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« Casino de Doublonville » : différence entre les versions

De Poképédia
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[[Fichier:Casino Doublonville OAC Cartes.png|Le jeu de cartes|thumb|right]]
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Le deuxième jeu est un jeu de cartes. Le but ici est de deviner quelle carte va apparaitre. Il faut tirer une des deux cartes clignotantes et parier.
Le deuxième jeu est un jeu de cartes. Le but ici est de deviner quelle carte va apparaitre. Il faut tirer une des deux cartes clignotantes et parier.
On ne peut parier que trois jetons que l'on place : Soit sur une case précise, soit sur une ou deux collone(s)/ligne(s)
On ne peut parier que trois jetons que l'on place : Soit sur une case précise, soit sur une ou deux colonne(s)/ligne(s)
Une astuce très connue permet de gagner à tous les coups (disponible seulement sur emulateur) qui consiste à enregistrer une fois une des deux cartes tirée, de parier au hasard et de charger la partie. On peut alors parier pour la bonne carte car on l'a vu auparavant.
Une astuce très connue permet de gagner à tous les coups (disponible seulement sur emulateur) qui consiste à enregistrer une fois une des deux cartes tirée, de parier au hasard et de charger la partie. On peut alors parier pour la bonne carte car on l'a vu auparavant.



Version du 20 février 2016 à 17:42

Casino de Doublonville
Lieu de Johto
Un espace de jeu sûr et sain pour tout le monde!
Nom japonais コガネゲームコーナー
Nom anglais Goldenrod Game Corner
Objet(s) rare(s) Objets et CT
Localisation

Le Casino de Doublonville est l'unique casino de Johto, semblable au casino de Céladopole dans la première génération. Il apparaît dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Description

Le Casino propose divers jeux permettant de gagner des jetons, qui peuvent ensuite être échangés contre des Pokémon, des objets ou des CT.

Jeux

Deuxième génération

Machines à sous

Jackpot !

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, le Casino propose deux types de jeux. Le premier est simplement des machines à sous aux couleurs de Pokémon. Le prix varie de 1 à 3 jetons, correspondant au nombre de lignes prises en compte. Voici la liste des combinaisons possibles :

Tableau des gains
Combinaison Valeur
7 7 7 300 jetons
Trois Poké Balls 50 jetons
Trois Stari 15 jetons
Trois Carapuce 10 jetons
Trois Pikachu 8 jetons
Trois cerises 6 jetons

Quand deux 7 rouges sont alignés sur les deux colonnes de gauche, un évènement spécial peut se déclencher (par exemple, un Leveinard utilisant Bomb'Oeuf sur la machine à sous), afin de faire apparaître le troisième 7 et permettant un gain assez conséquent. Cependant, cela ne marche pas à chaque fois.

Jeu de cartes

Le jeu de cartes

Le deuxième jeu est un jeu de cartes. Le but ici est de deviner quelle carte va apparaitre. Il faut tirer une des deux cartes clignotantes et parier. On ne peut parier que trois jetons que l'on place : Soit sur une case précise, soit sur une ou deux colonne(s)/ligne(s) Une astuce très connue permet de gagner à tous les coups (disponible seulement sur emulateur) qui consiste à enregistrer une fois une des deux cartes tirée, de parier au hasard et de charger la partie. On peut alors parier pour la bonne carte car on l'a vu auparavant.

Quatrième génération

Machines à sous

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, seule la version japonaise propose des machines à sous.

Voltorbataille

Voltorbataille en pleine action

Les autres versions du jeu propose le jeu Voltorbataille, assez semblable au jeu du démineur : une grille de 5 x 5 cases cachées qui renferment soit un Voltorbe (qui provoque la fin de la partie), soit un chiffre de 1 à 3. La première case découverte devient le capital du joueur, les chiffres découverts par la suite se multiplient à ce capital pour obtenir le gain final en jetons (par exemple, 2 x1 x3 x1 = 6 jetons gagnés). Si une case Voltorbe est découverte, la partie s'arrête et le joueur perd tout ses jetons. Chaque ligne et chaque colonne affiche des informations sur le nombre de Voltorbe présents et la somme des chiffres. Quand le joueur rencontre un Voltorbe, le jeu descend au niveau correspondant au nombres de jetons retournés avant. Exemple : le joueur est au niveau 8 : il trouve 1 Voltorbe en tout premier: descente Niveau 1, il trouve un Voltorbe à la deuxième carte retournée : Descente niveau 1, il trouve un Voltorbe à la quatrième carte: descente Niveau 3. Quand le joueur trouve tous les 2 et tous les 3, il monte de niveau. Chaque niveau contient plus de 2, plus de 3, moins de 1 mais aussi plus de Voltorbe que le précédent.

Gains

Pokémon

Gain Prix (en jetons)
Pokémon Or et HeartGold
Abra 200
Abo 700
Minidraco 2100
Pokémon Argent et SoulSilver
Abra 200
Sabelette 700
Minidraco 2100
Pokémon Cristal
Abra 100
Osselait 800
Qulbutoké 1500

Objets et CT

Gain Prix (en jetons)
Pokémon Or, Argent et Cristal
CT14 (Blizzard) 5500
CT25 (Fatal-Foudre) 5500
CT38 (Déflagration) 5500
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Mouch. Soie 1000
Loupe 1000
Lentille Zoom 1000
Métronome 1000
CT90 (Clonage) 2000
CT75 (Danse-Lames) 4000
CT44 (Repos) 6000
CT35 (Lance-Flamme) 10000
CT13 (Laser Glace) 10000
CT24 (Tonnerre) 10000

Imagerie