Ball'Météo/Génération 3

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Effet[modifier]

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Si aucune modification de la météo n'est en cours, Ball'Météo possède une puissance de 50 et inflige des dégâts de type Normal.

Si une modification de la météo est en cours, Ball'Météo voit sa puissance doublée pour monter à 100 et son type modifié en fonction de la météo rencontrée :

À noter que du fait de l'application du talent Météo, Ball'Météo peut bénéficier du STAB lors de ses changements de type lorsqu'elle est utilisée par Morphéo.

Il est intéressant de noter que la puissance de la capacité est en fait énorme, sous ces conditions :

  • De base, la capacité a une puissance de 50,
  • Sous le soleil ou la pluie, elle double et passe à 100,
  • Boostée de 50% par l'ensoleillement ou la pluie, elle arrive à 150, l'équivalent d'un Ultralaser.
  • Et, si c'est Morphéo ou Ho-Oh qui la lance sous le soleil, elle atteint une puissance optimale de 225 (100 => 150% dû au STAB ×1,5 dû à l'ensoleillement).

Contre un Pokémon possédant Air Lock ou Ciel Gris (Psykokwak, Akwakwak et Rayquaza) Ball'Météo ne pourra pas changer de type, annulant toutes les montées de puissance citées.

Descriptions[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Type et puissance de l'attaque selon le climat.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Le type et la puissance de l'attaque varient selon le climat.
Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
Type et puissance de l'attaque selon le climat.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0351 MorphéoN.30