Miaouss d'Alola de Matori

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Miaouss d'Alola de Matori
Miaouss dans l'épisode 1001.
Nom japonais マトリのアローラのニャース
Matori no Arōra no Nyarth
Première apparition Une autre forme de Miaouss !
Épisode de capture Une autre forme de Miaouss !
Sexe Inconnu
Localisation actuelle Avec Matori
Dresseur d'origine Matori
Ball

Miaouss d'Alola est l'unique Pokémon personnel connu de Matori, la secrétaire de Giovanni.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Miaouss d'Alola apparaît pour la première fois dans le SL062. Il est d'abord rencontré par le Miaouss de la Team Rocket, après que ce dernier soit tombé dans de la boue. Lorsque Jessie et James arrivent à la recherche de Miaouss, ils tombent sur le Miaouss d'Alola, et pensent qu'il s'agit de leur Miaouss couvert de boue. Ils le ramènent à la base, mais se rendent compte de leur erreur lorsque le vrai Miaouss revient.

Rapidement, Jessie et James se prennent d'intérêt pour le Miaouss d'Alola, comprenant qu'ils pourraient utiliser leur Ténébrozélite avec lui. Jessie est prête à le capturer, mais le Miaouss d'Alola refuse pour le moment, souhaitant se laisser un peu de temps pour y réfléchir. Le vrai Miaouss devient très vite jaloux de l'affection que Jessie et James portent à sa version d'Alola. Lorsque le trio reçoit un appel du quartier général de la Team Rocket, Giovanni et Matori montrent leur grand intérêt pour le Miaouss d'Alola, exaspérant ainsi Miaouss mais satisfaisant Jessie et James.

Plus tard, Miaouss décide de se débarrasser de sa version d'Alola pour regagner les faveurs de Jessie et James. Il donne rendez-vous au Miaouss d'Alola à l'École Pokémon. Là, le Miaouss d'Alola tombe sur le sac à dos de Sacha avec Brindibou à l'intérieur, puis sur le Pokégroupe. Ces derniers tombent dans un piège de la Team Rocket, concocté par le Miaouss d'Alola. Le trio parvient ainsi à capturer Pikachu. Malgré tout, Sacha et ses amis se libèrent puis récupèrent Pikachu.

Tandis que la Team Rocket est défaite, le Miaouss d'Alola disparaît.

En tant que Pokémon de Matori[modifier]

Miaouss d'Alola et sa Dresseuse, Matori.

Quelques jours plus tard, le trio est contacté par Giovanni et Matori. Cette dernière révèle qu'ils ont bien reçu le Miaouss d'Alola, et qu'elle en a fait son Pokémon et son assistant. Pensant que le trio a envoyé le Miaouss d'Alola au quartier général, Giovanni et Matori félicitent Jessie, James et Miaouss. Après cet appel, le Miaouss d'Alola recontacte le trio, et informe Miaouss qu'il compte devenir le préféré de Giovanni à la place de Persian. Miaouss découvre ensuite que le Miaouss d'Alola a volé son argent, et qu'il s'est rendu de lui-même à Kanto en se payant un billet.

Du SL087 au SL089, Miaouss d'Alola accompagne sa Dresseuse, Matori, et le reste de l'équipe Matrix Matori vers Alola, afin de capturer Necrozma. Lorsque le Pokémon légendaire draine toute l'Ultra-Aura des membres humains de l'équipe, les plongeant ainsi dans un état léthargique, Miaouss d'Alola est celui qui a continué à les motiver pour poursuivre leur mission.

Dans le SL102, Jessie, James et Miaouss tentent de contacter le quartier général, mais Giovanni et Matori sont trop occupés pour leur répondre. C'est Miaouss d'Alola qui leur répond, mais ce dernier les ignore tout simplement.

Dans le SL122, Miaouss d'Alola accompagne sa Dresseuse à Alola, lors de sa tentative de capturer Chelours. Tout comme sa Dresseuse, il finit par être effrayé du Pokémon.

Caractère[modifier]

Miaouss d'Alola est un Pokémon très intelligent et rusé. Comme il le montre dans le SL062, il est capable de s'adapter très facilement dans une situation, et de la retourner à son avantage si besoin est. Il est également capable de monter des plans ingénieux. Lorsqu'il se retrouve désavantagé, il n'hésite pas à s'enfuir, quitte à laisser ses alliés en danger.

Très rapidement, Miaouss d'Alola devient un rival du Miaouss de la Team Rocket. Dans un premier temps, les deux s'opposent pour obtenir les faveurs de Jessie et James. Une fois que Miaouss d'Alola s'est rendu à Kanto, il annonce au Miaouss du trio que lui aussi souhaite remplacer Persian, et devenir le préféré de Giovanni. Enfin, Miaouss d'Alola n'hésite pas à jouer de mauvais tours au Miaouss du trio, comme quand il lui vole tout son argent pour payer son voyage vers Kanto.

Après être devenu le Pokémon de Matori, Miaouss d'Alola se montre assez proche d'elle, et son caractère se révèle assez similaire à celui de sa Dresseuse. Comme elle, il commence à mépriser ouvertement Jessie, James et Miaouss, allant même jusqu'à ignorer leur appel au quartier général dans le SL102. Il aide ensuite sa Dresseuse dans ses intentions de capturer Chelours dans le SL122.

Miaouss d'Alola est également très dévoué à ses objectifs et ses missions. Dans le SL088, il pousse l'équipe Matrix Matori à poursuivre la mission que Giovanni leur a confiée, après que tous les humains soient devenus léthargiques lorsque Necrozma a commencé à drainer leur Ultra-Aura. Il va même jusqu'à réparer l'hélicoptère de l'équipe, sans même que Matori ne s'en rende compte.

Comme le Miaouss du trio, Miaouss d'Alola prend peur quand il voit le Mimiqui de Jessie sous son habit. A l'instar de sa Dresseuse, il devient effrayé par Chelours, après que cette dernière les a attaqué pour sauver Miaouss.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Ruse Normal Une autre forme de Miaouss !
Tonnerre Électrik Une autre forme de Miaouss !
Griffe Normal Une autre forme de Miaouss !
Combo-Griffe Normal Un Pokémon très convoité...

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Miaouss d'Alola.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Matori.