Tony

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tony
トニー Tony
EB030 - Tony.png
Tony dans le EB030.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Dessin animé
Apparition EB018
Saisons Saison 23

Tony est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le EB018.

Histoire[modifier]

Originaire de Carmin sur Mer, Tony est un Dresseur d'Arène de l'Arène du Major Bob. En l'absence de ce dernier, il continue d'assister la Championne d'Arène remplaçante, Visquez. Avec son collègue Steve, il s'assure que l'Arène est prête à recevoir tous les challengers potentiels qui souhaitent obtenir le Badge Foudre. Tony est également celui qui arbitre les combats de Visquez.

Un jour, Visquez affronte un challenger avec son Raichu. Sans aucun problème, elle parvient à vaincre son adversaire et son Hypnomade. Tony déclare alors que Visquez est la gagnante du combat. Suite à cela, il nettoie le terrain de l'Arène avec Steve avant de féliciter Visquez pour sa victoire. Lorsque Sacha arrive à l'Arène pour affronter Visquez pour les Championnats du Monde Pokémon, Tony reconnaît le Dresseur et son Pikachu, ayant entendu parlé du fameux Dresseur du Bourg Palette et de son Pokémon qui ont surprenamment battu le Major Bob jadis. Avec Steve, Tony assiste ensuite à la rencontre entre Sacha et Visquez depuis les gradins de l'Arène. Il est surpris par les différentes tactiques employés par les deux Dresseurs, arguant que Visquez essaye d'en finir vite et que Sacha tente d'utiliser la même stratégie que contre le Major Bob. Lorsque l'Ectoplasma de Sacha entre en scène, Tony n'arrive pas à croire à quel point le Pokémon est rapide, et qu'il soit capable de vaincre le Raichu de Visquez. Il est ensuite très satisfait lorsque Électrode parvient à vaincre Ectoplasma. Finalement, à la surprise générale, le Pikachu de Sacha parvient à contrôler la vitesse d'Électrode et à la vaincre. Suite à la défaite de Visquez, Tony et Steve se lamentent en voyant à quel point le rang de Visquez à chuter.

Dans le EB030, il est révélé que Tony est lui aussi un participant aux Championnats du Monde Pokémon. À l'aide de son fidèle Élektek, il décide de tenter sa chance contre Sacha. Lors du combat, le Pokémon de Tony affronte le Riolu de son adversaire en 1 contre 1. Si Élektek parvient à infliger quelques dégâts au Pokémon Émanation, ce dernier parvient à répliquer et à lancer une attaque Onde Vide. La capacité est si puissante qu'Élektek est vaincu sur le coup. Le drone Motisma déclare alors Sacha vainqueur, tandis que Tony rappelle son Pokémon et s'en va en se lamentant.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Élektek de Tony.png
Poké Ball.png Élektek
Électrik Cage Éclair
Électrik Boule Élek
électrik Tonnerre

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !