Aïden

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aïden
Aïden dans le LV021.
Identité
Nom japonais ハシバ
Hashiba
Nom anglais Hayden
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Parmanie (région : Kanto)
Dessin animé
Apparition LV021
Saisons Saison 23

Aïden est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV021.

Histoire[modifier]

Originaire de Parmanie dans la région de Kanto, Aïden est un Dresseur Pokémon qui participe également au Tournoi du Couronnement Mondial, faisant partie de la Normal Class. Grâce à ses combats remportés, il réussit à atteindre la 1024e place de la compétition. Lors de ses combats, il utilise son partenaire Tauros.

Un jour, alors qu'il est en visite à Carmin sur Mer, Aïden détecte la présence d'un Dresseur participant au Tournoi, et part à sa recherche. Il tombe alors sur Sacha, occupé à chercher un Œuf avec Goh. Sacha accepte ensuite le défi d'Aïden. Le drone Motisma arrive alors pour arbitrer la rencontre. Il énonce les différentes règles, notamment le fait que la rencontre sera un 1 contre 1. Après avoir terminé, le drone demande aux deux Dresseurs de faire appel à leurs Pokémon. Sacha décide d'utiliser son Pikachu, tandis qu'Aïden choisit de faire appel à son Tauros.

Aïden décide de lancer le premier assaut, et ordonne à Tauros d'attaquer en utiliser Koud'Korne. Alors que le Pokémon charge vers son adversaire, Pikachu réplique en utilisant Queue de Fer. La puissance générée par les deux capacités opposées provoque alors une onde d'aura. Tauros réplique ensuite en donnant un coup de sabots arrière à Pikachu. Ce dernier se retrouve expulsé dans les airs, avant de retomber au sol. Sacha ordonne alors à Pikachu d'utiliser Toile Élek, mais Aïden décide de le contrer. Il demande à Tauros d'utiliser Tête de Fer. Le Pokémon s'exécute et charge l'attaque de Pikachu, qui n'a aucun effet et est dissipée. Il réussit alors à assigner un autre coup de tête au Pokémon Électrik, qui se retrouve expulser auprès de son Dresseur.

Aïden ordonne à Tauros de relancer son attaque Tête de Fer, en chargeant sur Pikachu. Ce dernier utilise alors sa capacité Tonnerre, qui touche de plein fouet Tauros. Le Pokémon Normal ne peut résister à une telle attaque, et est mis hors combat. Le drone Motisma annonce alors la fin de la rencontre, et la victoire de Sacha.

Après avoir rappelé son Pokémon, Aïden félicite Sacha pour sa victoire, complimente les capacités de Pikachu, et lui serre la main avec fair-play. Le drone Motisma annonce alors que les places pour le Tournoi du Couronnement Mondial seront mis à jour sous peu, avant de disparaître dans le ciel. Aïden fait ensuite ses adieux à Sacha, en lui suggérant qu'ils devraient se réaffronter si jamais ils se retrouvent. Puis, il s'en va.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités

Tauros
Normal Koud'Korne
Acier Tête de Fer

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

Match Aïden vs Sacha, 1 vs 1
Aïden VS Sacha Victoire
0128 Tauros vs 0025 Pikachu 0025 Pikachu
Vainqueur du match : Sacha

Anecdote[modifier]

  • Le doubleur japonais d'Aïden, Yasuhiro Mamiya, est né dans la préfecture de Chiba. La ville d'origine d'Aïden, Parmanie, est basée sur celle de Tateyama, qui se trouve dans la préfecture de Chiba.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !