Chapitre 191 (Pocket Monsters Special)
Pocket Monsters Special | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir | |||||
Chapitre 191 : Cours magistral – Partie 2 | |||||
Numérotation française : Chapitre 11 Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir | |||||
![]() | |||||
Titre japonais | VS ノズパスII VS Tarinor II (Nosepass II) | ||||
Sous-titre japonais | 特性 磁力を破れ Briser le talent Magnepiège | ||||
Titre anglais | Blowing Past Nosepass II | ||||
Parution au Japon | Tome 16 Pocket Monsters Special | ||||
Parution en France | Tome 1 Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir (Kurokawa) | ||||
Parution aux États-Unis | Tome 16 Pokémon Adventures (VIZ Media) | ||||
Arc narratif | |||||
Lieu(x) de l'action | Mérouville | ||||
| |||||
Raccourcis vers cette page : |
![]() |
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition. |
Cours magistral – Partie 2 est le cent-quatre-vingt-onzième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le onzième de l'arc narratif Rubis et Saphir.
Il s'agit du premier chapitre du Tome 16 de Pocket Monsters Special et de Pokémon Adventures.
Synopsis[modifier]

Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Saphir est piégée. Elle est incapable de rappeler son Galekid à cause du talent que possède le Tarinor : Magnépiège. Galekid est roué de coups par l'attaque Jet-Pierres. Assez éloigné, Galekid n'est plus sous l'emprise de Magnépiège, mais ne peut se rapprocher. Roxanne décide alors d'en finir en lançant une attaque Éboulement, qui ensevelit Galekid.
Le combat est terminé. Roxanne invite donc Saphir à sortir de l'Arène en ouvrant les portes. Un courant d'air frais se fait alors sentir et Saphir dit à Roxanne de reprendre sa place, à l'incompréhension de celle-ci.
C'est alors que Galekid surgit derrière Tarinor et celui-ci se retourne. Il se retrouve déboussolé, car il ne peut que faire face au nord et Galekid le met K.O.. Saphir obtient donc enfin son premier Badge, le Badge Roche.
Sur une île, un homme termine son appel avec son Pokématos. Il est accompagné d'un Métalosse.
Événements importants[modifier]
- Saphir obtient le Badge Roche.
Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Humains faisant leur première apparition[modifier]
Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
Humains[modifier]
Anecdotes[modifier]
- Dans l'édition de Kurokawa, l'écran de l'Arène affiche la page « Infos Pokémon » de Pokémon Rubis et Saphir.
- Dans l'édition de Kurokawa, la description du Pokédex pour Tarinor est celle issue du jeu vidéo Pokémon Rubis.
![]() |
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|