Tommy (épisode 306)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de l'épisode 306 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Tommy" rendez-vous sur la page Tommy.


Tommy
ヒロミ Hiromi
Tommy (épisode 306).png
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Hoenn
Dessin animé
Apparition AG032
Saisons 6

Tommy est un Dresseur apparaissant dans l'AG032.

Histoire[modifier]

Le Pokégroupe est en route pour Poivressel afin que Flora puisse participer à son concours Pokémon, mais malheureusement leur bateau tombe en panne en pleine mer. Le brouillard se lève et les nuages s'assombrissent quand ils aperçoivent un immense cargo. Ils décident de monter à bord pour trouver une radio, mais une fois à bord ils se penchent et aperçoivent un autre petit bateau : ils ne sont pas seuls à bord.

Soudain une porte s'ouvre et apparaît Tommy, qui explique au Pokégroupe l'histoire du bateau. Lorsque celui-ci a été endommagé, Tommy a perdu son Flobio et il espère le retrouver. Il propose aux héros de les emmener à Poivressel une fois qu'il aura fouillé le bateau. Tout le monde mange quand Poussifeu aperçoit une porte qui s'ouvre. Curieux, il entre et un énorme Pokémon inconnu surgit devant lui. Alertés par les cris, les héros se mettant à courir vers la porte mais, stupeur, Poussifeu a disparu. Tommy demande ce qu'il se passe, Flora lui explique et tout le monde décide donc de fouiller intégralement le bateau.

LaTeam Rocket décide de visiter aussi le bateau mais Miaouss disparaît. De son côté, le Pokégroupe continue de chercher Poussifeu mais c'est au tour de Max de disparaître. Continuant de fouiller le bateau, un Azumarill et Azurill inoffensifs surgissent d'une porte au fond du couloir. Flora est happée dans l'eau à son tour mais [[(dessin animé)|]] envoie Gobou pour la suivre. Tommy se sent impuissant sans son Flobio. Arrivé dans une pièce, Pikachu sent une présence dans son dos et lance une attaque Tonnerre qui fait jaillir un Laggron hors de l'eau.

Tommy comprend que c'est son Flobio qui a évolué en Laggron. Celui-ci s'enfuit et se réfugie dans l'eau. Tommy, Sacha, Pikachu, Pierre et Gobou se jettent à l'eau pour le suivre. Ils trouvent un trou d'air et une porte entre ouverte, entrent et trouvent Max, Flora, Jessie, James, Miaouss et Poussifeu pris dans la toile d'un Mimigal. Gobou tentent d'utiliser Pistolet à O mais Laggron riposte avec Tir de Boue. Sacha décide de l'affronter avec Écrapince mais Laggron le terrasse avec l'attaque Queue de Fer. C'est au tour de Pikachu de l'affronter mais Tommy est convaincu que c'est son Laggron. Il s'approche mais Laggron le repousse avec une attaque Tir de Boue : Laggron pense que Tommy l'a abandonné.

Tommy demande à Laggron de se souvenir des bons moments qu'ils ont passé ensemble, Laggron comprend que Tommy est revenu le chercher. Mais la Team Rocket est bien décidée à se l'approprier. Laggron combat Séviper et, avec son Hydrocanon, envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.

Tommy explique au Pokégroupe qu'il va rester sur le bateau et qu'il en fera un refuge pour les Pokémon aquatiques, et Laggron sera là pour l'aider. Il emmène enfin le Pokégroupe à Poivressel.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Tommy
Pokémon Attaques
Laggron de Tommy.png
Poké Ball.png GobouFlobioLaggron
eau Hydrocanon
eau Pistolet à O
acier Queue de Fer
sol Tir de Boue


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !