Île Mandarine

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île Mandarine
Lieu de l'Archipel Orange
L'île Mandarine dans l'épisode 99
Nom japonais マンダリン島
Mandarin Island
Nom anglais Mandarin Island South
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Sacha, Ondine et Jacky rencontrent Olga, une Dresseuse du conseil 4 de Kanto
Dresseur(s) célèbre(s) Olga rebaptisée Sirena

Dans le dessin animé[modifier]

L'île Mandarine est la plus grande île de l'Archipel Orange et apparaît pour la première fois dans l'épisode 99. C'est ici que Sacha, Ondine et Jacky rencontrent Olga (rebaptisée Sirena) qui vit parfois ici dans sa maison de vacances. Plus tard dans l'épisode, elle fait un match à 1 vs 1 entre son Crustabri et le Pikachu de Sacha, qu'elle gagne malgré son désavantage de type.

L'île réapparaît dans l'épisode 100 où un Nidoran♀ et un Nidoran♂ s'aiment, mais leurs Dresseurs les séparent car eux ne s'aiment pas. À la fin de l'épisode, après la bataille contre la Team Rocket, ils évoluent en Nidorina et Nidorino.

L'île réapparaît encore dans l'épisode 101 où le Pokégroupe traverse le désert de l'île et rencontre John, un Dresseur de Magnéti. Durant l'épisode, John est blessé et c'est donc Sacha qui emmène le groupe de Magnéti à la ville. Pendant le voyage, le Magnéti désobéissant évolue en Magnéton.

L'île Mandarine réapparaît une dernière fois dans l'épisode 102 où le Pokégroupe arrive dans la ville de Tartofoupolis, enfin... il y arrive presque avant de tomber dans un trou et de se retrouver dans les égouts de la ville. Dans les égouts, Bulbizarre se fait enlever. À la fin de l'épisode, Sacha le retrouve et découvre que le voleur est en fait un Bulbizarre que le Maire de Tartofoupolis avait abandonné quand il était jeune. Le Bulbizarre du Maire est donné à l'infirmière Joëlle et le Pokégroupe part en direction de l'île Tartofou.