Zone sauvage
Les zones sauvages sont des lieux d'Illumis, dans Légendes Pokémon : Z-A. Il s'agit d'espaces fermés au sein de la ville où le joueur peut capturer des Pokémon sauvages.
Il existe un total de 20 zones sauvages différentes.
Description
[modifier]Les zones sauvages fonctionnent comme des enclos pour Pokémon sauvages, plus ou moins grands, et sont délimitées par des barrières holographiques de couleur verte. Chaque zone possède néanmoins plusieurs points d'accès, qui permettent d'entrer et de sortir. Les zones sauvages sont dispersées un peu partout dans la ville d'Illumis et, dans certaines cas, recouvrent des lieux entiers de la ville. On peut citer, par exemple, le Cimetière Dussommeil qui est entièrement enfermé dans la zone sauvage n° 4. De manière générale, les zones sont établies de sorte à couvrir un large éventail de biomes différents, naturels ou artificiels, ce qui permet d'héberger des espèces de Pokémon fondamentalement différentes d'une zone à une autre.
Chaque zone renferme également des Pokémon Barons fixes, qui apparaissent systématiquement. Si un Baron fixe est vaincu ou capturé, il suffit de s'éloigner de l'endroit où apparaît le Baron, et d'attendre quelques minutes avant d'y retourner.
Dans les jeux vidéo
[modifier]Environ deux ans avant les évènements du jeu, l'entreprise en charge du plan de réaménagement urbain d'Illumis, la société Quazar, a démarré les travaux de rénovation de la Tour Prismatique. Une étrange lueur a alors illuminé le bâtiment, avant de relâcher de l'énergie dans la nature. Grâce à A.Z., Quazar a ainsi appris l'existence de l'Ange, et de son activation suite au tir de l'arme suprême réalisé par Lysandre, trois ans auparavant. Lors de l'enquête interne, la société a découvert que l'énergie relâchée par l'Ange était source d'effets néfastes, dû au risque de Méga-Évolution Ferox. Cette même énergie est aussi responsable d'une attirance en masse de Pokémon sauvages en ville. À cause de cela, la société Quazar a été forcée de mettre en place les zones sauvages, pour héberger ces Pokémon et les contenir sans danger, grâce aux barrières holographiques.
L'apparition des Pokémon sauvages et des zones de Quazar en ville ne s'est pas faite sans conséquence. Par exemple, elle explique la disparition des anciennes Navettes Chevroum en ville, car les Chevroum utilisés par le service étaient trop effrayés par les Pokémon sauvages. Ainsi, certains habitants sont contre la présence de ces zones sauvages, et craignent notamment pour la sécurité des locaux dû aux habitations à proximité. Nivis et les Poings de la Justice sont également contre la présence des zones sauvages, estimant qu'elles empêchent la véritable coexistence entre humains et Pokémon.
Quelques jours après la destruction de la Tour Prismatique dû à l'Ange, Bridjet et Musquat convoquent le joueur et Boro/Cety à l'entrée sud de la Place Centrale. Là, le duo de Quazar rappelle aux deux jeunes Dresseurs qu'ils ont atteints le rang A du Royale Z-A et que, selon la promesse initiale, Quazar peut exaucer un de leur souhait. Si le joueur demande « Je veux encore plus de Pokémon à Illumis ! », Musquat explique la zone sauvage n° 20 vient d'être aménagée pour accueillir plus de Pokémon en ville, mais qu'il n'est plus possible d'en héberger davantage.