XY063

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 861Épisode 862Épisode 863 →
Aux croisement des routes... C'est là que les chemins se séparent !
迷い道は分かれ道!?ムサシとソーナンス!!
Mayoimichi wa Wakaremichi!? Musashi to Sonans!!
XY063.png
Jessie sous le charme d'un jeune homme.
Saison Saison 18 - La série XY : La Quête de Kalos
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 10 juin 2015
Sortie(s) au Japon 5 mars 2015
Sortie(s) aux États-Unis 16 mai 2015

Aux croisement des routes... C'est là que les chemins se séparent ! (titre japonais : 迷い道は分かれ道!?ムサシとソーナンス!!, ce qui donne en français : Sur le chemin de l'indécision !? Jessie et Qulbutoké !!) a été diffusé le 5 mars 2015 au Japon et le 10 juin 2015 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Alors que Lem est retourné à l'arène d'Illumis pour se tester lui et ses Pokémon en vue de son prochain combat avec Sacha, la Team Rocket attaque le Pokégroupe mais est vite envoyée dans les airs. Par la suite, Jessie et Qulbutoke sont séparés de leurs acolytes et se font attaquer par un Ortide. Ils sont sauvés par un médecin dénommé le docteur White, accompagné d'un Qulbutoké femelle et de trois Okéoké. Après l'avoir suivi, Jessie décide de l'assister dans ses consultations car elle est tombée amoureuse de lui et s'imagine déjà mariée avec lui.

Du côté du Pokégroupe, alors que tout le monde prend une pause, Dedenne se retrouve piégé dans une cage mise en place par un chasseur de Pokémon et est mal en point. Serena utilise son Feunnec pour le libérer, mais malheureusement, il n'y a pas de Centre Pokémon dans les environs pour soigner Dedenne de ses blessures. Consultant sa carte, Serena trouve néanmoins la clinique du docteur White et le Pokégroupe s'y rend de toute hâte. Pendant ce temps, Jessie aide le docteur White dans ses consultations à domicile et fait la connaissance de l'amie d'enfance du médecin, Berry. Qulbutoké quant à lui se retrouve très vite adopté par les nouveaux Pokémon qu'il vient de rencontrer et envisage même de rester auprès d'eux. De leur côté, James et Miaouss sont toujours à la recherche de leurs compagnons perdus de vue.

Finalement, le Pokégroupe arrive chez le médecin et Jessie cache tant bien que mal son identité de peur de se faire reconnaître par les morveux et de voir ses plans avec le docteur White tomber à l'eau. Celui-ci prend immédiatement en charge Dedenne et réussit à le soigner en le déchargeant du trop plein d'électricité que son ancienne prison a provoqué. Alors que Jessie sort dans le jardin cueillir un baie Oran pour que Dedenne retrouve toute sa vitalité, elle trébuche et sa coiffure reprends sa forme, révélant alors sa véritable identité aux yeux de tous. Sacha et ses amis finissent par reconnaître Jessie qui les supplie de ne rien dire au docteur White. James et Miaouss qui entre temps ont réussi à retrouver la trace de Jessie, l'entendent alors dire qu'elle veut quitter la Team Rocket pour vivre son amour avec le docteur White. Une fois le choc passé, les deux compères décident de respecter son souhait et partent non sans verser une larme.

Alors qu'ils repensent aux moments passés avec Jessie, James et Miaouss tombent sur un autre piège laissé par le chasseur de Pokémon. Celui-ci fait finalement son apparition et décide de s'emparer de Miaouss, révélant par la suite qu'il possède un Rhinastoc. Plus tard, blessé, James vient demander de l'aide au Pokégroupe car il a été vaincu et tous ses Pokémon se sont fait capturer par le chasseur. Jessie les entend derrière la fenêtre et se retrouve à faire un choix difficile, privilégier son amour pour le docteur White ou partir sauver ses Pokémon. Alors que le chasseur de Pokémon s'apprête à partir avec son butin, le Pokégroupe arrive et ordonne au chasseur de libérer les Pokémon. Celui-ce refusant, il envoie son Rhinastoc au combat. James profite alors de la situation pour se glisser discrètement vers les cages et libérer Miaouss, Pitrouille et Sepiatop. Pendant ce temps, Jessie décide d'informer le docteur White que le Pokégroupe est parti affronter le chasseur de Pokémon et celui-ci se précipite alors au dehors pour s'assurer que son amie d'enfance Berry se porte bien. Jessie comprend alors que le couple qu'elle s'imaginait former avec le docteur est impossible et ne restera jamais plus qu'un rêve. Elle décide donc d'aller aider ses coéquipiers mais laisse Qulbutoké derrière elle en lui disant qu'il a maintenant une famille à gérer.

James réussit finalement à libérer les Pokémon emprisonnés mais le chasseur de Pokémon le remarque et s'apprête à riposter. C'est alors que Jessie fait son apparition, entonne la devise de la Team Rocket et se réunit avec ses compagnons. Le chasseur envoie son Rhinastoc pour les éliminer et c'est ce moment que choisit Qulbutoké pour sortir de l'ombre et sauver ses amis avec l'attaque Voile Miroir. Il explique alors qu'il a auparavant fait ses adieux au Qulbutoké femelle aussi qu'aux 3 Okéoké pour rejoindre Jessie. Une alliance entre la Team Rocket et le Pokégroupe permet à ceux-ci de vaincre le chasseur. Après cela, la Team Rocket et le Pokégroupe se séparent.

Le docteur White arrive alors devant le Pokégroupe et apprend que le chasseur a été vaincu avec l'aide de Jessie. Avant de partir, celle-ci lui a laissé un bouquet de fleurs afin de montrer les sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Dans la scène suivante, un bouquet de fleurs semblable se trouve dans les mains de Jessie, volant avec ses compagnons dans leur montgolfière au clair de lune. Elle finit par lâcher le bouquet dans le vent en disant pour elle-même qu'elle appartient à la Team Rocket.

Pendant ce temps, à Illumis, Lem fait exploser son robot en tentant de lui implanter les données de Sacha et sa façon de combattre.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Robots[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz / Quel est ce Pokémon ? - 360 Okéoké (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Jessie décide de quitter la Team Rocket afin de vivre son amour avec le Docteur Blanc, avant de revenir sur sa décision.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 657 Croâporal 662 Braisillon
701 Brutalibré 705 Colimucus

Pokémon de Serena[modifier]

653 Feunnec 674 Pandespiègle

Pokémon de Lem[modifier]

695 Iguolta 082 Magnéton 081 Magnéti
659 Sapereau 650 Marisson 405 Luxray

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

Anecdotes[modifier]

  • Dans la version japonaise, la devise de la Team Rocket est celle utilisée à Unys lors des deux premières saisons.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Rhinastoc
Le Pokémon Perceur. Rhinastoc lance des pierres ou des Racaillou depuis le creux de ses paumes. Sa carapace peut résister à une éruption volcanique.

Lieux[modifier]

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Bonjour les ennuis, je suis de retour et impatiente de vous jouer un mauvais tour »
James : « Mais je connais cette voix »
Miaouss : « Moi aussi »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Non, ne fais pas ça »
Jessie : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Miaouss : « Mais je croyais que tu avais décidé de vivre avec le docteur »
Jessie : « Afin d'écraser à jamais l'amour et la vérité »
James et Miaouss : « Jessie, aaaaaaah »
Jessie : « C'est à vous maintenant »
James et Miaouss : « Et comment »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Voici Jessie »
James : « Et James »
Jessie : « La Team Rocket réunie, arrive plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous immédiatement ou ensemble nous vous ferons la guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui ensemble »
Pitrouille et Sepiatop : « Pitrouille, Sepia »

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : A Fork in the Road! A Parting of the Ways!
  • Japonais : 迷い道は分かれ道!?ムサシとソーナンス!! Mayoimichi wa Wakaremichi!? Musashi to Sonans!!