XY012

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 811)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 810Épisode 811Épisode 812 →
Comment capturer un escroc Pokémon !
ポケモンバイヤーを捕まえろ!コフーライ偽装作戦!!
XY012.png
Un Lépidonille est sorti de la cage
Saison Saison 17 - La série XY
Nouveau(x) Pokémon Excavarenne
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 8 mai 2014
Sortie(s) au Japon 9 janvier 2014
Sortie(s) aux États-Unis 5 avril 2014

Comment capturer un escroc Pokémon ! (titre japonais : ポケモンバイヤーを捕まえろ!コフーライ偽装作戦!!, ce qui donne en français : Capturez les acheteurs Pokémon ! Le plan d'usurpation d'identité de Lépidonille !) a été diffusé le 9 janvier 2014 au Japon et le 8 mai 2014 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

En route vers Relifac-le-Haut, les héros sont forcés de faire un bond de côté pour ne pas être renversés par un véhicule tout-terrain lancé à pleine vitesse et poursuivi par l'Agent Jenny. Une fois la poussière retombée, Sacha et ses amis s'aperçoivent qu'une cage est tombée du véhicule tout-terrain, et un Lépidonille terrorisé en sort pour s'effondrer aussitôt. Les héros décident de l'emmener au Centre Pokémon le plus proche, où ils sont rejoints par l'Agent Jenny, qui tente d'arrêter Sacha. Elle pense qu'il est le complice du bandit qui a volé Lépidonille.

Le malentendu est rapidement éclairci et l'Agent Jenny explique qu'elle est sur les traces de Dorian, un escroc Pokémon spécialisé dans les Lépidonille, les Pérégrain et les Prismillon. Comme les Prismillon ont des ailes aux couleurs et aux motifs différents selon la région dont ils sont originaires, ils sont très prisés par les collectionneurs et Dorian en fait son profit. Soudain, le Lépidonille sauvé par nos héros évolue en Pérégrain, et Lem remarque quelque chose dans sa fourrure. Il s'agit d'un émetteur placé là par le bandit, pour qu'il puisse suivre sa « marchandise » à la trace. Les héros élaborent un plan : l'un d'entre eux portera l'émetteur et un déguisement de Pérégrain (fourni par Serena) pour servir d'appât. Ensuite, Lem utilisera l'une de ses inventions pour suivre l'émetteur, qui les mènera ainsi jusqu'au repaire de Dorian. Malheureusement Sacha est trop grand et Dedenne est trop petit. C'est donc Marisson, qui a presque la même taille que Pérégrain qui s'y colle, et nos héros décident qu'il fait l'affaire. Mais Dorian finit par se rendre compte de la supercherie, car le déguisement de Marisson est tombé. En écoutant à la porte et après avoir reçu le feu vert de Grenousse les héros interviennent mais se font tous capturer dans un filet mis à part Sacha et Pérégrain. Un combat s'engage donc et Sacha affronte Dorian avec son Grenousse contre Excavarenne. Cependant le Pokémon eau est mis à mal malgré son avantage de type. C'est alors que le Pérégrain sauvé par les héros se joint au combat en les protégeant et évolue en Prismillon.

Après avoir vaincu Dorian et son Excavarenne, tous les autres Pérégrain détenus par Dorian évoluent en Prismillon et le Prismillon qui a aidé Sacha s'en va et Dorian est arrêté par l'Agent Jenny.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz - Miniat 6 x 665.png Pérégrain (Japon) / Quel est ce Pokémon ? - Miniat 6 x 664.png Lépidonille (Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Explication de l'évolution par Lem[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Première évolution de l'animé dans les saisons X et Y.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Lépidonille
Le Pokémon Exhalécaille. Quand il est attaqué par un autre Pokémon, Lépidonille répand la poudre noir qui recouvre son corps et régule sa température corporelle.
Pérégrain
Le Pokémon Exhalécaille. Lorsque Pérégrain est attaqué, il fait fuir ses ennemis en durcissant et en déployant sa fourrure comme des ailes.
Excavarenne
Le Pokémon Fouisseur est la forme évolué de Sapereau. Excavarenne peut facilement soulever un rocher de plus d'une tonne avec ses puissantes oreilles.

Lieux[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha XY.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 656 Grenousse 661 Passerouge

MiniSerena.png Pokémon de Serena[modifier]

653 Feunnec

MiniLem.png Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Erreurs[modifier]

  • Quand Lépidonille ferme les yeux et s'évanouit, le motif autour de ses yeux disparaît.
  • Pérégrain est en face de Lem quand il explique l'évolution au groupe, mais dans le plan suivant, Pérégrain se trouve en face de Sacha.
  • Pendant que Sacha montre son déguisement de Pérégrain, les yeux de l'Agent Jenny sont bleus au lieu d'être ambré.
  • Suite aux évolutions, le Prismillon Motif Zénith n'a pas le cercle magenta au centre.
  • Lorsque Marisson était dans la cage avant que Dorian le prenne, Marisson a poussé le cri de Pérégrin
  • Juste avant d’évoluer, les poils sur la tête de Lépidonille deviennent noirs.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : To Catch a Pokémon Smuggler!
  • Japonais : ハリマロンVSメガメガニャース!!