« EP100 » : différence entre les versions
m robot Modifie: de:Liebe auf den ersten Blick! |
J'ai juste enlevé le fait que des qu'on clique sur "Ralph" envoie sur une page, comme la page est celle d'un dresseur n'ayant aucun rapport. |
||
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
*[[Image : MiniJessie.png]] - [[Jessie]] | *[[Image : MiniJessie.png]] - [[Jessie]] | ||
*[[Image : MiniJames.png]] - [[James]] | *[[Image : MiniJames.png]] - [[James]] | ||
* | * Ralph | ||
*[[Emilie]] | *[[Emilie]] | ||
Version du 28 juin 2016 à 07:55
Amour rime avec toujours | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | ニドランのこいものがたり Nidoran no koi monogatari |
Série | |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | ?? |
Sortie(s) au Japon | ?? |
Sortie(s) aux États-Unis | ?? |
Amour rime avec toujours (Titre Japonais : ニドランのこいものがたり- Nidoran no koi monogatari - ce qui donne en français : L'histoire d'amour de Nidoran) a été diffusé pour la première fois au Japon le 10 juin 1999 .
Synopsis

Sacha, Ondine et Jacky arrivent dans un petit village et ils croisent une fille qui cherche son Nidoran femelle. Sacha & Co. essayent de l’aider et cherchent partout. Les 3 amis entendent soudain un garçon crier. Celui-ci cherche son Nidoran mâle ! Et soudain, le garçon et la fille se voient et se disputent violemment !! Mais le Marill de Jacky a retrouvé les 2 Nidoran, qui sont en train de faire une sorte de tête-à-tête, pas en dispute, mais en amour !
Mais leurs 2 dresseurs les reprennent chacun de son côté. Plus tard, un homme explique que ces 2 enfants ont comme par hasard, chaque fois le même Pokémon, ce qui est dû à leurs disputes. Le soir, le trio regarde le Nidoran mâle essayer de faire une sérénade à son amour, mais la fille lui envoie un seau d’eau. Le garçon récupère son Pokémon et s’en va dans sa maison, juste à côté de celle de la fille !! Pendant ce temps, la Team Rocket prépare un plan pour capturer les 2 Nidoran. Ondine, elle, prépare 2 lettres d’amour, et 2 cadeaux, faisant croire que les lettres viennent de l’un et de l’autre. Chez la Nidoran femelle, Miaouss toque à sa fenêtre et lui dit qu’il peut essayer d’arranger le coup avec l’autre Nidoran. Mais elle refuse : même chose de l’autre côté . Le lendemain matin, Sacha & Co. espionnent l’endroit du rendez-vous fixé par Ondine et le garçon et la fille, au lieu de sympathiser, se disputent. Mais la Team Rocket arrive et réussit à capturer les 2 Nidoran. Mais des cannettes s’échappent de leur ballon et le groupe réussit à retrouver la Team Rocket.
Et grâce à l’amour des Pokémon (et peut-être même des dresseurs !) et à leur courage, ils réussissent à battre le trio. Mais ceux-ci appliquent le plan B, et cette fois-ci, c’est Pikachu qui se charge de les envoyer vers d’autres cieux. Le garçon et la fille se mettent d'accord pour faire une maisonnette entre les 2 maisons où leurs Nidoran peuvent vivre tranquillement. Et justement, ces 2 Nidoran s'embrassent… et évoluent ! Ondine fait alors une mini-allusion sur son amour envers Sacha, puis le trio repart vers d’autres aventures…
Personnages
Humains
- Fichier:MiniSacha G1.png - Sacha
- Fichier:MiniOndine.png - Ondine
- Fichier:MiniJacky.png - Jacky
- Fichier:MiniJessie.png - Jessie
- Fichier:MiniJames.png - James
- Ralph
- Emilie
Pokémon
Quel est ce Pokémon ? - 029 Nidoran♀ et 032 Nidoran♂ (Japon) / 048 Mimitoss (reste du monde)
Présents « physiquement » dans l'épisode
Flash-back
Lieu
- Dans un petit village de l'île Mandarine
Moments importants
Equipe des personnages
Fichier:MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha
025 | Pikachu | 001 | Bulbizarre | 006 | Dracaufeu |
007 | Carapuce | 131 | Lokhlass | 143 | Ronflex |
Fichier:MiniOndine.png Pokémon de Ondine
118 | Poissirène | 120 | Stari | 054 | Psykokwak |
175 | Togepi |
Fichier:MiniJacky.png Pokémon de Jacky
048 | Mimitoss | 183 | Marill | 123 | Insécateur |
Fichier:MiniJessie.png Pokémon de Jessie
024 | Arbok | 108 | Excelangue |
Fichier:MiniJames.png Pokémon de James
110 | Smogogo | 071 | Empiflor |
Erreurs
- Au début de l'épisode, le narrateur explique que Sacha vient de remporter son troisième badge alors qu'il l'obtient quelques épisodes plus tard.
- Quand les deux Nidoran ont battu les Pokémon de la Team Rocket, James a rappellé le Arbok de Jessie, et Jessie a rappellé le Empiflor de James.
Anecdotes
- Cet épisode est un clin d'oeil à l'histoire de Roméo et Juliette. Les deux dresseurs empêchent l'amour des Nidoran, on y retrouve "la scène du balcon", et les noms des Nidoran, Tony et Maria sont ceux des protagonistes de West Side Story, la version américaine de Roméo et Juliette.
Descriptions du Pokédex
- Nidoran♂
- Pokémon Vénépic. Sa corne est plus importante que celle de la femelle. Son attaque Koud'Korne est redoutable.
- Nidoran♀
- Pokémon Vénépic. Sa corne est plus petite que celle du mâle mais son vénépic est très puissant pour sa taille.
- Nidorina
- Pokémon Vénépic. forme évoluée de la femelle Nidoran. Ce Pokémon émet des Ultrason qui déstabilisent ses adversaires.
- Nidorino
- Pokémon Vénépic. forme évoluée du Nidoran mâle. Sa corne est très développée et très puissante.
Le titre dans d'autres langues
- Anglais : Wherefore Art Thou, Pokémon ?
- Japonais : ニドランのこいものがたり