Unys

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Unys
イッシュ地方 Isshu-chihō
Unys - NB.png
Carte de la région de Unys dans Pokémon Noir et Blanc
Première apparition Pokémon Noir et Blanc
Professeur Professeur Keteleeria
Pokémon de départ Vipélierre, Gruikui et Moustillon
Nombre de légendaires 13
Pokédex Pokédex d'Unys
Team la Team Plasma
Ligue Pokémon Ligue Pokémon
Localisation ligue Nord de la région
Dans le dessin animé Saison 14, Saison 15 et Saison 16
Génération 5
Jeux Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir et Blanc 2

Unys est la région des jeux Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir et Blanc 2.

Description[modifier]

Cette région se trouve à une grande distance des régions des générations précédentes et les Pokémon la peuplant sont assez différents des autres régions du monde Pokémon.

Toutes les régions précédentes s'inspirent des vraies régions du Japon alors que la région d'Unys s'inspire du Grand New York se situant aux États-Unis. C'est cette distance qui explique la différence d'Unys au niveau culturel et des Pokémon par rapports aux autres régions.

Unys est constituée de quinze villes chacune montrant la diversité de la région. Volucité, est la métropole de la région et la plus grande ville du Monde Pokémon connue à ce jour. Renouet qui est le village de départ est à la fois la plus petite et la plus calme des villes de la région. Il existe un lieu exclusif à chaque version : Ville Noire pour Pokémon Noir, et Forêt Blanche (plus forêt que ville) pour Pokémon Blanc. Unys se compose de plusieurs forêts, d'un immense désert, de montagnes, d'une grotte magnétique et des fonds marins où peut être utilisé Plongée. Bien que la région d'Unys semble plus avancée technologiquement que les autres régions, cette avancée n'est présente que dans les villes.

Les villes d'Unys sont reliées par un réseau de routes numéroté de 1 à 23 imitant celui de Kanto et montrant ainsi l'éloignement de la région par rapports aux autres. Unys est la région qui possède le plus grand nombre de ponts (5 au total) et la seule région qui possède un réseau de métro.

Contrairement aux autres régions affectées par le changement climatique sur certaines routes, la région d'Unys entière verra son paysage changer en fonction des saisons. Dans le jeu, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver ne dureront que 30 jours chacun permettant au joueurs de voir défiler 3 fois les saisons dans une même année. Chacune des saisons sera accompagnée par des conditions météorologiques et des évènements qui lui sont propres. Elles modifieront ainsi la localisation de certaines espèces de Pokémon.

Lieux d'Unys[modifier]

Les grandes villes sont Maillard, Volucité, Méanville et Janusia.

Imagerie[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]

Anecdotes[modifier]

Unys est la seule région :

  • avec deux villes de départ (Renouet dans Noir/Blanc et Pavonnay dans Noir/Blanc 2)
  • avec plusieurs champions pour la même arène (mais un seul à battre).
  • avec une arène et un Centre Pokémon dans une ville de départ (Dans Pokémon Noir et Blanc 2, Pavonnay avec comme champion Tcheren)
  • sans Pikachu à l'état sauvage.

Nom dans les autres langues[modifier]

  • Japonais: イッシュIsshu=> une variété, unique.
  • Français: Unys => États-Unis, et unité.
  • Anglais: Unova=> du Latin Unum et Nova (un nouveau).
  • Allemand: Einall=> Ein un et alles tous. Définition de la fédération étasunienne, tous les Etats sont réunis en un seul. La devise du pays est "E pluribus unum" signifiant "De plusieurs, un".
  • Espagnol: Teselia=> référence à la Thessalie qui comporte trois presqu'îles comme Unys.
  • Italien: Unima=> Uno un et l'anima l'âme.
  • Chinois (Mandarin): 合眾 Hézhòng=> veut dire "uni", "assemblons la multitude". Probablement de 合眾為一 Hézhòng wéi Yī (E pluribus unum) ou 合眾國 Hé​zhòngguó (États-Unis).
  • Coréen: 하나 Hana=>de 하나 hana (un).

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]

  1. http://www.pokemon.com/pokemon-video-games/pokemon-version-noire-2-et-pokemon-version-blanche-2/