Ranch Pokémon du Grand L

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le Ranch Pokémon du dessin animé. Pour le jeu nommé Pokémon Ranch, rendez-vous sur la page My Pokémon Ranch.


Ranch Pokémon du Grand L
サファリランド Safari Land
Lieu de Kanto
Ranch Pokémon du Grand L.jpg
Nom anglais Laramie Ranch
Localisation
Localisation Parmanie HGSS.gif

Le Ranch Pokémon du Grand L est un lieu apparaissant dans l'épisode 33 du dessin animé. Il appartient à la famille de Lara Laramie. C'est une réserve naturelle de Pokémon se trouvant à côté du Parc Safari de Parmanie. Les Pokémon y grandissent librement et sont plus robustes que les autres. Cependant, il est interdit de les capturer dans la réserve.

Pokémon

Dans le Ranch Pokémon du Grand L, on trouve de nombreux Pokémon différents, tels que :

Présents « physiquement » dans l'épisode

Le Poké-marathon

Poké marathon.jpg

C'est également dans ce lieu que se déroulent les Poké-marathons, des courses organisées par le Clan Laramie, où le dresseur monte son pokémon à travers un parcours accidenté. Ils doivent passer à travers la prairie, monter une pente rocheuse à 45°, traverser une rivière pour revenir sur une piste où se trouve la ligne d'arrivée. Sur le chemin, il y a un point de ravitaillement afin que les Pokémon reprennent des forces. Le gagnant de la course a le droit de rejoindre le Clan Laramie.

Dans l'épisode 33, les gagnants sont Sacha et le Galopa de Lara Laramie qui ne pouvait pas participer à la course à cause de son bras cassé.