Équipe Charme

De Poképédia
(Redirigé depuis Equipe Charme)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Équipe Charme
« Force ! Savoir ! Beauté ! »
L'Équipe Charme dans l'épisode spécial Voilà l'Équipe Charme !.
Identité
Nom japonais チーム チャームズ
Team Charms
Nom anglais Team Charm
Sexe Femelles
Profession Chasseuses de trésors
Origine Inconnue

Présentation[modifier]

L'Équipe Charme est une équipe d'exploration apparue dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Explorateurs du Ciel. Elle est composée d'un Lockpin, d'un Gardevoir et d'un Charmina. Lockpin est la meneuse de cette équipe. Grodoudou est le seul Pokémon mâle à avoir fait partie de cette équipe pendant un temps très court. L'équipe Charme dispose d'une réputation de chasseuse de trésors auprès des Pokémon de Bourg-Trésor. Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, l'équipe dispose d'un thème de combat qui lui est propre et qui est retrouvable dans le Jukebox Céleste.

Capacités[modifier]

Dans la Grotte Égide[modifier]


Gardevoir
Niveau 42
Psy
Talent : Calque
ou Synchro
Vœu Soin
Prescience
Choc Mental
Feuille Magik
Psy
Psy
Psy
Plante

Charmina
Niveau ??
Combat
Psy
Talent : Force Pure
Boost
Contre
Forte-Paume
Choc Mental
Normal
Combat
Combat
Psy

Lockpin
Niveau 43
Normal
Talent : Joli Sourire
ou Maladresse
Vœu Soin
Rebond
Hâte
Relais
ou Pied Sauté
Psy
Vol
Psy
Normal
Combat

Dans la mission spéciale[modifier]

Les capacités peuvent varier suivant trois modèles.


Gardevoir
Niveau 33
Psy
Calque
Synchro
Vœu Soin
Plénitude
Choc Mental
Feuille Magik
Psy
Psy
Psy
Plante
  Choc Mental
Vœu
Plénitude
Psyko
Psy
Normal
Psy
Psy
  Téléport
Choc Mental
Plénitude
Psyko
Psy
Psy
Psy
Psy

Charmina
Niveau 31
Combat
Psy
Force Pure
Poing de Feu
Détection
Ruse
Forte-Paume
Feu
Combat
Normal
Combat
  Puis. Cachée
Lire-Esprit
Ruse
Forte-Paume
Normal
Normal
Normal
Combat
  Yoga
Détection
Forte-Paume
Plénitude
Psy
Combat
Combat
Psy

Lockpin
Niveau 32
Normal
Joli Sourire
Maladresse
Retour
Relais
Pied Sauté
Écras'Face
Normal
Normal
Combat
Normal
  Écras'Face
Relais
Vive-Attaque
Ténacité
Normal
Normal
Normal
Normal
  Reflet Magik
Relais
Écras'Face
Ténacité
Psy
Normal
Normal
Normal

Scénario[modifier]

Grotte Egide[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Grotte Egide.

L'Équipe Charme apparaît peu après avoir décroché le diplôme de la guilde. Elles permettent de débloquer l'accès à la Grotte Égide, avec l'aide d'une clé en forme de Zarbi confiée à Grodoudou.

À l'entrée du donjon, l'équipe du joueur retrouve l'équipe Charme ainsi qu'une équipe composée de membres de la Guilde de Grodoudou qui souhaitent explorer le donjon.

Après le combat contre Regice dans l'Antre Regice, l'équipe du joueur rencontre à nouveau l'équipe Charme qui lui fait remarquer leur perspicacité, qui leur a permis de résoudre l'énigme avant elles.

Après avoir parcouru une première fois la Grotte Egide de Roche, l'équipe du joueur trouve un mot de l'équipe Charme expliquant que cette fois-ci, elles ont été les plus rapides et ont résolu l'énigme en premier.

Suite au combat contre Registeel, l'équipe apparaît, et Lockpin explique alors que l'équipe du joueur vient de les sauver après que Charmina a été en difficulté au cours du combat, et décident de terminer l'exploration de la Grotte avec l'équipe du joueur, qu'elles n'accompagnent toutefois pas lors de l'exploration de la Grotte Egide - fond.

Dans l'Antre Regigigas cependant, elles se joignent à l'équipe du joueur pour le combat final contre Regigigas et ses sbires.

Le combat terminé, Regigigas ouvre la voie vers les Ruines Cachées, desquelles l'équipe Charme décide de laisser l'exploration à celle du joueur, pour les remercier de les avoir sauvées.

Dans l'épisode spécial[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Voilà l'Équipe Charme !.

Dans l'épisode spécial Voilà l'équipe Charme !, le joueur incarne Lockpin, la meneuse de l'équipe.

L'équipe Charme y recherche le Trésor de la Carrière Rocher, et traverse la Jungle Méridionale malgré un avertissement d'un Joliflor qui explique que toutes les équipes ayant tenté de trouver le trésor se sont perdues. Une fois sortie, l'équipe croise la route de Grodoudou affamé, qui reprend vite ses forces après avoir reçu une Pomme Parfaite. Bien que l'équipe souhaite prolonger un peu la discussion, Grodoudou, absorbé par sa Pomme Parfaite, les quitte après que cette dernière lui a échappé, et l'équipe Charme continue donc sa route vers la Carrière Rocher.

Devant la Carrière Rocher, l'équipe retrouve plusieurs équipes d'Exploration qui sont chassées par l'équipe DDA. Après un moment de tension, les deux équipes partent chacune de leur côté.

La Carrière Rocher franchie, l'équipe se retrouve devant les Caverne - partie gauche et droite qu'elle explore consécutivement, revenant invariablement à son point de départ.

Dépitée devant la situation qui semble bloquée, l'équipe voit sa réflexion interrompue par Grodoudou, précédé de sa Pomme Parfaite. Alors qu'elle détaille la situation, Grodoudou, qui ne semble pas spécialement attentif, fait toutefois remarquer que les chemins qui ont été empruntés pour l'instant sont uniquement les chemins visibles, avant de faire tomber sa Pomme Parfaite. Cette dernière traverse alors le mur entre les deux cavernes, suivie de près par Grodoudou, qui dévoile ainsi l'accès à la Caverne Calcaire.

L'exploration de la Caverne Calcaire terminée, l'équipe Charme découvre un Coffre au Trésor immense, qui s'avère être complètement vide. L'équipe DDA apparaît alors et un quiproquo monte rapidement entre les deux équipes qui s'affrontent.

L'équipe Charme vient à bout de l'équipe DDA, mais cette dernière parvient à retrouver des forces et se prépare pour un deuxième combat, qui est avorté par Grodoudou, qui apparaît alors entre les deux équipes.

Il explique que le combat n'est en fait qu'une mise en scène orchestrée par le Coffre au Trésor, qui se trouve être un Métamorph. Métamorph présente ses excuses, et explique qu'il est responsable de l'évanouissement de Grodoudou, et des divers avertissements pour chasser l'équipe Charme.

Il emmène ensuite les sept Pokémon tout au fond de la Grotte devant le Rouage du Temps qui s'y trouve, avant de raccompagner tout le monde à la sortie de la Carrière Rocher.

L'équipe DDA quitte les lieux, en précisant qu'elle sera moins amicale envers l'équipe Charme, qui rend le compliment. Une fois l'équipe DDA partie, l'équipe Charme propose à Grodoudou de devenir leur partenaire pendant quelque temps, ce que celui-ci accepte après quelques hésitations.

Informations complémentaires[modifier]

Caractères[modifier]

Lockpin, la meneuse de l'équipe, semble uniquement concentrée sur la beauté, ses phrases contiennent souvent un cœur et tout ce qui existe lui apparaît mignon.

Charmina, semble représenter la force physique, soulignée dans l'Épisode Spécial Voilà l'Équipe Charme ! lors de la présentation de l'équipe. Elle est le premier membre de l'équipe à abandonner devant un obstacle et la première fatiguée.

Gardevoir représente la connaissance, le savoir et l'ingéniosité, c'est vers elle que se tournent ses coéquipières lorsqu'elles font face à une énigme, c'est également elle qui est à l'initiative du "recrutement" de Grodoudou.

Autres Apparitions[modifier]

L'Équipe Charme ne fait aucune apparition ni dans le manga ni dans l'animé de Pokémon Donjon Mystère.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais
Team Charme Team Charm Team Malia Equipo Carisma チーム チャームズ

Imagerie[modifier]

Voir aussi[modifier]