Aller au contenu

« Régis Chen » : différence entre les versions

De Poképédia
Laggron45 (discussion | contributions)
Laggron45 (discussion | contributions)
Ligne 46 : Ligne 46 :


=== Épisode Chronicles ===
=== Épisode Chronicles ===
Dans l'épisode des [[Chroniques Pokémon]] qui lui est consacré, on apprend que Régis spécialise ses recherches sur l'étude des Pokémon préhistoriques.
Dans l'épisode des [[Chroniques Pokémon]] qui lui est consacré, on apprend que Régis spécialise ses recherches sur l'étude des Pokémon préhistoriques. Il redenera vie entre autre à un [[Ptera]] que [[Cassy]] et [[Butch]] veulent voler par dessus tout.


===Voyage à [[Sinnoh]] ===
===Voyage à [[Sinnoh]] ===

Version du 5 octobre 2009 à 19:47

Cet article n'est pas clair du tout ! Il serait apprécié de l'améliorer ou de le réécrire (partiellement ou totalement)...

Vous pouvez consulter cette page pour voir comment vous y prendre. Merci !

Régis
Fichier:Régis.jpg
Régis dans la saison 9
Identité
Nom japonais ??
Shigeru
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Bourg-Palette (région : Kanto)
Famille Son grand-père, le Professeur Chen ; sœur, Nina
Dessin animé
Apparition épisode 1
Saisons 1 à 10

Régis est le petit-fils du Professeur Chen et le principal rival de Sacha dans les cycles Kanto et Johto.

Relation avec Sacha Ketchum

Les deux garçons étaient meilleurs amis à la base. Ils se sont disputés pour une raison inconnue alors qu'ils étaient encore jeunes. Une rivalité s'est alors installée, le mot d'ordre étant pour Régis que faire égalité face à Sacha constituait un échec cuisant.

Matchs contre Sacha

  • 1e match : 1 contre 1 - victoire de Régis lors de la fin de la saison 2 (Retour à la rivalité) entre Pikachu et Evoli.
  • 2e match : 6 contre 6 - victoire de Sacha lors de la compétition de Johto en 1/8ème de finale.
  • 3e match : 1 contre 1 = victoire de Régis lors de la fin de la saison 9, entre Pikachu et Elekable.
  • course de vitesse extrême de Johto : victoire de Sacha

Voyages

Voyage à Kanto

Lors de son voyage à Kanto, Régis voyage à bord de sa luxueuse voiture et accompagné de son fan-club de pompoms girls (que Pierre n'hésite pas demander leur numéro). À chaque fois qu'il rencontre Sacha, il en profite pour le rabaisser (sous les rires de ses pompoms girls) tandis que son rival cherche à redevenir son ami.

On le voit dans plusieurs épisodes avant et pendant la ligue Pokemon. Dans l'épisode 1, le départ, il est plus acclamé que Sacha. Il dit qu'il captura bon nombres de Pokemons (entre autre son Krabby plus grand que celui de Sacha,...) soit environ une cinquantaine.

Régis participe à la Ligue Indigo, où il est éliminé à la suite d'une défaite lors de son 4e match. Il n'a pas l'occasion d'affronter Sacha.

A noter que Régis disait à Sacha qu'il avait les chances de continuer.

Voyage à Johto

Il entreprend son voyage dans Johto pour essayer d'oublier son échec de la Ligue Indigo. Cependant, après avoir compris notamment au contact de Sacha ce à quoi correspond la notion d'humilité, il décide de partir à pied et en solitaire avec pour seul Pokémon son Évoli qui évolue par la suite en Noctali. Au cours de ce voyage, Régis murit beaucoup et son côté prétentieux disparaît.

Régis participe également à la Ligue Johto, mais il est éliminé par Sacha en 1/8ème de finale ce qui rétabilisera à jamais son amité avec Sacha. Depuis, il souhaite devenir chercheur Pokemon tout comme son grand-père, le Professeur Chen.

Épisode Chronicles

Dans l'épisode des Chroniques Pokémon qui lui est consacré, on apprend que Régis spécialise ses recherches sur l'étude des Pokémon préhistoriques. Il redenera vie entre autre à un Ptera que Cassy et Butch veulent voler par dessus tout.

Voyage à Sinnoh

Peu de temps après, il part pour Sinnoh où il fait ses recherches quand il réapparaît dans l'épisode Chasse au dinoclier. On apprend qu'il est l'élève du Professeur Sorbier. Il réapparait dans l'épisode DP085 où il aide Sacha à entraîner son Scorplane et il donne à Sacha le croc rasoir à celui-ci pour que Sacha fasse évoluer son Scorplane en Scorvol.

Pokémon

Il capture plus d'une centaine de Pokémon seulement dans la première saison. Le fait qu'il cherche avant tout à capturer ses Pokémon plutôt qu'à devenir au préalable leur ami laisse penser que Régis est un mauvais dresseur. Cependant, il nourrit une grande passion pour les Pokémon et connaît beaucoup de choses à leur sujet.

Régis reçoit de son grand-père, le Professeur Chen, en tant que premier Pokémon un Carapuce. Celui-ci a évolué jusqu'à son stade évolutoire final : Tortank.

Après sa cuisante défaite de la Ligue Indigo, il part pour Johto dans l'espoir de participer à la ligue de cette région accompagné uniquement de son Évoli, qui évolue en Noctali.

Son équipe à Sinnoh est composée de Tortank, Noctali, Élekable (sûrement son Élektek qu'il a fait évoluer à Sinnoh) et Dodrio (ce n'est pas sûr, il est peut-être stocké au laboratoire de son grand-père). Ce Dodrio est peut-être celui que Régis salue dans la 1ère saison alors qu'il n'était qu'un Doduo.


Sur lui Type
007008009 CarapuceCarabaffeTortank Eau
133197 ÉvoliNoctali Tenebres
466 Élekable Electrique
Chez Papi Type
031 Nidoqueen Poison
Sol
034 Nidoking Poison
Sol
022 Rapasdepic Normal
Vol
127 Scarabrute Insecte
076 Grolem Roche
Sol
059 Arcanin Feu
084085 DoduoDodrio Normal
Vol
098 Krabby Eau
227 Airmure Acier
Vol
229 Démolosse Feu
Tenebres
212 Cizayox Insecte
Acier
230 Hyporoi Eau
Dragon

Popularité

Dans la saison 1, Régis apparaît comme sûr de lui, prétentieux, et pour le moins énervant. Le fait qu'il rabaisse et se moque de Sacha constamment donna matière à de nombreuses polémiques à son égard. Néanmoins, suite à sa métamorphose de la saison 3, il s'est imposé comme un personnage respectable qui démontrait des connaissances impressionnantes en pokémonologie. C'est ainsi qu'il est devenu un des personnages les plus appréciés de la série...

Images

Dans Electric Tale of Pikachu

Régis dans Electric Tale of Pikachu

Régis apparaît dans le manga Electric Tale of Pikachu, et y joue toujours le rôle de rival pour Sacha. Son caractère dans cette adaptation est beaucoup moins orgueilleux, il se moque de Sacha de façon moins hautaine que dans le dessin animé. De plus, la rivalité est plus ou moins entraînée du fait que Sacha soit amoureux de Nina, la sœur de Régis.

Régis parcourt Kanto seul (sans fans), et va jusqu'à la Ligue Indigo où il se fait éliminer par Richie. A la fin de l'histoire, Régis et Sacha parcourent le monde ensemble et rencontrent même Lugia, ce qui n'empêche pas que les 2 soient toujours rivaux.

Ses Pokémon

Pokémon de Régis
Fichier:Sprite 4 d 059.png
Arcanin
Fichier:Sprite 4 d 003 m.png
Florizarre
Fichier:Sprite 4 d 112 m.png
Rhinoféros
Fichier:Sprite 4 d 130 m.png
Léviator
Fichier:Sprite 4 d 018.png
Roucarnage
Fichier:Sprite 4 d 079.png
Modèle:Info-Bulle

Voir aussi

Pokémon de Régis
En rotation 0009 Tortank · 0466 Élekable · 0197 Noctali · 0059 Arcanin
0248 Tyranocif · 0858 Sorcilence · 0895 Regidrago
Avec le
Professeur Chen
0031 Nidoqueen · 0034 Nidoking · 0085 Dodrio
0099 Krabboss · 0229 Démolosse · 0230 Hyporoi
0022 Rapasdepic · 0126 Magmar · 0065 Alakazam
0076 Grolem · 0127 Scarabrute · 0212 Cizayox · 0227 Airmure
Temporaires 0163 Hoothoot · 0142 Ptéra · 0410 Dinoclier

pt:Gary Carvalho