« Ennuyeur » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 23 : Ligne 23 :
* [[Feu Follet]]
* [[Feu Follet]]
* [[Toxik]]  
* [[Toxik]]  
* [[Prlvt Destin]]
* [[Prélèvement Destin]]
* [[Abri]]
* [[Abri]]


Ligne 30 : Ligne 30 :
[[Feu Follet]] et [[Toxik]] sont la pour faire baisser considérablement les PV adverses. La combinaison de ces deux attaques dans le [[moveset]] du Pokémon peut se révéler utile, certains Pokémon étant insensibles à Toxik (les Pokémon de type [[Acier]]), d'autres à Feu Follet (exemple : [[Galopa]]).
[[Feu Follet]] et [[Toxik]] sont la pour faire baisser considérablement les PV adverses. La combinaison de ces deux attaques dans le [[moveset]] du Pokémon peut se révéler utile, certains Pokémon étant insensibles à Toxik (les Pokémon de type [[Acier]]), d'autres à Feu Follet (exemple : [[Galopa]]).


[[Prlvt Destin]], attaque apprise par reproduction, permet de mettre au tapis le Pokémon adverse si Branette est également mis KO lors du tour suivant.
[[Prélèvement Destin]], attaque apprise par reproduction, permet de mettre au tapis le Pokémon adverse si Branette est également mis KO lors du tour suivant.
A utiliser quand il se retrouve en danger, contre un [[Carchacrok]] par exemple, pour le mettre KO sans soucis, et du premier coup.
A utiliser quand il se retrouve en danger, contre un [[Carchacrok]] par exemple, pour le mettre KO sans soucis, et du premier coup.
Sinon, comme Prlvt Destin ne fonctionne pas toujours, le joueur a la possibilité de le remplacer par [[Abri]] pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage.  
Sinon, comme Prélèvement Destin ne fonctionne pas toujours, le joueur a la possibilité de le remplacer par [[Abri]] pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage.  
[[Distorsion (attaque)|Distorsion]] peut aussi s'avérer utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV, il aura 31) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé.
[[Distorsion (attaque)|Distorsion]] peut aussi s'avérer utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV, il aura 31) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé.



Version du 22 août 2014 à 10:03

Définition

Un Ennuyeur est un Pokémon qui utilise son Moveset pour bloquer la stratégie adverse. Il doit utiliser des attaques du type Dépit, pour retirer les PP (en combo avec Pression et Abri) comme Feu Follet, Cage-Éclair et autres. Téraclope peut être considéré comme un exemple type en tant que Pokémon ennuyeur.

Exemples

Téraclope@évoluroc

Ce Téraclope est assez spécial, puisqu'il ne possède aucune attaque directement offensive, et pourtant, il peut très bien anéantir n'importe quelle Team si son Dresseur connaît exactement la marche à suivre. En utilisant l'attaque Abri, le Pokémon adverse verra son attaque échouée et perdra ainsi 2 PP à chaque fois grâce à la capacité spéciale Pression de Téraclope. Attention toutefois car plus le joueur utilisera Abri plus le risque d’échec de l'attaque sera grand.

Utiliser Toxik pour retirer des PVs continuellement (1 PP seulement) peut s'avérer très utile, et en utilisant ce combo là plusieurs fois de suite, tout en utilisant Feu Follet, selon ce que le joueur souhaite contrer, pour infliger des dégâts, l'adversaire sera alors à court de PV et sans aucun PP pour attaquer. L'adversaire n'aura d'autre choix que d'utiliser lutte ce qui lui causera des dommages tandis que les défenses de Téraclope tiendront facilement, doublées par l'évoluroc.

Pour plus de sécurité, le joueur peut aussi utiliser Repos qui pourra aider pour un Stallage plus concret et plus facile à mettre en place.


Branette@Restes

Ce Branette est axé clairement sur la défensive : une seule capacité permet d'infliger des dégâts. Ball'Ombre STABbée permet une puissance de 120, en plus de la défense spéciale qu'elle peut faire baisser avec un peu de chance.

Feu Follet et Toxik sont la pour faire baisser considérablement les PV adverses. La combinaison de ces deux attaques dans le moveset du Pokémon peut se révéler utile, certains Pokémon étant insensibles à Toxik (les Pokémon de type Acier), d'autres à Feu Follet (exemple : Galopa).

Prélèvement Destin, attaque apprise par reproduction, permet de mettre au tapis le Pokémon adverse si Branette est également mis KO lors du tour suivant. A utiliser quand il se retrouve en danger, contre un Carchacrok par exemple, pour le mettre KO sans soucis, et du premier coup. Sinon, comme Prélèvement Destin ne fonctionne pas toujours, le joueur a la possibilité de le remplacer par Abri pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage. Distorsion peut aussi s'avérer utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV, il aura 31) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé.

EVs

Pour ce qui est des EVs, il faut les répartir en majorité défensivement, tout en conservant un peu d'attaque spéciale,pour Branette.

Téraclope:

  • PV:6
  • Attaque:0
  • Défense:252
  • Attaque Spéciale:0
  • Défense Spéciale:252
  • Vitesse:0

Branette:

  • PV:0
  • Attaque:0
  • Défense:152
  • Attaque Spéciale:100
  • Défense Spéciale:252
  • Vitesse:6

L'attaque de Branette n'étant pas utile ici, elle est défavorisée. Le caractère Calme aide donc plutôt bien la répartition de Branette qui peut faire pas mal de dégâts.

Conseils pour l'utilisation d'un Ennuyeur

  • Un Ennuyeur doit être bien entouré s'il veut optimiser les dégâts subis par l'adversaire. Par exemple, un Pokémon avec Regard Noir empêchera l'adversaire de fuir et le forcera donc à consumer ses points de vie avec le poison où la folie.
  • Un Saboteur (Pokémon avec Sabotage...) pourra annuler les Restes adverses (ou tout autre objet capable de soigner).
  • Attention aux RestTalkers qui ne feront qu'une bouchée des Ennuyeurs en absorbant les changement de statuts avec Repos tout en continuant à attaquer. Il faudra penser à un Pokémon capable d'utiliser Échange et qui possède une capacité spéciale empêchant le sommeil (Insomnia), comme Branette.