« Base Secrète » : différence entre les versions
Ligne 59 : | Ligne 59 : | ||
[[Image:Base Secrète ROSA.png|thumb|right|200px|Artwork officiel pour {{Jeu|ROSA}}]] | [[Image:Base Secrète ROSA.png|thumb|right|200px|Artwork officiel pour {{Jeu|ROSA}}]] | ||
Comme dans Rubis et Saphir, le joueur peut de nouveau ouvrir sa propre Base Secrète en utilisant Force Cachée sur certains éléments du | Comme dans Rubis et Saphir, le joueur peut de nouveau ouvrir sa propre Base Secrète en utilisant Force Cachée sur certains éléments du décor, et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées : | ||
* Le joueur peut diffuser sa Base Secrète via [[StreetPass]] ou en diffusant un [[wp:QR Code|QR Code]] à ses amis. | * Le joueur peut diffuser sa Base Secrète via [[StreetPass]] ou en diffusant un [[wp:QR Code|QR Code]] à ses amis. | ||
* Un ami invité dans la base devient un "Ami Secret" qui apporte des bonus au joueur (gain de niveau, de décoration, amélioration de la vitesse d'éclosion des œufs...) | * Un ami invité dans la base devient un "Ami Secret" qui apporte des bonus au joueur (gain de niveau, de décoration, amélioration de la vitesse d'éclosion des œufs...) | ||
* Le joueur peut collectionner des drapeaux trouvés dans les bases de ses amis, afin d'augmenter son propre rang (débloquant de nouvelles aptitudes pour les Amis Secrets) | * Le joueur peut collectionner des drapeaux trouvés dans les bases de ses amis, afin d'augmenter son propre rang (débloquant de nouvelles aptitudes pour les Amis Secrets) | ||
* Des règles de combat peuvent être établies pour faire de sa base une arène miniature. | * Des règles de combat peuvent être établies pour faire de sa base une arène miniature. | ||
Un nouveau personnage, Millepertuis, est un expert en la matière, et sert de guide au joueur dans la création de Bases Secrètes. | |||
<center><gallery> | <center><gallery> |
Version du 11 juillet 2014 à 21:57

Une Base Secrète est un lieu spécial que le joueur peut créer dans les régions de Hoenn et de Sinnoh. Il peut l’aménager à sa guide avec de nombreuses décorations différentes.
Dans les jeux vidéo
Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Il existe trois types de bases secrètes :
- Les bases secrètes dans les sapins, repérables grâce à la liane qui pend de l'une des branches.
- Les bases secrètes dans la roche, repérables par des fissures dans la paroi.
- Les bases secrètes dans les buissons, repérables grâce à une ouverture dans le feuillage.
Ces bases se situent principalement sur les routes, entre les villes. Pour créer une base, le joueur doit utiliser un Pokémon ayant la CT 43 Force Cachée, qu'un garçon peut lui donner sur la route 111. Changer de base secrète est possible à tout moment, les affaires disposées dans l'ancienne base étant transférées automatiquement dans le PC lors de la création de la nouvelle base.
Le joueur peut placer jusqu'à 16 décorations dans sa base qui peuvent être des poupées, des tapis, des bureaux, des chaises, des posters ou des objets divers.
Lorsque le joueur échange ses données avec des amis, si ces derniers possèdent une base secrète, celle-ci apparaît dans son jeu. Après avoir battu la Ligue de Hoenn, ces amis se trouveront dans leur base à côté du PC, et pourront se battre une fois par jour contre le joueur avec l'équipe qu'ils avaient avec eux lors de l'échange de données. Ces combats rapportent de l'argent et de l'expérience.
Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine

Les bases secrètes sont disponibles dans le Souterrain de Sinnoh. En suivant les instructions de l'Homme du Souterrain, le joueur obtient une foreuse qui lui permet de réaliser un trou dans une paroi où il peut installer sa base secrète. Celle-ci contient un drapeau, et peut être décorée à l'aide des décorations que le joueur peut récupérer en échange de sphères auprès des montagnards du Souterrain. En mode multijoueurs, le joueur peut trouver la base secrète des autres joueurs se situant en Wi-Fi dans le Souterrain en même temps que lui. Il peut en capturer le drapeau afin de le rapatrier dans sa propre base : cela permet, une fois l'exploit narré à l'inévitable Homme du Souterrain, de se voir allouer le droit de déplacer des rochers encombrant la base afin de pouvoir poser plus d'objets de décoration.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Comme dans Rubis et Saphir, le joueur peut de nouveau ouvrir sa propre Base Secrète en utilisant Force Cachée sur certains éléments du décor, et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées :
- Le joueur peut diffuser sa Base Secrète via StreetPass ou en diffusant un QR Code à ses amis.
- Un ami invité dans la base devient un "Ami Secret" qui apporte des bonus au joueur (gain de niveau, de décoration, amélioration de la vitesse d'éclosion des œufs...)
- Le joueur peut collectionner des drapeaux trouvés dans les bases de ses amis, afin d'augmenter son propre rang (débloquant de nouvelles aptitudes pour les Amis Secrets)
- Des règles de combat peuvent être établies pour faire de sa base une arène miniature.
Un nouveau personnage, Millepertuis, est un expert en la matière, et sert de guide au joueur dans la création de Bases Secrètes.
-
Une base récemment ouverte...
-
...puis décorée
-
Invasion de poupées
-
Base ou arène ?
-
Les Amis Secrets
Dans le dessin animé

Les bases secrètes apparaissent pour la première fois dans l'épisode nommé Une grotte mystérieuse. Alors qu'ils se trouvent au Village Myokara, Sacha et ses amis découvrent la base secrète d'un garçon possédant un Ningale, Keanu. Il se sert de ce Ningale dans le but de creuser sa base.