Max (frère de Flora)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Max
マサト Masato
Artwork Max.png
Max dans les saisons 6 à 9.
Identité
Sexe Masculin
Profession Futur Dresseur Pokémon
Origine Clémenti-Ville (Hoenn)
Famille Sa mère, son père Norman, et sa sœur Flora
Pokémon de prédilection Pokémon mignons
Dessin animé
Apparition AG003
Saisons 6 à 9 et deux épisodes de la saison 11

Max (dessin animé) redirige ici. Si vous cherchez des informations concernant le leader de la team Magma, consultez l'article « Max (Team Magma) ».



Max est le frère de Flora, qui suit sa sœur, Sacha et Pierre dans leurs aventures à travers Hoenn, puis Kanto dans les saisons 6 à 9 du dessin animé.

Description[modifier]

Max est un garçon de 7 ans, passionné par les Pokémon. Il est le frère de Flora et le fils de Norman, dont il est tellement fier que lorsque son père a perdu contre Sacha, il a chipé le badge pour aller pleurer. Sa rencontre avec Sacha va être plus qu'amusante surtout quand Max va rencontrer "Salade" et son Pikachu. Il va le harceler sur sa défaite lors de la Conférence Argentée !

Max est un intellectuel croyant tout ce qui est marqué dans les livres. Mais il comprend vite que tout ne s'apprend pas dans les livres. Il va même se faire des amis qui sont des Pokémon légendaires : Deoxys et Jirachi. C'est lui qui remplace Ondine pour tirer les oreilles de Pierre quand il tombe amoureux d'une fille, et qui fait office de serviteur du Goinfrex de Flora, surtout quand celui-ci a une petite faim.

Durant son aventure, Max rencontre un Tarsal, à qui il promet d'être le dresseur quand il sera grand. On apprend également par la suite que Max, après avoir quitté Sacha et Pierre, a été ramené par Flora à Clémenti-Ville où il s'occupe des Pokémon de l'arène et des Pokémon que Flora y a laissé.

Dans l'épisode 323, Max rencontre un jeune garçon qui s'appelle également Max et qui lui ressemble beaucoup. Il est alors jaloux qu'il s'appelle comme lui.

Sacha a promis à Max que quand il serait grand, ils feraient un match.

Flora et lui apparaissent dans le générique de début japonais de la saison 12 « High Touch », ainsi que dans le générique de fin de la saison 17 « Decolora Island ». Il s'agit là de leur première apparition dans le cycle « Best Wishes ».

Il réapparaît une dernière fois avec sa sœur Flora, dans les pensées de Sacha, dans le BW142.

Pokémon[modifier]

Max n'a capturé aucun Pokémon, mais il s'est lié d'amitié avec plusieurs d'entre eux, et en a emprunté à Sacha et Flora.

Liés d'amitié[modifier]

Pokémon avec qui Max est devenu ami
Sprite 3 r 276.png
Nirondelle
Sprite 3 r 285.png
Balignon
Sprite 3 r 261.pngSprite 3 r 262.png
MedhyènaGrahyèna
Sprite 3 r 385.png
Jirachi
Sprite 3 r 353.png
Polichombr
Sprite 3 r 280.png
Tarsal
Sprite 3 r 386.png
Deoxys

Max a promis à Tarsal qu'il reviendrait le chercher.

Temporaires[modifier]

Pokémon temporaires
Sprite 3 r 060.png
Ptitard
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
Sprite 4 d 446.png
Goinfrex

Max a utilisé Ptitard pendant son cours à l'école de Mérouville. Il a emprunté l'Écrapince de Sacha pour battre Vivi, la cadette de la famille Stratège dans l'épisode 320, et le Goinfrex de Flora pour participer à la chasse aux trésors de l'épisode 433.

Imagerie[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
Sacha · Pikachu · Ondine · Togetic · Pierre · Jacky
Advanced Génération :
Flora · Max
Diamant et Perle :
Aurore · Tiplouf
Noir & Blanc :
Iris · Coupenotte · Rachid · N
XY :
Serena · Lem · Clem · Dedenne


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !