AG091

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 364Épisode 365Épisode 366 →
Les filles dans l'arène
ポケモンコンテスト!ミナモ大会!!
Pokémon Contest! Minamo Taikai!
Épisode AG091.png
Kelly contre Flora.
Saison Saison 7 : Advanced Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France Décembre 2005
Sortie(s) au Japon 26 août 2004
Sortie(s) aux États-Unis 10 septembre 2005

Les filles dans l'arène (titre japonais : ポケモンコンテスト!ミナモ大会!!, ce qui donne en français : « Concours Pokémon ! Tournoi de Nénucrique ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 août 2004, aux États-Unis le 10 septembre 2005 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Alors que le Danse Flamme de son Galifeu est sur le point de se retourner contre elle, Flora lance Picpic puis Danse Flamme afin de renverser la situation à son avantage. Le Pokémon Combat lance ensuite la boule de feu en l'air, utilise Stratopercut et obtient 23,6 points. Sacha, de son côté, continue l'entraînement de son Hélédelle dans l'optique d'apprendre Aéropique. C'est ensuite au tour de Kelly et de son Groret d'entrer en scène. Grâce à Psyko, le Pokémon Psy fait léviter des Pokéblocs, puis jongle avec tout en faisant participer le public au numéro. Le numéro se termine avec une attaque Rebond et 27,7 points.
Sacha et son Pokémon Vol ont franchi une étape en parvenant à voler parfaitement en rase-motte. Jessie commence le concours avec Éoko et son Glas de Soin puis enchaîne sur Étonnement. Elle récolte le score parfait de 30 points. Les trois coordinatrices se retrouvent en phase finale. Ralph revient donner des conseils à Sacha sur la manière de réussir Aéropique.
Les premiers matchs du Concours Pokémon sont passés et voilà les demi-finales. La première oppose Jessie et Éoko à Flora et Galifeu. Le Ligotage d'Éoko déstabilise Flora mais avec un Picpic, elle se défait de ses liens. Danse Flamme est sur le point de mettre fin au match, mais Jessie se rappelle que le Pokémon de James connaît Damoclès et l'utilise. Galifeu esquive et d'un Stratopercut termine le match. Sacha et son Pokémon, grâce aux bons conseils de Ralph, parviennent à maîtriser l'attaque Aéropique. La finale du concours entre Flora et Kelly débute alors que le trio de la Team Rocket reçoit l'Aéropique de Hélédelle et s'envole vers d'autres cieux. Le match entre Groret et Galifeu commence par un blocage de la Queue de Fer du Pokémon Psy. Ensuite une Danse Flamme est contrée par Psyko qui retourne l'attaque à l'envoyeur. Flora avec un Stratopercut s'en sort, mais est surprise par une attaque Psyko directement lancée sur Galifeu qui se retrouve lévitant dans les airs.
Alors que Groret utilise Rebond, Flora utilise Danse Flamme en direction du plafond. L'attaque retombe en flammèche, contrant Groret qui perd le contrôle et les deux Pokémon retombent en chute libre. Flora demande à son Pokémon d'aider son adversaire à amortir sa chute, puis le match se termine et Flora gagne le concours avec les félicitations du jury sur sa volonté d'aider sa rivale.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]

Épisode 365 : Les filles dans l'arène[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Dans ses pensées, Jessie appelle pour la première fois Flora par son prénom et non « la morveuse ».

Erreur[modifier]

  • Lorsque Flora dit à Galifeu d'utiliser Danse Flamme sur Éoko, elle dit Lance-Flammes au lieu de Danse Flamme.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Übung macht den Meister! La Pratique apporte la Maîtrise
Anglais Lessons in Lilycove Leçons à Nénucrique
Espagnol (Europe) Lecciones en Calagua Leçons à Nénucrique
Italien Emozioni a non finire Émotions sans fin
Japonais ポケモンコンテスト!ミナモ大会!! Concours Pokémon ! Tournoi de Nénucrique !
Portugais (Brésil) Lições em Lilycove Leçons à Nénucrique


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !