Puissance Cachée/Génération 8

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Effet[modifier]

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Puissance[modifier]

La puissance de cette capacité est désormais fixée à 60, seul le type reste variable.

Type[modifier]

Le type de Puissance Cachée dépend des IV du Pokémon qui attaque.

La formule pour calculer ce type "T" est T = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63 , sachant que :

  • a vaut 1 si l'IV de Points de Vie est impaire, 0 si elle est paire ;
  • b vaut 2 si l'IV d'Attaque est impaire, 0 si elle est paire ;
  • c vaut 4 si l'IV de Défense est impaire, 0 si elle est paire ;
  • d vaut 8 si l'IV de Vitesse est impaire, 0 si elle est paire ;
  • e vaut 16 si l'IV d'Attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire ;
  • f vaut 32 si l'IV de Défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire.

Cette valeur est toujours tronquée à l'unité, c'est-à-dire qu'on ne prend pas en compte les chiffres après la virgule, mais juste la valeur entière.

Il est alors possible d'obtenir les correspondances suivantes :

T Type
0 Combat
1 Vol
2 Poison
3 Sol
4 Roche
5 Insecte
6 Spectre
7 Acier
8 Feu
9 Eau
10 Plante
11 Électrik
12 Psy
13 Glace
14 Dragon
15 Ténèbres

Puissance Cachée peut donc être de n'importe quel type, excepté Normal ou Fée.

Par exemple, un Pokémon dont les IV seraient tous de 31, 31 étant un nombre impair, va être pris.

Par conséquent, a vaut 1, b vaut 2, c vaut 4, d vaut 8, e vaut 16 et f vaut 32.

T = (1+2+4+8+16+32) x 15 / 63 = 63 x 15 / 63 = 15 , donc Puissance cachée est de type Ténèbres.

Il faut par ailleurs ajouter que Puissance Cachée est une attaque toujours spéciale. Elle bénéficie du STAB si son type effectif correspond à celui (ou à l'un de ceux) que le lanceur possède. Normalise et les talents de conversion du type Normal (comme Peau Féérique) ne s'activent pas sur cette capacité.

PNJ révélateurs[modifier]

Un PNJ peut connaître le type de la Puissance Cachée du Pokémon sélectionné, parmi les six Pokémon de l'équipe :

Dans Pokémon Soleil et Lune, à la pension, une Éleveuse permet de connaître le type de la Puissance Cachée d'un Pokémon.

Descriptions[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier
Cette capacité ne peut pas être utilisée. Il est recommandé de l'oublier même s'il sera impossible de se la remémorer une fois oubliée.
Légendes Pokémon : Arceus
Grâce à un mystérieux pouvoir, cette capacité prend un type qui a l'avantage sur celui de l'ennemi.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0201 ZarbiDépart

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0201 ZarbiDépart
MaîtriseN.10