Moustillon

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0500 Roitiflam Moustillon Mateloutre 0502
0500 0501 0502
№ 0501Moustillon

Artwork de Moustillon pour Légendes Pokémon : Arceus.
Nom japonaisミジュマル
Mijumaru
Nom anglaisOshawott
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2HisuiMyrtille
007007007206
Autres numérotations
RanseiGoogle Maps:
Pokémon Challenge
ShufflePicross
106107264N01-03
Picross
(Alternatif)
A01-01
Type
CatégoriePokémon Loutre
Taille0,5 m, soit 1 pied 8 pouces
Poids5,9 kg, soit 13,0 livres
Talents1. Torrent
2. Coque Armure (talent caché)
Groupe d'ŒufTerrestre
Éclosion20 cycles
Points effort+1 Att. Spé.
Points exp.28 exp.
Exp au niveau 1001 059 860 exp.
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture45
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Moustillon (anglais : Oshawott ; japonais : ミジュマル Mijumaru) est un Pokémon de type Eau de la cinquième génération. Il est le Pokémon de départ de type Eau de la région d'Unys, mais aussi celui de Hisui dans Légendes Pokémon : Arceus.

Il a été révélé le 15 mai 2010 au japon lors de l'émission Pokémon Sunday, aux côtés de Vipélierre et Gruikui.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Moustillon est un Pokémon marin bipède aux allures de loutre. Il a une tête sphérique et blanche avec des petites oreilles triangulaires bleu foncé. Il a des yeux foncés et un nez ovale brun. Des petites taches de rousseur sur ses joues annoncent des vibrisses. Il a deux petites dents sur la mâchoire supérieure. La fourrure bleu clair de son corps forme des bulles autour de son cou. Ses bras courts sont blancs et arrondis, tandis que ses pieds sont bleu foncé avec trois orteils chacun. Il a également une queue plate bleu foncé.

Moustillon est inspiré d'une jeune loutre de mer et d'un samouraï. La façon dont son « coupillage » repose sur son ventre ressemble à une loutre gardant la coquille d'un coquillage sur son ventre en mangeant. Il ressemble également à un éventail de guerre de tessen-jutsu.

Il porte un « coupillage » jaune pâle sur son ventre. Il est fait de la même matière que ses griffes et lui sert à se battre mais aussi à trancher des Baies. S'il est brisé ou qu'il le perd, Moustillon peut en créer un nouveau à partir de son corps, processus qui peut prendre des semaines.

Dans Légendes Pokémon : Arceus, le Moustillon présenté par le Professeur Lavande a un comportement amical, et vient de lui-même s'approcher du protagoniste. En revanche, s'il est trouvé dans une Distorsion Spatio-Temporelle, il est alors agressif.

Variations de la taille et du poids pour Moustillon
Jeu d'origine Minimum Standard Maximum Icône Baron
Légendes Pokémon : Arceus 0,40 m
3,78 kg
0,50 m
5,90 kg
0,60 m
8,50 kg
1,00 m
14,16 kg

Conception et développement[modifier]

Parmi les Pokémon de départ de la cinquième génération, Moustillon est le dernier dont l'apparence a été décidée et approuvée, étant donné que l'équipe a toujours des difficultés à trouver un design jugé satisfaisant pour le Pokémon de départ Eau. Bien que les développeurs avait trouvé l'idée d'associer le Pokémon à la loutre, aucun des nombreux croquis réalisés n'a été approuvé, notamment parce que personne n'arrivait à trouver de bonnes idées d'évolutions pour une loutre. D'après Yusuke Ohmura, cela n'aurait pas été intéressant si les évolutions étaient simplement des loutres plus grosses, qui se tenaient sur deux pattes. Afin de trouver l'inspiration, Ohmura indique qu'il s'est rendu à une exposition de loutres, afin de les voir interagir dans la vie quotidienne. Lors de sa visite des loutres, Ohmura s'est rendu compte qu'un spectacle de lions de mer était à côté. En voyant à quel point les animaux marins avaient l'air puissant lorsqu'ils se déplaçaient, Ohmura eut l'idée du concept de Clamiral, qu'il a ensuite relié à celui de Moustillon. C'est ainsi que l'apparence de Clamiral fut décidée en première, et qu'elle a ensuite servie d'inspiration pour celle de Moustillon. Une fois les apparences des formes de base des trois Pokémon validées, l'équipe décida du « rôle » à attribuer à chacune d'entre elles, c'est-à-dire lequel des Pokémon cool, drôle et sérieux. Rapidement, il fut choisi que Gruikui serait le drôle et Vipélierre le cool, laissant par élimination le sérieux à Moustillon. La lignée évolutive de Moustillon fut ensuite inspirée par la culture japonaise, et notamment de l'image du samouraï[1].

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps bleu de Moustillon est légèrement plus foncé, son coquillage sur le ventre est rose clair. Son nez est rose foncé et sa queue est bleu émeraude.

Évolution[modifier]

Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral ou en Clamiral de Hisui à Hisui. Il s'agit du seul starter de Légendes Pokémon : Arceus à avoir gardé les mêmes niveaux d'évolution que les autres jeux principaux.

Famille d'évolution de Moustillon

Moustillon
Niveau 17 ▼

Mateloutre
Niveau 36 ▼ Niveau 36 à Hisui

Clamiral

Clamiral de Hisui

Talents[modifier]

  • Torrent : augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.
  • Coque Armure (talent caché) : le Pokémon est protégé des coups critiques par sa carapace.

Étymologies[modifier]

  • Français : Moustillon pourrait venir de mousse, de mustélidé et de moussaillon.
  • Anglais : Oshawott pourrait venir d'ocean (océan), d'une déformation de O-shaped (en forme de O), en référence au suffixe -maru (rond) du nom japonais, de shell (coquille), de water (eau) et d'otter (loutre).
  • Allemand : Ottaro pourrait venir d'Otter (loutre) et de mare (mer, en latin).
  • Japonais : ミジュマル Mijumaru pourrait venir de 水 mizu (eau), de 未熟 mijuku (naïf) et de 丸 maru (rond), en référence aux noms que l'on donnait aux jeunes garçons japonais, notamment du temps des samouraïs.
  • Coréen : 수댕이 Sudaengi pourrait venir de 수달 sudal (loutre) et de 쟁이 jaengyi (poltron).
  • Chinois (Mandarin) : 水水獺 / 水水獭 Shuǐshuǐtǎ pourrait venir de 水 shuǐ (eau) et de 水獺 shuǐtǎ (loutre).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon GO
Il combat avec le coupillage de son ventre. Il peut parer un assaut et immédiatement contre-attaquer.
Pokémon Masters EX
Le coupillage sur son ventre lui sert non seulement à combattre, mais aussi à trancher les Baies très dures.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon est originaire d'Unys. Il utilise le coquillage sur son ventre pour trancher ses ennemis. J'ai donc décidé d'appeler cette arme « coupillage » !
Pokémon Écarlate
Il manie le « coupillage » sur son ventre comme une petite lame et bloque les attaques avant de répliquer en un éclair en tranchant l'adversaire.
Pokémon Violet
On dit que c’est pour imiter les gens utilisant une pierre à aiguiser qu’il a commencé à affûter son « coupillage » sur les rochers le long des rivières.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierIndisponible
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusDistorsion Spatio-Temporelle, Siège Groupe Galaxie, Terres Immaculées
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LieuNiveauTaux
Légendes Pokémon : Arceus
Distorsion Spatio-Temporelle (Terres Immaculées, rare) – Après avoir vu les crédits
Siège Groupe Galaxie – Donné (Pokémon de départ)5Unique
Terres Immaculées

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletInstitut Myrtille : Zone Polaire
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LieuNiveauTaux
Pokémon Écarlate et Violet
Institut Myrtille
Zone Polaire – Après amélioration de la zone

Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLPA
ChargeNormalPhysique30, 40, 50100 %30Départ
MaîtriseN.10
Aqua-JetEauPhysique30, 40, 50100 %20N.6
MaîtriseN.15
Danse LamesNormalStatut20N.11
MaîtriseN.20
VibraquaEauSpécial45, 60, 7520N.18
MaîtriseN.28
TrancheNormalPhysique55, 70, 85100 %15N.25
MaîtriseN.35
Hydro-QueueEauPhysique65, 85, 10590 %, 100 %10N.34
MaîtriseN.45
HydrocanonEauSpécial80, 100, 12085 %, 95 %5N.43
MaîtriseN.54

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
Mimi-QueueNormalStatut100 %30N.5
Pistolet à OEauSpécial40100 %25N.7
DétrempageEauStatut100 %20N.11
PuissanceNormalStatut30N.13
Coqui-LameEauPhysique7595 %10N.17
TailladeInsectePhysique4095 %20N.19
VibraquaEauSpécial60100 %20N.23
AéropiqueVolPhysique6020N.25
Aqua-JetEauPhysique40100 %20N.29
EncoreNormalStatut100 %5N.31
Hydro-QueueEauPhysique9090 %10N.35
VengeanceNormalPhysique70100 %5N.37
Danse LamesNormalStatut20N.41
HydrocanonEauSpécial11080 %5N.43

Par CT[modifier]

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT007AbriNormalStatut10
CT011VibraquaEauSpécial60100 %20
CT018LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT022Douche FroideEauSpécial50100 %20
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT027AéropiqueVolPhysique6020
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT034Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15
CT043DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT046AvalancheGlacePhysique60100 %10
CT047TénacitéNormalStatut10
CT050Danse PluieEauStatut5
CT052Chute de NeigeGlaceStatut10
CT055TunnelSolPhysique80100 %10
CT057Faux-ChageNormalPhysique40100 %40
CT065Lame d'AirVolSpécial7595 %15
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT077CascadeEauPhysique80100 %15
CT081Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT085ReposPsyStatut5
CT087ProvocTénèbresStatut100 %20
CT088Danse LamesNormalStatut20
CT103ClonageNormalStatut10
CT105Plaie CroixInsectePhysique80100 %15
CT110Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10
CT122EncoreNormalStatut100 %5
CT123SurfEauSpécial90100 %15
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT135Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
CT142HydrocanonEauSpécial11080 %5
CT143BlizzardGlaceSpécial11070 %5
CT145Aire d'EauEauSpécial80100 %10
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT181SabotageTénèbresPhysique65100 %20
CT196Eau RevoirEauPhysique60100 %20
CT208SiphonEauSpécial3585 %15

Par capacité Œuf[modifier]

Neuvième génération[modifier]

Par reproduction[modifier]
CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveau Parents l'apprenant par CT Parents l'apprenant par reproduction
PhotocopieNormalStatut20ÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliLucarioPhyllaliGivraliNymphaliMoustillonMateloutreClamiralZoruaZoroarkFeunnecRoussilGoupelinPoussachaMatourgeonMiascaradePâtachiotBriochienGribouraigneTag-Tag
DétectionCombatStatut5PoussifeuGalifeuBraségaliMangriffLucarioKungfouineShaofouineÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliLucarioPhyllaliGivraliMoustillonMateloutreClamiralBaggiguaneBaggaïdZoruaZorua (Forme de Hisui)ZoroarkZoroark (Forme de Hisui)Nymphali
SabotageTénèbresPhysique65100 %20DonphanZoruaZorua (Forme de Hisui)ZoroarkZoroark (Forme de Hisui)OuistempoBadabouinGorythmicMiascaradeGribouraigneTag-TagMoustillonMateloutreClamiralChinchidouPashmillaKungfouineShaofouineQuartermacMotorizard
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)Miaouss (Forme d'Alola)Persian (Forme d'Alola)MangriffMoufouetteMoufflairDimoretZoroarkMiascaradeSabeletteSabelette (Forme d'Alola)SablaireauSablaireau (Forme d'Alola)Miaouss (Forme de Galar)FérosingeColossingeFarfuret (Forme de Hisui)TeddiursaUrsaringPoussifeuGalifeuBraségaliGrainipiotPifeuilTengaliceParecoolVigorothMonaflèmitSéviperLixyLuxioLuxrayMoustillonMateloutreClamiralPolarhumePolagriffeBerserkattFarfurexCourrousinge
GrincementNormalStatut85 %40AboArbokMiaoussMiaouss (Forme de Galar)PersianPsykokwakAkwakwakFérosingeColossingeCapumainNoctaliInsolourdoFarfuretFarfuret (Forme de Hisui)SéviperCapidextreMoufouetteMoufflairLucarioDimoretOuistempoBadabouinGorythmicBerserkattFarfurexCourrousingeDeusolourdoMoustillonMateloutreClamiralZébibronZéblitz
Lame d'AirVolSpécial7595 %15InsolourdoCadoizoTengalicePingoléonMoustillonMateloutreClamiralClamiral (Forme de Hisui)LézargusDeusolourdoMoustillonMateloutreClamiral
Grâce à sa capacité Gribouille, Queulorior est capable d'apprendre toutes ces capacités, qu'il peut également transmettre par reproduction.
Par utilisation de la Feuille Copieuse[modifier]
CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Tranch'AquaEauPhysique70100 %20GallameCoiffetonCanarbelloPalmavalDélestinMoustillonMateloutreClamiralNigosier
Lame SainteCombatPhysique90100 %15GallameCobaltiumTerrakiumViridiumKeldeoZacianBaojianVert-de-FerRoc-de-FerChef-de-FerMoustillonMateloutreClamiral
Grâce à sa capacité Gribouille, Queulorior est capable d'apprendre toutes ces capacités, qu'il peut également transmettre par reproduction.

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Faux-ChageNormalPhysique40EB, DEPS
30, 40, 50LPA
100 %40EB, DEPS
30LPA
Dojo de Rusti-Cité 500Poké Dollar
Éclate-RocCombatPhysique40EB, DEPS
30, 40, 50LPA
100 %15EB, DEPS
20LPA
Dojo de Rusti-Cité 500Poké Dollar
AéropiqueVolPhysique60EB, DEPS
45, 60, 75LPA
20 Dojo de Rusti-Cité 500Poké Dollar
PuissanceNormalStatut30EB, DEPS
20LPA
Dojo de Rusti-Cité 1000Poké Dollar
ReposPsyStatut10 Dojo de Rusti-Cité 1500Poké Dollar
Plaie CroixInsectePhysique80EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %15EB, DEPS
10LPA
Dojo de Rusti-Cité 2000Poké Dollar
Queue de FerAcierPhysique100EB, DEPS
80, 100, 120LPA
75 %EB, DEPS
75 %, 90 %LPA
15EB, DEPS
5LPA
Dojo de Rusti-Cité 2000Poké Dollar
VibraquaEauSpécial60EB, DEPS
45, 60, 75LPA
100 %EB, DEPS
LPA
20 Dojo de Rusti-Cité 2000Poké Dollar
Vent GlaceGlaceSpécial55EB, DEPS
45, 60, 75LPA
95 %EB, DEPS
95 %, 100 %LPA
15EB, DEPS
20LPA
Dojo de Rusti-Cité 2000Poké Dollar
Hydro-QueueEauPhysique90EB, DEPS
65, 85, 105LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
10 Dojo de Rusti-Cité 3000Poké Dollar
Laser GlaceGlaceSpécial90EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %10 Dojo de Rusti-Cité 3000Poké Dollar

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Moustillon
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Moustillon
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 63
 
75 83 115 126 145 162 225 247
Défense Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Somme des statistiques de base 308
Moyenne des statistiques de base 51,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0501 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0501 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Moustillon/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Moustillon de Sacha.
Le Moustillon d'Aurore dans l'épisode spécial LV 1.

Moustillon apparaît pour la première fois dans l'épisode NB001. Il est l'un des trois Pokémon de départ présentés par la Professeure Keteleeria à Niko. Admirant beaucoup le jeune Dresseur du Bourg Palette, ce dernier décide discrètement de quitter le Laboratoire et de le suivre. Dans l'épisode suivant, il sauve Pikachu et Coupenotte de la Team Rocket et rejoint officiellement l'équipe de Sacha dans l'épisode NB003.

Deux Moustillon apparaissent dans l'épisode NB019, l'un en compagnie de son Dresseur et l'autre appartenant à Bérénice, lors d'un flash-back où Moustillon perd contre le Feuillajou de Rachid durant sa visite à l'Arène d'Ogoesse.

Un Moustillon apparaît dans l'épisode NB109, au moment où la Professeure Keteleeria présente les trois Pokémon de départ à Nanette. Cette dernière choisit Gruikui comme premier Pokémon.

Plusieurs Moustillon apparaissent dans l'épisode NB126, en compagnie de leur Dresseur durant le tournoi du roi du Coupillage sur l'Île du Coupillage.

Deux Moustillon apparaissent en compagnie de leur Dresseur dans l'épisode SL086.

Un Moustillon apparaît en compagnie d'autres Pokémon, regardant les matchs des huitièmes de finale dans l'épisode SL130.

Un Moustillon apparaît en compagnie de son Dresseur dans l'épisode SL146, dans l'avion qui ramène Sacha chez lui à Kanto.

Un Moustillon apparaît en compagnie de son Dresseur dans l'épisode LV030.

Un Moustillon apparaît en compagnie de son Dresseur dans l'épisode LV060.

Dans l'épisode spécial LV 1, Aurore capture un Moustillon lors d'un événement organisé par Cynthia, où les Dresseurs doivent capturer des Pokémon comme à l'époque de Hisui avec des Poké Ball anciennes. Après la fin de l'évènement, elle relâche le Pokémon Loutre.

Un Moustillon apparaît en compagnie de son Dresseur dans l'épisode LV099.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 660
Le Pokémon Loutre. Moustillon attaque et se défend en utilisant le coupillage qui peut être retiré de son estomac.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Le Moustillon d'Anne.

Moutillon est le Pokémon de départ d'Anne à l'Académie Indigo. Lors de son premier combat, il affronte le Poussacha de Liko et remporte l'affrontement.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
ミジュマル (BWプロモカード) BWプロモカード
________'s Oshawott (Outstanding Oshawott Box) Carte promotionnelle
Moustillon (Épée et Bouclier Astres Radieux 041) Épée et Bouclier Astres Radieux
Moustillon (Épée et Bouclier Voltage Éclatant 033) Épée et Bouclier Voltage Éclatant
Moustillon (Noir & Blanc 28) Noir & Blanc
Moustillon (Noir & Blanc 27) Noir & Blanc
Moustillon (Noir & Blanc Frontières Franchies 39) Noir & Blanc Frontières Franchies
Moustillon (Noir & Blanc Trésors Légendaires 37) Noir & Blanc Trésors Légendaires
Moustillon (Promo BW 03) Promo BW
Moustillon (Promo BW 08) Promo BW
Moustillon (Promo McDonald's 2012 4) Promo McDonald's 2012
Moustillon (Promo SWSH 222) Promo SWSH
Moustillon (XY Offensive Vapeur 30) XY Offensive Vapeur

Anecdote[modifier]

  • Depuis décembre 2021, Moustillon est devenu officiellement l'ambassadeur du tourisme pour la préfecture de Mie au Japon. La deuxième lecture des kanjis du nom de la préfecture peut aussi être lue comme Miju, soit le début du nom japonais de Moustillon (Mijumaru), et le « coupillage » porté par le Pokémon rappelle les fruits de mer et la perliculture présentes dans la préfecture[2].

Références[modifier]

Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0500 Roitiflam Moustillon Mateloutre 0502
0500 0501 0502
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !