AG129

De Poképédia
(Redirigé depuis Une victoire redoutée)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 402Épisode 403Épisode 404 →
Une victoire redoutée
そして…負けられない戦いは続く!!
Soshite… make rarenai tatakai wa tsudzuku! !
Épisode AG129.png
Hélédelle contre Cizayox.
Saison Saison 8 - Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 19 mai 2005
Sortie(s) aux États-Unis 18 mars 2006

Une victoire redoutée (titre japonais : そして…負けられない戦いは続く!!, ce qui donne en français : « Et... Que continue la bataille qui ne doit pas être perdue !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 19 mai 2005, aux États-Unis le 18 mars 2006 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha est en plein match contre Katie, et son Oniglali vient d'être mis K.O. par le Prlvt Destin du Feuforêve adverse. Sacha ayant perdu trois Pokémon, le terrain a changé et est devenu aquatique, le jeune dresseur appelle Écrapince et Katie appelle Akwakwak. Le match débute par un duel de Combo-Griffe et de Pince-Masse, Katie finit par reculer pour enchaîner sur Hydrocanon qui est esquivé et contré par Pince-Masse, mais Choc Mental arrête le Pokémon de Sacha et le rend confus. La confusion infligé par Katie se retourne contre elle, lorsqu'Écrapince parvient à éviter et à contrer les attaques de son adversaire en le mettant K.O.. La jeune femme appelle Aéromite qui est accueilli par Bulles d'O d'un Écrapince toujours confus faisant fi de l'Ultrason adverse. Sacha décide d'appeler Hélédelle, et esquive Para-Spore avec Picpic mais est entravé. Sacha passe alors à Aéropique, esquive un nouveau Ultrason et lance Vive-Attaque mettant K.O. son adversaire.
Katie appelle Cizayox, lançant un duel de Vive-Attaque pendant que la Team Rocket continue son travail de ventes dans les tribunes. Sacha utilise Picpic esquivé avec Reflet et contré par Griffe Acier à son tour esquivé par Reflet et contré par Aéropique. Malgré une Puissance Cachée, Sacha surenchérit avec Vive-Attaque qui esquive Griffe Acier et amplifie Aéropique mettant K.O. Cizayox. Kaimorse est le dernier Pokémon de Katie et après deux Laser Glace, Hélédelle est K.O.. Sacha fait appel à un Écrapince visiblement diminué, un Plaquage le mettant hors combat. Le Massko de Sacha est son dernier espoir, il évite un Laser Glace et utilise Lame-Feuille évité à son tour. Un deuxième Laser Glace touche le Pokémon Plante qui se relève avant que Sacha ne pense avoir la solution : il demande à son Pokémon d'utiliser Lame-Feuille à la surface de l'eau provoquant une vague qui oblige son adversaire à sortir de l'eau. Un Laser Glace adverse gelant la surface du terrain.
Après une Vive-Attaque, Katie utilise Copie pour lancer à son tour Vive-Attaque. Sacha utilise Lame-Feuille avant d'éviter un Plaquage puis de lancer Balle Graine, d'éviter un nouveau Laser Glace, et d'utiliser Vive-Attaque. Katie lance une nouvelle Vive-Attaque, Massko l'esquive en se plaçant au-dessous du Pokémon adverse et d'une Lame-Feuille le met K.O., permettant à Sacha de gagner son match. Morrison et Tyson se qualifiant eux aussi pour la manche suivante. Alors que le Pokégroupe et ses amis sont au restaurant, les tirages au sort sont terminés, et Sacha se retrouve face à Morrison.
Morrison semble avoir du mal à digérer cette confrontation à venir et s'isole à l'extérieur pour tenter de se faire à l'idée d'affronter son nouvel ami. Mais rien n'y fait, Pierre l'expliquant à Sacha. Le match débute opposant l'Écrapince de Sacha au Girafarig de Morrison. Celui-ci utilise Mur Lumière pour arrêter une Force Poigne sans succès. Puis sa Charge est évité et contré par Force Poigne. Une Queue de Fer est tenté mais évité et d'une Pince-Masse, le Pokémon de Morrison est mis K.O.. Morrison reste alors immobile, incapable de savoir quoi faire.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor 362 Oniglali

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 272 Ludicolo 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre 446 Goinfrex

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]

Anecdote[modifier]

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Wettkampf der Strategien Combat des Stratégies
Anglais A Judgment Brawl* Le Combat du Jugement
Espagnol (Europe) Una difícil decisión Une décision difficile
Italien Vittoria dopo vittoria Victoire après victoire
Japonais そして…負けられない戦いは続く!! Et... Que continue la bataille qui ne doit pas être perdue !!
Portugais (Brésil) O Julgamento de uma Disputa Le Jugement de la Dispute


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !