Les filles dans l'Arène (titre japonais : ポケモンコンテスト!ミナモ大会!!, ce qui donne en français : « Concours Pokémon ! Tournoi de Nénucrique ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 août 2004, aux États-Unis le 10 septembre 2005 et en France le ??.
Alors que le Danse Flamme de son Galifeu est sur le point de se retourner contre elle, Flora lance Picpic puis Danse Flamme, afin de renverser la situation à son avantage. Le Pokémon Combat lance ensuite la boule de feu en l'air, utilise Stratopercut et obtient 23,6 points. Sacha, de son côté, continue l'entraînement de son Hélédelle dans l'optique d'apprendre Aéropique. C'est ensuite au tour de Kelly et de son Groret d'entrer en scène. Grâce à Psyko, le Pokémon Psy fait léviter des Pokéblocs, puis jongle avec, tout en faisant participer le public au numéro. Le numéro se termine avec une attaque Rebond et 27,7 points.
Sacha et son Pokémon Vol ont franchi une étape en parvenant à voler parfaitement en rase-motte. Jessie commence le concours avec Éoko et son Glas de Soin, puis enchaîne sur Étonnement. Elle récolte le score parfait de 30 points. Les trois coordinatrices se retrouvent en phase finale. Ralph revient donner des conseils à Sacha sur la manière de réussir Aéropique.
Les premiers matchs du Concours Pokémon sont passés et voilà les demi-finales. La première oppose Jessie et Éoko à Flora et Galifeu. Le Ligotage d'Éoko déstabilise Flora, mais avec un Picpic, elle se défait de ses liens. Danse Flamme est sur le point de mettre fin au match, mais Jessie se rappelle que le Pokémon de James connaît Damoclès et l'utilise. Galifeu esquive et termine le match d'un Stratopercut. Sacha et son Pokémon, grâce aux bons conseils de Ralph, parviennent à maîtriser l'attaque Aéropique. La finale du concours entre Flora et Kelly débute, alors que le trio de la Team Rocket reçoit l'Aéropique d'Hélédelle et s'envole vers d'autres cieux. Le match entre Groret et Galifeu commence par un blocage de la Queue de Fer du Pokémon Psy. Ensuite, une Danse Flamme est contrée par Psyko qui retourne l'attaque à l'envoyeur. Flora s'en sort avec un Stratopercut, mais est surprise par une attaque Psyko directement lancée sur Galifeu, qui se retrouve lévitant dans les airs.
Alors que Groret utilise Rebond, Flora utilise Danse Flamme en direction du plafond. L'attaque retombe en flammèche, contrant Groret qui perd le contrôle et les deux Pokémon retombent en chute libre. Flora demande à son Pokémon d'aider son adversaire à amortir sa chute, puis le match se termine et Flora gagne le concours avec les félicitations du jury sur sa volonté d'aider sa rivale.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !