AG078

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 351Épisode 352Épisode 353 →
En avant les perdants
ポケモンコンテスト!ルイボス大会!!
Pokémon Contest! Ruibosu taikai! !
Épisode AG078.png
Flora encourage son Bulbizarre.
Saison Saison 7 : Advanced Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2005
Sortie(s) au Japon 27 mai 2004
Sortie(s) aux États-Unis 14 mai 2005

En avant les perdants (titre japonais : ポケモンコンテスト!ルイボス大会!!, ce qui donne en français : « Concours Pokémon ! Tournoi de Rubello !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 27 mai 2004, aux États-Unis le 14 mai 2005 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Jessie se voit refuser l'accès au Concours Pokémon sur le point de débuter à cause de son faux ruban. En coulisses, Flora est très calme contrairement à Savannah. Flora entre en jeu et avec son Charmillon utilise Aurore puis Vent Argenté. C'est ensuite au tour de Savannah, encouragée par les membres du MFP et par sa fille, qui envoie Pyroli lancer Lance-Flammes combiné à Charge puis Météores combiné à Flammèche. Flora fait preuve de beaucoup d'assurance, ce qui amuse énormément Drew. Celui-ci utilise le Danse-Fleur de son Rosélia pour faire son entrée dans le concours.
De son côté, la Team Rocket fait commerce de ses faux rubans à l'extérieur du concours et Jessie se montre très exigeante quant à la qualité des produits. Sonny, Drew, Savannah, et Flora sont qualifiés pour la suite. Flora affrontera Savannah, et Drew sera opposé à Sonny pour le second tour. Les deux coordinatrices s'encouragent avant que Sacha, Pierre, Max et Sandra ne viennent les féliciter. Flora est sûre de sa stratégie et ne veut pas de conseil de Sacha, ce qui met mal à l'aise son Bulbizarre. Le Maskadra de Drew est opposé au Girafarig de Sonny. Avec une attaque Bulles d'O, combinée à Laser Glace puis à Puissance Cachée, Drew met rapidement fin au match.
Le Bulbizarre de Flora sera opposé au Galegon de Savannah. Le Pokémon Plante est mal à l'aise devant un tel nombre de spectateurs et Flora ne fait rien pour l'aider. Au contraire, sa volonté de gagner ne permet pas à son Pokémon de donner son maximum, car mort de trac. Bulbizarre prend une attaque Bélier de front avant de continuer avec Fouet Lianes. Galegon se laisse attraper mais c'est pour mieux enchaîner avec Onde de Choc. Griffe Acier met fin au combat bien que Flora se laisse emporter et voudrait continuer le match. Les juges du concours lui rappellent les règles élémentaires voulant qu'on ne combatte pas avec un Pokémon mis hors-jeu.
Avant la finale, Flora s'excuse de son comportement auprès de son Pokémon et Sacha la rassure sur le fait qu'il arrive de se laisser emporter par son élan. La finale se termine sur une victoire de Drew mais Savannah est heureuse d'avoir participé à son maximum. La Team Rocket a fait faillite avec son affaire et le Pokégroupe dit au revoir à Savannah et sa fille autour d'un repas.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Matchs[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Le titre anglais vient de l'expression cruising for a bruising (« Si tu me cherches, tu vas me trouver ! »).

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Probieren geht über studieren Perdre est plus important qu'étudier
Anglais Cruisin' for a Losin'* Recherche d'une Défaite
Espagnol (Europe) Experimentando la derrota Expérimenter la défaite
Italien Consigli d'amica Conseil d'ami
Japonais ポケモンコンテスト!ルイボス大会!! Concours Pokémon ! Tournoi de Rubello !!
Portugais (Brésil) Aprendendo com a Derrota Apprendre de ses Erreurs


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !