Battle Frontier (Générique)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une traduction officielle.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Future Connection
Générique de début de la saison 9
Durée 1min28s (dessin animé)
Année 2005
Auteur Rie
Compositeur Rie
Interprète Akina Takaya
Album

Battle Frontier est le générique japonais utilisé de l'AG135 à l'AG165 qui remplace le Medley symphonique Pokémon. Il est interprété par la chanteuse Akina Takaya et a été arrangé par Yasuharu Takanashi.

Présents dans le générique[modifier]

Autres Pokémon[modifier]

Animation[modifier]

Le générique commence par une vue sur l'emblème de la Zone de Combat sur un fond cosmique. Six symboles se dirigent vers l'emblème comme des météorites, la Voie Lactée apparaît, puis un septième symbole défile de gauche à droite et fait apparaître le logo de la série.
Le logo se rapproche de l'écran et le plan change, faisant apparaître Sacha et Pikachu courant sur une plaine, se dirigeant vers le Soleil levant. Ils sautent et Sacha prend la pose avant que le plan change.
Une scène de nuit a lieu, où Pierre cuisine pour le Pokégroupe. Goinfrex le regarde avec l'eau à la bouche, Jungko se repose dans un arbre, Max joue avec le Carapuce de sa sœur, Sacha et ses Pokémon les regardent et Pikachu dort. Flora, à l'écart du groupe, est recroquevillée contre un arbre et a l'air triste.
Un autre changement de plan a lieu, la caméra défile de bas en haut et dévoile Mimi-Chéri, Delia, le Professeur Chen, le Professeur Seko, Jacky et Ondine (avec son Azurill) prenant la pose et souriant tour à tour.
Faisant suite à ce plan, les Pokémon de Sacha apparaissent chacun leur tour et lancent des attaques. Écrapince lance Bulles d'O, Donphan lance Roulade, Jungko s'élance vers la caméra en effectuant une attaque Lame Feuille, Hélédelle vole vers le Soleil en lançant Vive-Attaque suivi par Pikachu qui saute pour effectuer Tonnerre, provoquant une énorme explosion dans toute la plaine. On peut ensuite voir un plan fixe de Sacha, souriant les mains sur les hanches avec son équipe.
Au moment du refrain, Scott apparaît au volant de sa voiture et fait signe en souriant à la caméra, puis tous les Champions Extrêmes (ou Meneurs de Zones) apparaissent tour à tour et effectuent un mouvement différent.
Noland semble lancer quelque chose, Greta donne une série de coups de pied dans le vide et saute, Takim lève sa tête et ses deux bras, Lucy déplie les siens en tournant sur elle-même, Spenser fait tourner son bâton et frappe la terre avec et Anabel prend la pose de son artwork officiel.
Sacha se retrouve face à face avec eux sur un terrain de combat avec en arrière-plan l'emblème de la Zone de Combat en flammes. Il ordonne donc à Pikachu d'attaquer.
Après cela, les compagnons de Sacha et leurs Pokémon apparaissent chacun leur tour en effectuant des actions différentes. Pierre coupe une salade et fait sauter un plat dans une poêle pendant que ses Pokémon défilent devant lui. Son Manzaï fait trébucher Max, qui courait derrière eux. Flora apparaît ensuite, elle se retourne pour lancer sa Poké Ball derrière son Galifeu qui poursuit son Goinfrex pour lui prendre de la nourriture. Lorsqu'il s'apprête à l'attaquer, Carapuce surgit par derrière et lui crache de l'eau. Drew et Harley apparaissent brièvement en arrière-plan. Nous retrouvons ensuite Jessie, James, Miaouss dansant avec leurs Pokémon.
Un changement de lieu s'effectue et Pikachu se trouve seul, la nuit dans une forêt au bord d'un fossé. Des Pokémon sombres aux yeux rouges semblent se rapprocher de lui, il a l'air étonné. Goinfrex, Écrapince et Carapuce se dirigent en direction du fossé et regardent ce qui se trouve en bas, l'air ébahi : il s'agit d'un groupe de Pokémon composé d'un Magnéti, d'un Miaouss d'un Poussifeu, d'un Héricendre et d'un Salamèche (ces trois derniers portant un bandeau rouge) entourés d'autres Pokémon a l'air menaçant. Un Dracaufeu sombre ouvre la gueule en direction de la caméra puis le plan change.
Pour finir, les silhouettes de Pierre, Max, Flora Sacha et Pikachu apparaissent devant la caméra puis se reculent pour prendre la pose sur un fond doré. Le fond doré devient bleu puis les silhouettes des personnages dévoilent leurs véritables apparences et le générique s'achève.

Paroles Japonaises[modifier]

Hikaru daichi ni tachi

Towa no battle chikau

Egao choppiri namida

Minna wasurenai yo


Omoi wa kyori o tobikoe

Ima kimi ni todoku kitto


Oo yeah !

Gangan susume kaze kitte

Gangan iku ze saigo made

Kanzen, Neishou, Yes I'm OK !

Oo yeah !

Dondon power moriagatte

Dondon yuki waite kuru

Kagirinai chikara o shinjiyo


Paroles françaises (approximatives)[modifier]

Sur ce terrain baigné dans la lumière,

Je jure de me battre pour l'éternité

Je souris, avec quelques larmes

Vous tous, je ne vous oublierai jamais


Mes sentiments franchissent les obstacles,

Et t'atteignent même, maintenant, j'en suis certain


Oo Yeah !

Avec passion, va et déchire le vent,

Avec passion, j'irai jusqu'au bout

Combustion totale, Yes I'm OK !

Oo yeah !


Sûrement, mon pouvoir grandit

Sûrement, je sens mon courage monter


Croyons en ma force infinie !



Erreurs[modifier]