Pokémon Strangled Red

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article peut surprendre le lecteur.
Il est déconseillé au jeune public de continuer la lecture de cet article car il peut choquer certaines personnes, plus sensibles aux histoires d'horreur que d'autres.


Pokémon Strangled Red (Rouge étranglé) est une creepypasta (histoire d'épouvante inventée) d'une version piratée de Pokémon Version Rouge. Elle conte l'histoire d'une personne jouant à un jeu qui raconte la chute de l'ancien Maître Pokémon : Steven[1]. Elle fut écrite par ShadowMaleRenamon sur le site internet DeviantArt.com, le 14 janvier 2011.[2]

Image montrant la carte de Steven au début et à la fin du jeu, souvent associée à la creepypasta.

Histoire[modifier]

Cette histoire est en réalité la suite d'autres creepypastas écrites par ShadowMaleRenamon. Elle conte l'histoire complète du personnage S!3v3n, qui fut plus longue que ce qu'il pensait. Elle fut écrite le 14 janvier 2011 à 10:10 sur la communauté Strangled Red de Deviantart.com.

Résumé[modifier]

Cartouche souvent associée à celle de StrangledRed. En effet, l'histoire dit que celle-ci avait des griffures au niveau du cou de Dracaufeu.

L'histoire conte le moment où le personnage qui la raconte a trouvé une cartouche de Pokémon Rouge à côté d'une poubelle. Ce jeu est en réalité une version piratée, nommée Strangled Red. Le joueur, obligé de créer une nouvelle partie (car l'option continuer est impossible à choisir), voit son personnage ne pas être le Red habituel, mais un personnage "plus cool" nommé Steven. Son frère et rival se nomme Mike. Steven possède "une réputation, une histoire dans sa ville" contrairement à Red. Il possède aussi un Salamèche, nommé Miki, qui évoluera en Dracaufeu au niveau 35. Le jeu se déroule presque normalement, jusqu'à ce que le joueur ne puisse pas entrer dans la Tour Pokémon. L'auteur, décida de continuer son chemin jusqu'au Conseil des 4, où il battit son frère. Par la suite, il lui demanda d'échanger temporairement son Miki pour que Mike puisse compléter son Pokédex. Alors, une erreur subvint, et l'auteur dut relancer son jeu, sauf que l'histoire se déroula une année plus tard. Steven se retrouva dans la Tour Pokémon, devant la tombe de Miki. Toutes ses affaires furent perdues, "laissé[es] tomb[ées]". Le joueur eut alors l'idée de ressusciter Miki avec un MissingNo.. Le Miki se renomma alors en M@#$, et le joueur marcha tout seul vers sa maison à Bourg Palette. Alors, l'auteur regarda sa Carte Dresseur où il vit "S!3v3n", le visage noir et les yeux rouges (illustration au dessus). Quand il regarda son Pokémon M@#$, il ne put que l'étrangler. Alors, le jeu s'éteignit, et l'option continuer était impossible à sélectionner.

Propagation[modifier]

La creepypasta fut partagée sur de nombreux sites internet, mais n'est pas aussi populaire que Pokémon Creepy Black et Pokémon Lost Silver. Elle fut écrite initialement sur Deviantart.com.

  • Elle fut sujette à de nombreux fan-arts, notamment sur le site internet DeviantArt[3]. De plus, celui-ci héberge une communauté d'un peu moins de cent membres, nommée Strangled-Red[4] (où la creepypasta a été postée), dont le fondateur est Tuggieman[5].
  • Elle fut partagée sur Tumblr par fyeahpokemoncreepypasta, le 15 janvier 2011[6]. Elle fut soumise au blog, et non pas trouvée par celui-ci.
  • Elle fut appréciée notamment par les utilisateurs de Tumblr [7], mais aussi transformée en blagues parfois[8].
  • La creepypasta fut faite sous formes de pages Facebook, dont les trois plus notables tournent aux alentours de 1.000 mentions j'aime[9][10][11]
  • Sur Twitter, des faux comptes de Steven ont été créés[12][13]
  • Un quiz a été créé par l'utilisateur Stitch sur quotev.com, le 27 janvier 2014[14].
  • Elle fut lue sur Youtube[15], notamment par CreepsMcPasta[16]
  • Elle fut dessinée et transformée sous forme d'une bande dessinée par Tuggieman, fondateur de la communauté DeviantArt.com où a été postée la creepypasta. Elle fut publiée en 2012[17].

Lire la creepypasta[modifier]

Notes[modifier]

  • L'auteur se moque volontairement des autres creepypasta de Pokémon, où celles-ci ont "des histoires idiotes".
  • Il évoque Pokémon Creepy Black, autre creepypasta, dans cette phrase : "Certaines sont très bien faites, comme cette version où on commençait le jeu avec un fantôme comme Pokémon de départ.".
  • Bien que l'auteur se moque des clichés sur les autres creepypasta sur Pokémon, celui-ci dit "Je sais, je sais, Lavanville est le point culminant de chaque histoire bizarre" quand l'histoire commence à mal se dérouler. L'un des "clichés" répertoriés par le site internet creepypastafromthecrypt[18]

Autres creepypastas[modifier]

Strangled Red est une histoire parallèle à une suite de deux creepypastas écrites par le même auteur. Elles se nomment Strangled... (Etranglé...) et Door's open... (La porte est ouverte...). Strangled fut posté le premier décembre 2010, et Door's open le 4 décembre 2010. Elles ont beau été faites avant Strangled Red, celles-ci sont beaucoup moins populaires que l'autre. Elles furent publiées par ShadowMaleRenamon sur le site internet Deviantart.com. Elles ne furent pas traduites, ni même publiées sur le Wikia pour creepypastas anglais : creepypasta.wikia.com.

Strangled...[modifier]

Strangled... est la partie 1 de cette série de creepypastas.

Résumé[modifier]

L'histoire raconte une méthode pour aller à l'ouest de Bourg Palette. Celle-ci mène à un étrange domaine. Celui-ci est assez grand car il y a deux étages, avec 4 salles chacun. Une sorte de compte-à-rebours se lance, à l'entrée de la maison. C'est en réalité plusieurs messages de une lettre, formant G-I-V-E- -M-E- -B-A-C-K- -M-Y- -M-I-K-I-! (RENDEZ-MOI MA MIKI!). Si le joueur part avant, un Fantominus (qui l'avait accompagné vers la maison dans le "tutoriel") l'emmènera à Bourg-Palette, en fermant le passage. Si la phrase se termine avant que le personnage ne sorte, un personnage s'approchera du joueur, disant "My Miki….I want her back. Give her back!" (Ma Miki... Je la veux de retour. Donnez-la moi!). Alors, S!3v3n affrontera le joueur possédant un Dracaufeu qui semble souffrir d'un étranglement. Il ne possède pas de nom. Si le joueur essaye de fuir, un message disant que les portes sont fermées apparaît. De plus, le joueur ne peut pas attaquer, et le Dracaufeu de niveau 1 attaquera "Strangle" (Étranglement, une attaque qui n'existe pas), "tuant" (retirant le Pokémon de la liste du joueur) la bête étranglée. Le joueur n'a alors pas d'autre choix de relancer le jeu. Il se trouvera alors devant une tombe dans la Tour Pokémon, celle de Miki. Le jeu est ensuite censé continuer normalement, sauf que quand le joueur essaye d'échanger un Pokémon, le jeu se bloque, et le Pokémon part.

Lire la creepypasta[modifier]

La creepypasta peut être lue ici.

Door's open...[modifier]

Door's open... est la partie 2 de cette série de creepypastas.

Résumé[modifier]

Carré qui s'ouvre au contact de NOTE.

Si la personne, à la suite de l'histoire précédente, a par hasard nommé son Salamèche Miki et qu'il est par la suite devenu un Dracaufeu, le joueur pourra ensuite l'envoyer vers Pokémon Argent. Celui-ci tiendra alors un objet nommé "NOTE" disant "Door's open..." (La porte est ouverte...). Alors, si le joueur va dans la Tour Chétiflor, précisément dans la salle où il peut recevoir Flash et derrière l'homme où il y a le carré en forme de Chétiflor, celle-ci va s'ouvrir grâce à l'objet NOTE, injetable. Alors, S!3v3n s'avance du joueur demandant s'il l'a ("Do you have her?"). Forcé de répondre par oui, celui-ci montrera le Dracaufeu, et S!3v3n s'écriera "LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAR!" (MENTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUR!). Alors, S!3v3n se présentera sous forme d'un PokéManiac envoyant M@#$. Il est de niveau 100, affecté par le statut "DED" (MOR) et semble être buggé. Son cri est celui de l'effet de Hypnose. Si le joueur n'attaque pas Déflagration en premier, alors l'autre attaquera "HeLlFiRe" (FeU dE l'EnFeR), un mélange de Ultralaser, Lance-Flammes, Danse Flamme et Hypnose, en montrant ces quatre animations en une. Le Pokémon sera alors K.O. Sinon, S!3v3n enverra i#$, attaquable avec Ultimawashi. Ensuite !k%, attaquable avec Vol et enfin #@%I, attaquable avec Toxik. S!3v3n partira, laissant derrière lui un objet sans nom, mais rendant presque invincible les Pokémon. Alors, S!3v3n reviendra, détruisant tous les Pokémon. Il dira ces phrases à chaque Pokémon K.O. :

  1. "It will all end soon….I promise it will hurt." (Ce sera bientôt fini... Je promets que ça fera mal.)
  2. "Piece by piece you will fall…" (Pièce par pièce tu vas perdre...)
  3. "I will bury your name…" (Je vais enterrer ton nom...)
  4. "You will be forgotten…" (Tu vas être oublié...)
  5. "DiEdiEDiEdIedieDIEDIEDIEDYING!" (MeUrSmEuRsMeUrSmEuRsmeursMEURSMEURSMEURSMOURRANT!)

Quand le combat termine, le joueur se retrouve dans une salle de la tour, qui représente le début de Pokémon Lost Silver ("All you will have for pokemon is five Unowns and one very injured Cyndaquil…" = Tous ce que vous aurez en Pokémon c'est cinq Zarbi et un Héricendre fortement blessé).

Lire la creepypasta[modifier]

La creepypasta peut être lue ici.

Liens et références[modifier]

Référence principale : Deviantart