Ranch Pokémon du Grand L

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le Ranch Pokémon du dessin animé. Pour le jeu nommé Pokémon Ranch, rendez-vous sur la page My Pokémon Ranch.


Ranch Pokémon du Grand L
サファリランド Safari Land
Lieu de Kanto
Ranch Pokémon du Grand L.jpg
Nom anglais Laramie Ranch
Localisation
Localisation Parmanie HGSS.gif

Le Ranch Pokémon du Grand L est un lieu apparaissant dans l'épisode 33 du dessin animé. Il appartient à la famille de Lara Laramie. C'est une réserve naturelle de Pokémon se trouvant à côté du Parc Safari de Parmanie. Les Pokémon y grandissent librement et sont plus robustes que les autres. Cependant, il est interdit de les capturer dans la réserve.

Pokémon[modifier]

Dans le Ranch Pokémon du Grand L, on trouve de nombreux Pokémon différents, tels que :

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Le Poké-marathon[modifier]

Poké marathon.jpg

C'est également dans ce lieu que se déroulent les Poké-marathons, des courses organisées par le Clan Laramie, où le dresseur monte son pokémon à travers un parcours accidenté. Ils doivent passer à travers la prairie, monter une pente rocheuse à 45°, traverser une rivière pour revenir sur une piste où se trouve la ligne d'arrivée. Sur le chemin, il y a un point de ravitaillement afin que les Pokémon reprennent des forces. Le gagnant de la course a le droit de rejoindre le Clan Laramie.

Dans l'épisode 33, les gagnants sont Sacha et le Galopa de Lara Laramie qui ne pouvait pas participer à la course à cause de son bras cassé.