Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Pomme Parfaite

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Pomme Parfaite est un objet disponible dans la série des Pokémon Donjon Mystère. Cet objet apparaît dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel, ainsi que dans Pokémon Méga Donjon Mystère. Sa fonction dans les deux séries de jeux n'est, en revanche, pas du tout la même.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel[modifier]

Dans ces jeux, la Pomme Parfaite est un objet sacré; pour le héros et son partenaire, il est impossible d'en manger, d'en trouver dans les donjons, missions et boutiques, mais elle fait parfois son apparition dans l'épisode spécial "Voilà l'équipe Charme" ou dans certains passages du scénario.
La Pomme Parfaite est le mets favori de Grodoudou. Grodoudou étant un véritable goinfre, la Guilde doit sans cesse renouveler les stocks en se rendant au Bois aux Pommes, seul endroit où elles poussent ; le héros et son partenaire s'en trouvent même chargés, lorsque l'équipe Crâne dévore toutes celles qui se trouvaient dans les réserves. Dans le même épisode, le joueur assiste à une crise de colère de Grodoudou, suite à l’absence de récoltes. Plus tard encore, le joueur est chargé d'aller voir si le magasin Kecleon en propose et assiste ensuite à une explication sur le cri Dimensionnel.

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Carnet Zarbi.png
Cet article devrait normalement avoir une infobox, qui n'est pas présente. Voir la liste des infobox pour plus de détails sur chacune.

Dans ce jeu, la Pomme Parfaite n'a rien de sacré, puisqu'elle est trouvable en donjon et elle est mangeable par tous les membres de l'équipe du héros.

Voir aussi[modifier]