XY021

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 819Épisode 820Épisode 821 →
Pokévision en direct, ça tourne !
デビューです!セレナとフォッコでポケビジョン!!
XY021.png
Serena et Feunnec enregistrent leur vidéo.
Saison Saison 17 - La série XY
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 20 juin 2014
Sortie(s) au Japon 27 mars 2014
Sortie(s) aux États-Unis 14 juin 2014

Pokévision en direct, ça tourne ! (titre japonais : デビューです!セレナとフォッコでポケビジョン!!, ce qui donne en français : Début ! Serena, Feunnec et les Vidéo Dresseurs !!) a été diffusé le 27 mars 2014 au Japon et le 20 juin 2014 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Toujours en route vers Relifac-le-Haut, les héros arrivent dans un Centre PokémonSacha découvre l'émission PokéVision en Direct, qui présente des vidéos promotionnelles dans lesquelles les dresseurs présentent leur Pokémon. Les cinéastes amateurs téléchargent leur vidéo sur un site de visionnage en ligne, où les spectateurs peuvent voter pour leurs favoris de façon à sélectionner 10 vidéos.

Serena décide qu'elle veut faire une vidéo avec Feunnec, tandis que Clem veut absolument en tourner une avec Dedenne. Serena demande l'aide de Sacha mais celui-ci préfère s'entraîner afin de contrer l'attaque Tomberoche de l'Onix de Lino au grand désespoir de cette dernière. De plus comme Dedenne n'est pas le Pokémon de Clem, elle décide de réaliser une vidéo pour trouver une épouse idéale à son frère, pour son plus grand malheur. Le début du tournage ne se passe pas très bien : Lem est paralysé devant la caméra, et Clem décide de dire son texte à sa place pendant que Lem fait semblant de prononcer les mots en remuant les lèvres. Mais les choses tournent encore plus mal lorsque Lem décide d'utiliser l'une de ses inventions : un robot caméra qui peut tourner tous les plans imaginables. L'appareil échappe rapidement à son contrôle et Serena et Feunnec se retrouvent couverts de suie car celle-ci a demandé à Sacha, posté plus haut, de l'aider... mais celui-ci l'a fait à sa manière provoquant l'explosion de l'engin. Feunnec se venge d'ailleurs en lui envoyant une attaque Flammèche. Serena enfile alors un nouveau costume, assorti à son Pokémon et arrive cette fois-ci à convaincre Sacha de l'aider. Mais Sacha et Pikachu font encore des siennes en renversant du sucre sur Feunnec qui envoie de nouveau Flammèche sur le dresseur. Le Centre Pokémon dispose d'un banc de montage et d'une réserve de costumes, leur permettant de finir leur film.

Mais lorsque le groupe vient faire le montage, le gérant indique que les outils ont été détruits. La Team Rocket déguisée se propose alors de le faire en montrant un de leurs films avec Jessie en vedette comme preuve, ce qui laisse le Pokégroupe perplexe. Ils prennent Dedenne, Feunnec et Pikachu en disant vouloir refaire les scènes mais les héros s'aperçoivent bien vite de la supercherie, bien que trop tard. Jessie prend alors la grosse tête et veut faire sa propre vidéo au grand dam de ses complices. Pendant ce temps, grâce à Feunnec et à sa Puissance Cachée, les prisonniers parviennent à s'échapper. Pikachu et Dedenne foncent à travers la boue mais le Pokémon feu rechigne à les suivre. Elle a en effet horreur de se salir. Le groupe arrive à cet instant et voit Feunnec restée de l'autre côté de la mare. Serena, qui en était sûre, décide d'aller elle-même chercher son amie, peu importe les conséquences et la saleté. Elle veut en effet à son tour la protéger comme Feunnec l'a fait depuis le début de son périple. Devant cette marque de détermination, Feunnec ne réfléchit plus et court dans la boue rejoindre sa dresseuse. Elle apprend alors Lance-Flammes et Pikachu se charge d'envoyer les malfrats vers d'autres cieux.

Au final, Serena réussit à tourner sa vidéo avec Feunnec. Après s'être lavées, elles regardent le film avec leurs amis qui les congratulent devant un tel chef d’œuvre, même Sacha, pour le plus grand plaisir de la jeune fille. En parallèle, la vidéo de Lem se révèle catastrophique car Marisson et Sapereau se sont battus, mettant leur dresseur dans un état déplorable et faisant chuter la caméra.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz - Miniature 710 XY.png Pitrouille (Japon) / Quel est ce Pokémon ? - Miniature 659 XY.png Sapereau (Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

À la télévision[modifier]

Moments importants[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Lorsque Feunnec prononce son nom après la vidéo d'Aria, ses lèvres ne bougent pas.
  • Lorsque Pikachu et Dedenne sautent dans les bras de leurs dresseurs après avoir couru dans la boue, ils sont tout propre.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Lieux[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 656 Grenousse 661 Passerouge

Pokémon de Serena[modifier]

653 Feunnec

Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson

Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Bonjour les ennuis, devant ou derrière les caméras »
James : « Pour vous duper toujours, la Team Rocket est là »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser à jamais l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Voici Jessie »
James : « Et James »
Jessie : « La Team Rocket arrive plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous immédiatement ou nous crèverons l'écran »
Miaouss : « Miaouss, oui l'écran »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : A PokéVision of Things to Come!
  • Japonais : デビューです!セレナとフォッコでポケビジョン!!