Modèle:Tableau Dresseur PM/Documentation
Apparence
Note : Cette page de documentation concerne les modèles suivants :
Ces trois modèles doivent être absolument utiliser dans cet ordre d'imbrication. Une fois la liste complète, le tableau doit être fermé par le modèle suivant :
But et contexte[modifier]
Ce modèle sert à la présentation des différents Duos de Pokémon Masters EX, notamment sur la page Liste des Duos de Pokémon Masters.
Syntaxe[modifier]
La syntaxe à suivre pour utiliser ces modèles est :
{{Tableau Dresseur PM Haut}} {{Tableau Dresseur PM}} {{TableauBas}}
Notes :
- Les espaces sont obligatoires.
- Le modèle : {{Tableau Dresseur PM Haut}} peut être répété autant de fois que nécessaire.
Arguments[modifier]
Ce modèle compte 49 arguments, avec nom :
- id = sert à créer un lien direct vers le tableau d'un Duo précis.
- numéro = sert à indiquer le numéro du Duo dans le menu Collection du jeu.
- dresseur = sert à indiquer le nom du Dresseur du Duo et à lier vers sa page (si le titre de la page a une parenthèse, comme Pierre (Kanto), rajouter {{!}} suivi du nom du Dresseur)
Exemple :
- pokémon = sert à indiquer le nom du Pokémon du Duo et à lier vers sa page
- imagedresseur = sert à montrer l'image du Dresseur (ce type de fichiers est nommé : Sprite Dresseur PM.png ou Dresseur-Jeu.png)
- imagepokémon = sert à montrer l'image du Pokémon (ce type de fichiers est nommé : Sprite NDEX PM.png ou Pokémon.png)
- potentiel = sert à indiquer le potentiel de base du Duo (il s'agit forcément d'un nombre compris entre 1 et 5)
- type = sert à indiquer le type du Duo (n'oubliez pas les accents, notamment sur Électrik)
- role = sert à indiquer le rôle du Duo (Attaquant Physique ou Attaquant Spécial ou Soutien ou Tacticien ou Accélérateur ou Régisseur)
- faiblesse = sert à indiquer la faiblesse du Duo (n'oubliez pas les accents, notamment sur Électrique)
- capacité1 = sert à indiquer la première capacité du Duo
- capacité1a = sert à indiquer la première capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
- capacité1b = sert à indiquer la première capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité1a non utilisé)
- capacité2 = sert à indiquer la deuxième capacité du Duo
- capacité2a = sert à indiquer la deuxième capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
- capacité2b = sert à indiquer la deuxième capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité2a non utilisé)
- capacité3 = sert à indiquer la troisième capacité du Duo
- capacité3a = sert à indiquer la troisième capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
- capacité3b = sert à indiquer la troisième capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité3a non utilisé)
- capacité4 = sert à indiquer la quatrième capacité du Duo
- capacité4a = sert à indiquer la quatrième capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
- capacité4b = sert à indiquer la quatrième capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité4a non utilisé)
- capacitéduo = sert à indiquer la Capacité Duo du Duo
- capacitéduo1 = sert à indiquer la (première) Capacité Duo du Duo (uniquement si la Capacité change après une évolution)
- capacitéduo2 = sert à indiquer la deuxième Capacité Duo du Duo (uniquement si la Capacité a changé après une évolution)
- capacitéduodynamax1 = sert à indiquer la première Capacité Duo Dynamax du Duo (si existe)
- capacitéduodynamax2 = sert à indiquer la deuxième Capacité Duo Dynamax du Duo (si existe; inutilisable si capacitéduodynamax1 non utilisé)
- capacitéduodynamax3 = sert à indiquer la troisième Capacité Duo Dynamax du Duo (si existe; inutilisable si capacitéduodynamax1 non utilisé)
- talent1 = sert à indiquer le premier talent passif du Duo
- talent1a = sert à indiquer le premier talent passif du Duo uniquement s'il diffère à un autre stade du Pokémon
- talent1b = sert à indiquer le premier talent passif du Duo uniquement s'il diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si talent1a non utilisé)
- talent2 = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo (si existe)
- talent2a = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère à un autre stade du Pokémon (si existe)
- talent2b = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère du premier stade du Pokémon (si existe; inutilisable si talent2a non utilisé)
- talent3 = sert à indiquer le troisième talent passif du Duo (si existe)
- talent3a = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère à un autre stade du Pokémon (si existe)
- talent3b = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère du premier stade du Pokémon (si existe; inutilisable si talent3a non utilisé)
- talent4 = sert à indiquer le quatrième talent passif du Duo (si existe)
- talentéquipe1 = sert à indiquer le premier talent d'équipe du Duo (l'ancien talent de type)
- talentéquipe2 = sert à indiquer le deuxième talent d'équipe du Duo (si existe)
- talentéquipe3 = sert à indiquer le troisième talent d'équipe du Duo (si existe)
- talentéquipe4 = sert à indiquer le quatrième talent d'équipe du Duo (si existe)
- talentéquipe5 = sert à indiquer le cinquième talent d'équipe du Duo (si existe)
- évolution1 = sert uniquement à afficher le nom de la première évolution du Pokémon du Duo peut, et à lier vers la page
- évolution1image = sert à faire apparaître une image du Pokémon évolué (ce type de fichiers est nommé : Sprite NDEX PM.png ou Pokémon.png)
- évolution2 = sert uniquement à afficher le nom de la deuxième évolution du Pokémon du Duo peut, et à lier vers la page (inutilisable si évolution1 non utilisé)
- évolution2image = sert à faire apparaître une image du Pokémon évolué (ce type de fichiers est nommé : Sprite NDEX PM.png ou Pokémon.png)
- obtention = sert à indiquer comment le Duo peut être obtenu.
- fin = set à retirer la barre de transition ajoutée en fin du modèle.
Exemples[modifier]
Cas de base[modifier]
Le code suivant est un exemple de base :
{{Tableau Dresseur PM Haut}} {{Tableau Dresseur PM|id=Inezia_et_Zeblitz|numéro=69|imagedresseur=VS Inezia PM.png|dresseur=Inezia|imagepokémon=Sprite 0523 PM.png|pokémon=Zéblitz|potentiel=5|type=électrik|faiblesse=sol|role=Attaquant Physique|capacité1=Étincelle|capacité2=Attaque +|capacité3=Éclair Fou|capacité4=Électrisant !|capacitéduo=Bienvenue sur le podium ! Éclair Fou !|talent1=Célérité 2|talent2=Immunité Paralysie|talenttype=Attaquant Électrik|obtention=[[Appel Duo]]|fin=oui}} {{TableauBas}}
Pour le résultat ci-après :
N° | Duo | Informations | Capacités & Talents | Évolution | Obtention | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
69 | ![]() Inezia |
Potentiel ★★★★★ |
|
Aucune | Appel Duo | ||
|
Capacité Duo Bienvenue sur le podium ! Éclair Fou ! | ||||||
![]() Zéblitz |
Type![]() |
Talents passifs Célérité 2 • Immunité Paralysie | |||||
Faiblesse![]() |
Talent d'équipe ?? |
Cas avec évolution[modifier]
Le code suivant est un exemple avec évolution :
{{Tableau Dresseur PM Haut}} {{Tableau Dresseur PM|id=Ludvina_et_Gruikui|numéro=68|imagedresseur=VS Ludvina PM.png|dresseur=Ludvina|imagepokémon=Sprite 0498 PM.png|pokémon=Gruikui|potentiel=5|type=feu|faiblesse=eau|role=Attaquant Physique|capacité1=Nitrocharge|capacité2=Potion|capacité3=Boutefeu|capacité4=On est là pour gagner !|capacitéduo1=Duo-Impact Feu{{Infobulle|*|Duo avec Gruikui ou Grotichon.}}|capacitéduo2=La passion du combat ! Tacle Feu !{{Infobulle|*|Duo avec Roitiflam.}} |talent1=Immu. Empoisonnement|talent2=Premiers Soins 4|talenttype=Attaquant Feu|évolution1=Grotichon|évolution2=Roitiflam|évolution1image=Sprite 0499 PM.png|évolution2image=Sprite 0500 PM.png|obtention=[[Appel Duo]]|fin=oui}} {{TableauBas}}
Pour le résultat ci-après :
N° | Duo | Informations | Capacités & Talents | Évolution | Obtention | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
68 | ![]() Ludvina |
Potentiel ★★★★★ |
|
![]() Grotichon Niveau 30 |
Appel Duo | ||
|
Capacité Duo Duo-Impact Feu* / La passion du combat ! Tacle Feu !* | ||||||
![]() Gruikui |
Type![]() |
Talents passifs Immu. Empoisonnement • Premiers Soins 4 |
![]() Roitiflam Niveau 45 | ||||
Faiblesse![]() |
Talent d'équipe ?? |
Cas avec changement de capacité et/ou talent[modifier]
Le code suivant est un exemple avec un capacité et/ou talent :
{{Tableau Dresseur PM Haut}} {{Tableau Dresseur PM|id=Cynthia_et_Carchacrok|numéro=78|imagedresseur=VS Cynthia PM.png|dresseur=Cynthia|imagepokémon=Sprite 0445 ♀ PM.png|pokémon=Carchacrok|potentiel=5|type=sol|role=Attaquant Physique|faiblesse=glace|capacité1a=Trépignement{{Infobulle|*|Duo avec Carchacrok.}}|capacité1b=Séisme{{Infobulle|*|Duo avec Méga-Carchacrok.}}|capacité2=Attaque +|capacité3a=Séisme{{Infobulle|*|Duo avec Carchacrok.}}|capacité3b=Tranche{{Infobulle|*|Duo avec Méga-Carchacrok.}}|capacité4=Amusons-nous !|capacitéduo=Le choc des mythes ! Séisme !|talent1=Célérité 2|talent2=Pouvoir Sable 5|talenttype=Attaquant Sol|obtention=[[Appel Duo]] (Festival)|fin=oui}} {{TableauBas}}
Pour le résultat ci-après :
N° | Duo | Informations | Capacités & Talents | Évolution | Obtention | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
78 | ![]() Cynthia |
Potentiel ★★★★★ |
|
Aucune | Appel Duo (Festival) | ||
|
Capacité Duo Le choc des mythes ! Séisme ! | ||||||
![]() Carchacrok |
Type![]() |
Talents passifs Célérité 2 • Pouvoir Sable 5 | |||||
Faiblesse![]() |
Talent d'équipe ?? |