Ikuo

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ikuo
Ikuo dans le LV015.
Identité
Nom japonais イクオ
Ikuo
Nom anglais Walker
Sexe Masculin
Profession Ingénieur système chez Système Go
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Kurune (femme)
Goh (fils)
Tome (belle-mère)
Dessin animé
Apparition LV015
Saisons 23, 24 et 25

Ikuo est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV015.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Originaire de Carmin sur Mer, Ikuo est un ingénieur système, le mari de Kurune et le père de Goh. Ils vivent ensemble dans un appartement - au septième étage d'un immeuble - avec Tome, sa belle-mère. Avec sa femme, qui est programmatrice informatique, Ikuo tient une entreprise d'informatique, Système Go, qui est spécialisée dans la réparation des systèmes informatiques défaillants.

À cause de leur travail, les parents de Goh ont souvent été absents dans l'enfance de leur fils, manquant notamment les différentes sorties et vacances. Afin de pallier cela, les parents de Goh lui ont offert un ordinateur ultra moderne à six écrans, afin qu'ils puissent effectuer ses différentes recherches sur les Pokémon et Mew. Malheureusement, à cause de cela, Goh a eu tendance à se renfermer sur lui-même, à sortir très peu de sa chambre, et à devenir solitaire. Bien que Goh comprenne leur situation et ne leur en veut pas, les deux parents se sentent terriblement coupables.

Trois ans avant le LV032, la famille part en vacances à Écorcia pour passer du temps ensemble. Cependant, Ikuo et Kurune sont tellement épuisés par leur travail, qu'ils s'endorment dès leur arrivée. Goh est forcé de s'occuper seul, et il rencontre Horace. Le lendemain, Goh part à la rencontre de son ami. Lorsqu'une immense pluie éclate, Ikuo et Kurune viennent chercher leur fils en voiture, surpris de le voir seul et sans son camarade.

Cycle 7[modifier]

Un jour, alors que Goh est censé résider au laboratoire du Professeur Cerise, les parents reçoivent un appel de leur fils leur disant qu'il va rentrer à la maison le lendemain. Ikuo et Kurune sont ravis de la nouvelle. Le lendemain, les parents de Goh sont toujours à leur travail, œuvrant sur un programme informatique qu'ils terminent. Bien qu'ils soient impatients de rentrer chez eux pour retrouver leur fils, ils ne peuvent s'empêcher de s'inquiéter, au vu de son retour soudain, et de se demander s'il n'a pas été renvoyé du laboratoire. Ikuo et Kurune reconnaissent qu'ils ont été absents et qu'à cause de cela, Goh est resté solitaire, avec seulement Chloé comme amie. Ils se demandent si Goh s'entend bien avec les gens du laboratoire.

À ce moment-là, les deux informaticiens reçoivent un coup de fil : un hôpital a besoin de leurs services urgemment. Ils appellent alors leur fils pour le prévenir qu'ils rentreront tard, mais promettent de se dépêcher et de partager le repas préparé par Tome. À la fin de la journée, les parents sont heureux d'avoir pu finir leur travail rapidement. Impatients de retrouver leur fils, ils aperçoivent à ce moment-là Goh, en train de voler dans le ciel, sur le dos d'un Dracolosse, et accompagnés de Pokémon.

Rejoignant leur fils au bord d'une mare, les parents de Goh font connaissance avec Sacha, Pikachu, Flambino et les autres Pokémon de Goh. Les parents sont très heureux de les rencontrer, surtout que Goh leur avait parlé d'eux. Puis, Goh décide d'offrir les deux paires de gants qu'il a acheté pour ses parents, à cause du froid. Ikuo et Kurune sont très touchés par ce geste, et proposent que tout le monde se rend à l'appartement familial afin de manger. Ce soir-là, les deux parents sont heureux de constater que, malgré sa solitude, Goh a réussi à se faire plein de nouveaux amis.

Dans le LV032, les parents de Goh décident de passer un moment en famille à Écorcia. Lorsque leur fils leur demande pourquoi ils ont choisi de revenir là, les parents expliquent que la dernière fois à Écorcia a été gâchée par la pluie, donc ils souhaitent y retourner pour faire de bons souvenirs. Après avoir récupéré les clés de la maison qu'ils occupent, les parents sont heureux à l'idée de tout ce qu'ils pourront faire avec leur fils. Malheureusement, ils sont tellement épuisés par leur travail qu'ils s'endorment immédiatement sur les canapés de la maison, une fois allongés.

Dans le LV059, les parents de Goh apparaissent dans un rêve de leur fils Goh. Durant le songe, le jeune Dresseur est réveillé un matin par son père, avant de constater avec horreur qu'il a l'apparence d'un Gorythmic. Avec effroi, il court dans la cuisine où il s'aperçoit que sa mère a elle aussi l'apparence du Pokémon Batteur. Ignorant le choc de son fils, Kurune demande à Goh de surveiller son petit frère. Elle lui place alors un Ouistempo sur le bras. À ce moment-là, Goh se réveille de son cauchemar, et constate avec horreur qu'il y a réellement un Ouistempo agrippé à son bras.

Dans le LV136, Ikuo se rend au Laboratoire Cerise pour la fête en l'honneur du nouveau départ de Sacha et de Goh.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Takayuki Masuda Japonais
Xander Mobus Anglais
Vincent Dussaiwoir Français

Anecdote[modifier]

  • Lors de sa première apparence dans le LV015, il n'était pas clairement établi si Ikuo était le fils ou le gendre de Tome. La confusion était notamment renforcée par le fait que Tome ait une ressemble physique avec la femme d'Ikuo, Kurune.
    • L'épisode LV032 confirme bien que Ikuo est le gendre, et non le fils, de Tome.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !