Horace (Hoenn)

De Poképédia
(Redirigé depuis Houji)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de Pokémon, la série, qui est originaire de Hoenn. Pour les autres personnages nommés "Horace", rendez-vous sur la page Horace.


Horace
ホ ウ ジ Houji
LV007 - Horace.png
Horace dans le LV007.
Identité
Nom anglais Hodge
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Vermilava (région : Hoenn)
Dessin animé
Apparition LV007 et LV064
Saisons Saison 23 et saison 24

Horace est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans le LV007.

Histoire[modifier]

Originaire de la ville de Vermilava, Horace voyage dans la région d'Hoenn. Le plus souvent, il se déplace sur le dos de son Hariyama, qui le porte sur son épaule. Horace a également son peigne personnel, et passe beaucoup de temps à se recoiffer. S'il peut paraître assez impressionant et hostile aux premiers abords, c'est un jeune Dresseur très amical.

Horace apparaît pour la première fois dans le LV007. Alors qu'il souhaite participer à la Coupe Flûte de la Zone de Combat, Horace rencontre Sacha, et sympathise immédiatement avec lui. Par la suite, alors qu'il essaye d'entretenir le secret sur l'identité de son deuxième Pokémon avec Sacha, Goh débarque en étant poursuivi par le Grahyèna d'Horace. Pensant qu'il s'agit d'un Pokémon sauvage, Goh souhaite le capturer jusqu'à ce que Horace intervient. Ce dernier se moque ensuite du jeune Dresseur, suite à son excitation après avoir attrapé un simple Nirondelle. Lorsque les combats pour le tournoi sont annoncés, Horace et Goh apprennent qu'ils sont s'affronter dès le premier tour, décidés à régler la tension naissante entre eux.

Lors de la première phase du tournoi, Horace utilise son Grahyèna contre Goh, et parvient à vaincre très aisément le jeune Dresseur. Grahyèna ayant plus d'expérience, l'Insécateur et le Flambino de Goh n'ont aucune chance contre le Pokémon Ténèbres. Par la suite, Horace parvient à vaincre tous ses adversaires du tournoi, pour arriver en finale contre Sacha. Lors du premier tour, il utilise son Hariyhama, qui est rapidement mis hors combat lorsque Sacha utilise Mimi. Une fois que ce dernier abandonne, Sacha utilise son Pikachu contre le Grahyèna d'Horace. Malgré un combat assez intense, Sacha et Pikachu parviennent à vaincre Horace et son Grahyèna.

Après le tournoi, Horace remercie Sacha pour le combat, et le félicite pour sa victoire.

Dans le LV064, Horace contacte Sacha et Goh pour leur demander un service, et venir enquêter sur l'apparition d'un Absol à Vermilava. Le Pokémon est accusé d'avoir assécher les sources chaudes de l'oncle d'Horace, mais Horace n'est pas convaincu par cette théorie. Le Dresseur et son Hariyama accueillent le Pokégroupe à leur arrivée à Vermilava, et leur fait un rapide tour de la ville abandonnée par le manque de touristes à cause de l'asséchement. Horace montre ensuite une stèle de pierre au Pokégroupe, arguant qu'elle est là depuis des générations. La stèle dépeint un Absol porteur de problèmes sur la ville, et notamment de l'assèchement des eaux. Horace explique que c'est à cause de la stèle que tous pensent qu'Absol est responsable. Le Dresseur présente ensuite le Pokégroupe à son oncle. Ce dernier souhaite capturer et chasser Absol, mais il finit par être convaincu de laisser une chance à Sacha et Goh d'enquêter. Le groupe décide d'aller inspecter la source des eaux chaudes au Mont Chimnée, tandis qu'Horace reste à Vermilava pour convaincre son oncle et les autres d'arrêter de s'en prendre à Absol. Plus tard, Horace reçoit un appel de Goh, qui lui informe qu'un groupe d'Oniglali ont gelé la source des eaux, expliquant l'asséchement en ville. Goh demande ensuite à Horace d'aller inspecter la stèle de pierre, pour voir si elle ne représente pas d'autres événements similaires. Grâce aux dessins de la stèle, Horace découvre que le précédent asséchement de la ville a été causé par le gel de la source, qui a entraîné une éruption du Mont Chimnée à cause de la pression de l'eau gelée. Grâce à cette découverte, le groupe parvient - avec l'aide d'Absol - a arrangé la situation, permettant aux eaux des sources chaudes de revenir en ville. Suite à cela, Horace et le groupe profitent du retour des sources chaudes, avant que Sacha et Goh ne retournent à Carmin sur Mer.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Hariyama d'Horace.png
Poké Ball.png Hariyama
combat Forte-Paume
combat Cogne
Grahyèna d'Horace.png
Poké Ball.png Grahyèna
feu Crocs Feu
ténèbres Aboiement
ténèbres Mâchouille
ténèbres Coup Bas

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

  • Coupe Flûte de la Zone de Combat - Finaliste (LV007)
    • Victoire contre Goh au premier tour.
    • Victoires jusqu'à la finale du tournoi.
    • Défaite contre Sacha lors de la finale.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !