XY113

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 912)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 911Épisode 912Épisode 913 →
Une artiste tournée vers l'avenir !
エルVSセレナ!開け未来への扉!!
Elle tai Serena ! Hirake Mirai e no Tobira !!
XY113.png
Saison Saison 19 : XYZ
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Belgique, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 9 septembre 2016
Sortie(s) au Japon 24 mars 2016
Sortie(s) aux États-Unis 2 juillet 2016

Une artiste tournée vers l'avenir ! (titre japonais : エルVSセレナ!開け未来への扉!!, ce qui donne en français : Aria VS Serena ! Que s'ouvre la porte vers le futur !) a été diffusé le 24 mars 2016 au Japon et le 9 septembre en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Serena, Sannah et Jessie sont arrivées en demi-finale. C'est Jessie qui commence avec Banshitrouye et Miaouss. Puis vient le tour de Sannah avec son Herbizarre et son Flabébé. Enfin c'est le tour de Serena. Elle réalise une magnifique performance mais manque de peu de rater son atterrissage. Heureusement Nymphali parvient à la rattraper à temps ; le public n'ayant rien vu à part Palermo et Aria.

Les votes tombent et c'est Serena qui est qualifiée pour la finale face à la Reine de Kalos, Aria. Dans la salle d'attente, Serena examine son poignet et rassure ses Pokémon. Palermo entre et lui révèle qu'elle a compris ce qu'il s'est passé. Elle propose à Serena d'abandonner mais celle-ci est plus déterminée que jamais à affronter Aria.

Sur scène, Monsieur Jean-Paul présente l'Artiste challengeur et la Reine de Kalos. C'est Serena qui commence par exécuter sa performance. Elle commence par combiner Lance-Flammes, Vibrobscur et Météores, créant une pluie étincelante. Puis Roussil, avec Serena, crée avec son bâton un cercle de feu autour d'eux. Pandespiègle lance ensuite Lame de Roc pour aider Nymphali à prendre de la hauteur. Cette dernière utilise Vent Féérique pour propulser Serena et les autres dans les airs. Pour terminer, ils utilisent Déflagration, Vibrobscur et Météores afin de créer une fleur rose et rouge.

C'est ensuite au tour d'Aria exécuter sa performance. Serena la regarde avec admiration et comprend à ce moment ce qu'il lui manque pour être à la hauteur. Une fois terminée, Monsieur Jean-Paul demande au public et aux téléspectateurs de voter. Avec un score écrasant, Aria remporte l'Épreuve des Élues et conserve ainsi son titre de Reine de Kalos. Serena et elle se serrent la main en signe de bonne rivalité.

De retour dans la salle d'attente, Serena est soignée par un médecin. Palermo arrive et lui affirme que le résultat était prévisible. Serena reconnaît que Palermo avait raison en avouant ce qu'il lui manque mais affirme aussi être prête à travailler davantage pour combler ce manque. Palermo lui propose alors de la suivre afin qu'elle lui enseigne tout son savoir.

Une fois la nuit tombée, et après avoir dit au revoir à ses rivales et à sa mère, Serena reste dehors à réfléchir. Sacha la rejoint et lui affirme qu'elle a été excellente. Le lendemain, Serena retrouve Palermo et décline sa proposition en affirmant vouloir aller au bout de son voyage qui l'aide énormément. Palermo acquisse et lui donne une carte en espérant que Serena la contacte bientôt.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz - 654 Roussil (Japon)/Quel est ce Pokémon ? - 683 Cocotine (Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]
Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Serena bat Sannah et Jessie lors de la demi-finale et accède à la finale de l'Épreuve des Élues de Laurier-Ville.
  • Aria révèle posséder un Prismillon.
  • Aria bat Serena en finale et conserve son Titre de Reine de Kalos.
  • Palermo demande a Serena si elle veut venir avec elle pour lui enseigner son savoir-faire mais elle refuse et préfère continuer son voyage.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 658 Amphinobi 663 Flambusard
701 Brutalibré 715 Bruyverne

Pokémon de Serena[modifier]

654 Roussil 674 Pandespiègle 700 Nymphali

Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson
405 Luxray

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 711 Banshitrouye

Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Lieux[modifier]

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune