. Séviper utilise Queue-Poison sur les Dard-Venin de Papinox, les faisant tournoyer, ajoutant de la puissance à l'attaque. Malheureusement, cela fut contré par la Queue de Fer de Chaglam et le Tir de Boue de Sancoki. Finalement, les deux Pokémon de Jessie perdent. Papinox et Séviper furent utilisés au concours d'Unionpolis, mais furent battus par Nando. Dans l'épisode DP053, Séviper est confronté à trois Mangriff. Du coup, il n'écoute plus Jessie et n'hésite pas à sortir de sa Poké Ball pour se battre. Dans le DP123, Séviper est utilisé dans la phase de combat contre Aurore.

Dans le DP161 et le DP162, Jessie utilise Séviper pour la phase de démonstrations. Il fait alors son apparition en sortant de sa Poké Ball, qui était placée dans la bouche de Vortente. Dans l'épisode suivant, il se bat aux côtés de Yanmega.

Il permet à Jessie de gagner le Ruban de Voisinville (DP167) à lui seul, et à la conquête du Ruban de Marantaville (DP171) où il échoue en finale face au Togekiss de la Princesse, mais il montre une force remarquable lors de ce combat. La princesse donne son Ruban à Jessie à la fin du concours.

Lors du Grand Festival, il fait beaucoup d'apparitions avec Yanmega, avec lequel il qualifie Jessie pour les phases de combat, ainsi que d'autres combats. Il est utilisé face à Aurore lors de la demi-finale avec Vortente, où ils perdent.

Jessie laisse Séviper au QG de la Team Rocket avant de partir pour Unys : en effet, un Pokémon étranger à cette région serait suspect et attirerait l'attention, ce qui serait le contraire de l'effet recherché.

Séviper sera renvoyé à sa dresseuse par Giovanni dans le LV145 avec tous les autres Pokémon du trio. Il participera au plan ultime de la Team Rocket pour capturer Pikachu où il révèle avoir appris l'attaque Bombe Beurk, mais échoue de nouveau. Il assiste alors tristement à la séparation du trio.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Buée Noire Glace Un redoutable adversaire
Queue-Poison Poison Un redoutable adversaire
Ligotage Normal La Maison des pièges
Morsure Ténèbres La tactique zigzag
Bombe Beurk Poison La revanche de la Team Rocket !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Séviper.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Jessie.
Pokémon de Jessie
Compagnon 0052 Miaouss
Équipe actuelle 0202 Qulbutoké0336 Séviper0469 Yanmega
0527 Chovsourir0592 ♀ Viskuse0711 Banshitrouye
Fusée spéciale Team Rocket 0130 Léviator0068 Mackogneur0321 Wailord
0069 Chétiflor0356 Téraclope0833 Khélocrok
0227 Airmure0129 Magicarpe0462 Magnézone
0318 Carvanha0545 Brutapode0427 Laporeille
0033 Nidorino0112 Rhinoféros0539 Karaclée
0529 Rototaupe0261 Medhyèna0842 Dratatin
0263 Zigzaton0477 Noctunoir0357 Tropius
0754 Floramantis0287 Parecool0857 Chapotus
0874 Dolman0846 Embrochet
Échangés 0108 Excelangue0303 Mysdibule
Relâchés 0024 Arbok0090 Kokiyas0269 Papinox0778 Mimiqui
Non officiels 0129 Magicarpe
Temporaires 0006 Dracaufeu0453 Cradopaud