Future Connection

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Future Connection
Générique de début de la saison 21
Générique21jap.png
Durée 1min27s (dessin animé)
Année 2018
Auteur ЯeaL
Compositeur Ryoko
Interprète Ryoko
Album

Future Connection (Mirai Connection en japonais) est le générique japonais utilisé de l'épisode 1000 à l'épisode 1029 qui remplace "Alola!!". Il est interprété par le groupe de musique ЯeaL et a été arrangé par Takuya Watanabe.

Ce générique raconte l'histoire de Vémini, parti de son monde plongé dans les ténèbres dans l'espoir de trouver de la lumière ainsi que de sa rencontre avec Sacha.

Présents dans le générique[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Animation[modifier]

Le générique commence par un plan sur une plage de sable que Sacha et Pikachu traversent en courant. Une vague s'abat sur le rivage et s'en suit un plan sur une montagne (le temps semble s'écouler en accéléré, puisque les nuages se déplacent très rapidement). On voit ensuite le bord d'un étang entouré de verdure. Au premier plan, une goutte d'eau tombe d'une feuille. Des Quartermac se déplacent de droite à gauche et un Picassaut se pose sur un rocher. On revoit, cette fois-ci entièrement, la mer rougie par le soleil levant qui se transforme en logo de la série.
Après cela, on voit un Vémini seul dans le noir avec les yeux fermés. Une lumière lui ouvre les yeux. Vémini est ensuite vu de dos, fixant le faisceau de lumière blanche. Le monde dans lequel il se trouve se transforme soudainement en Ultra-Brèche. Vémini la traverse avec l'air heureux et excité. Lorsqu'il arrive au bout de la brèche, tout devient blanc et Vémini se retrouve dans le monde des humains, la nuit, face à la pleine lune.
Vémini découvre des sources de lumière (une feu de signalisation et un lampadaire), bouche-bée. Ne connaissant rien au monde des humains, il reste sur une route et se fait renverser par une voiture. Étourdi, il redescend finalement avec des spirales dans les yeux et se pose sur le toit de l'école Pokémon, exténué (par ailleurs, il fait de nouveau jour). Tout à coup, il ouvre grand les yeux car quelque chose l'a surpris.
On voit juste après que Vémini assistait à un combat entre Sacha et Kiawe et que c'est la lumière dégagée par l'électricité de Pikachu qui l'a émerveillé. Vémini, réjoui par sa découverte, fait des pirouettes à l'envers et décolle du toit de l'école Pokémon.
Le plan suivant est montré comme si le spectateur était à la place de Vémini qui s'élance vers Sacha et Pikachu qui lui font un grand sourire.
Quand vient le refrain, Vémini, Sacha et ses amis courent en direction de l'école Pokémon puis se retournent pour crier tous ensemble "Oh Oh !", tout en se rapprochant de la "caméra".
Sacha et ses amis se retrouvent ensuite dans l'ascenseur des ultra-gardiens. Sacha monte sur sa Poké-Monture Carchacrok et traverse la cascade qui l'amène dehors. Les uns après les autres, les amis de Sacha passent devant la caméra en volant sur leurs Poké-Montures puis ils courent jusqu'à s'arrêter devant les Ultra-Chimères qui semblent leur bloquer le passage. Sacha sourit et tous les Pokémon du Pokégroupe crient "Oh Oh !".
Plusieurs dessins sont successivement montrés : il y a d'abord un gros plan sur le poing de Sacha rencontrant celui de Pikachu puis on voit l'image entière, qui représente Sacha assis avec son équipe (ainsi que Vémini). Sur la deuxième image, Néphie et ses petites sœurs sont assises contre une bulle sur laquelle Otaquin prend la pose. La troisième image représente Lilie assise sur une chaise et accoudée à une table sophistiquée, en train de toucher le bout du nez de Flocon. Sur la troisième image, on voit Barbara assise sur le sol, avec son sac dans les mains, le regard posé sur Candine (remplacée par Sucreine après son évolution) lui apportant une baie Sitrus. La quatrième image montre Chrys à moitié allongé sur le sol, en train de regarder le ciel grâce à son télescope avec Togedemaru sur la tête et Chrysapile sur le dos. La cinquième image représente Kiawe, en compagnie de son Boumata, qui tape son poing contre l'os que lui tend son Ossatueur d'Alola. Sur la cinquième image, le Professeur Euphorbe accroupi avec les mains relevées et un sourire gêné, semble s'approcher du Professeur Pimprenelle qui lui tire la langue. Dans ses bras se trouve son Goinfrex. La cinquième image montre la Team Rocket. Jessie montre quelque chose sur un plan, James la regarde. Chelours semble les surveiller, Vorastérie est collée à James, Qulbutoké les regarde d'un air intrigué et Mimiqui est à l'écart du groupe. Sur la dernière image, on aperçoit Gladio se reposant avec ses Pokémon.
À la fin de la journée, Sacha et ses amis sont réunis et regardent le soleil couchant. Le dernier plan montre l'école Pokémon devant le coucher de soleil passe une famille de quatre Picassaut, d'un Piclairon, menée par un Bazoucan et c'est la fin du générique.

Paroles Japonaises[modifier]

Oh oh, oh~ Let's go !

Sashikonda hikari sutaato no aizu
Nani ka kaetai tte mugamuchu de hashita
Hitori botchi de
Mayoikonda sekai !
Mutsuketa yo
Sagashi teta
Yume no hito kakera

Kimi ni kimeta !

Mirai Connection,
Atarashi kyo kara hajimeyou
Oh oh, oh~
Ultra-da ne hare nochi karafuru
Mirai Connection,
Choppiri fuan demo heki sa
Oh oh, oh~
Te o tsunageba hora kirakira kagayaku

Taiyo mitaina kimi ga daisukida ! (Oh oh, oh~)
(Oh oh, oh~!)

Paroles françaises (approximatives)[modifier]

Oh oh, oh~ Allons-y !

Cette lumière fut comme un signal de départ
J'ai couru plus vite que jamais, en espérant changer quelque chose
Tout seul, j'ai erré dans un monde inconnu
Où j'ai trouvé un fragment du rêve que je cherchais tant

Je te choisis !

Une connection vers le futur,
Commençons ce jour-ci
Oh oh, oh~
C'est ultra, du clair aux couleurs vives
Une connection vers le futur,
J'irai bien même si je m'inquiète un peu
Oh oh, oh~
Quand nous nous tenons les mains, tu resplendis

Tu brilles comme un Soleil et c'est comme ça que je t'adore !
(Oh oh, oh~)
(Oh oh, oh~!)

Erreurs[modifier]

  • Dans la première version du générique, lorsque les héros sont dans l'ascenseur des Ultra-Guardiens, Chrysapile a les yeux entièrement bleus.
  • Après l'évolution de Candine en Sucreine, Sucreine apparaît à sa place dans le générique. Cependant, pendant la scène du combat, c'est Candine qui est présente.
  • Dans la version du générique utilisée après l'évolution de Candine, les bras de Sucreine sont colorés plusieurs fois en blanc au lieu de rose.

Anecdotes[modifier]

  • Les membres du groupe ЯeaL apparaissent dans l'épisode 1029, en compagnie de leurs Pokémon.
    Les membres du groupe ЯeaL dans l'épisode 1029.