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« Pokémon Dream World » : différence entre les versions

De Poképédia
Lena (discussion | contributions)
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Vous êtes dans un chariot avec Ténéfix. Avec votre souris, vous devez faire les symboles indiqués pour pouver faire lever le chariot afin d'obtenir des gemmes.
Vous êtes dans un chariot avec Ténéfix. Avec votre souris, vous devez faire les symboles indiqués pour pouver faire lever le chariot afin d'obtenir des gemmes.
=== Attrape Sucreries  ===
Ce jeu est uniquement accessible dans la Caverne Gelée, depuis le 21 Juin 2012.
En 1 minute 30, le joueur doit attraper le maximum de sucreries possible face à 3 autres Pokémon (Bot). Le terrain est divisé en damiers. La glace se brise au bout d'un certain moment passé sur une même case.
Si votre Pokémon tombe, vous pourrez tout de même continuer à jouer.


==[[Capacité spéciale]]==
==[[Capacité spéciale]]==

Version du 24 octobre 2012 à 08:35

Cette page couvre plusieurs points essentiels, qui gagneraient à devenir des articles à part entière.

Rendez-vous sur la page de discussion pour plus de détails concernant son éventuelle division.

Le logo du Pokémon Dream World

Le Pokémon Dream World (japonais: ポケモンドリームワールド Pokémon Dream World) est une fonction spécifique à Pokémon Noir et Blanc. Il est exploité par le site du Pokémon Global Link. Le Dream World permet aux joueurs d'envoyer un de leur Pokémon sur internet afin d'obtenir certains objets et de rencontrer d'autres Pokémon. Il est, en quelque sorte, le Pokéwalker de la cinquième génération.

Accès

Les fans peuvent accéder au Dream World en créant un compte sur le site officiel Pokémon. Pour avoir un accès complet au système, il est nécessaire d'enregistrer sa cartouche en ligne via le Synchro-Jeu du C-Gear. Il est ensuite possible d'envoyer un Pokémon vers le Dream World. Un compte n'est relié qu'avec une version du jeu DS.

Lors de sa première visite, le joueur est guidé par Oryse. Il peut ensuite explorer le Dream World de son propre chef.

En raison de la grande quantité de joueurs voulant se connecter en même temps, ces derniers n'ont le droit qu'à une heure d'accès par jour au Dream World. Les joueurs peuvent se reconnecter de nouveau 24h plus tard après leur dernière connexion. Cependant le site est parfois en maintenance ce qui empêche à un Pokémon d'y être envoyé.

À noter que si un Pokémon chromatique est envoyé au Dream World, il est visible sous sa couleur normale (ex. : si l'on envoie un Nanméouïe violet au Dream World, il apparaît avec la couleur rose d'un Nanméouïe normal).

Lieux

Le Dream World est composé d'îles volantes, reliées entre elles par des arcs-en-ciel. Il existe une petite île personnelle à chaque joueur (avec sa maison, son jardin et surplus), et celle appelée île des rêves où l'on peut trouver des Pokémon, objets et mini-jeux.

Île du joueur

Maison du Pokémon

L'apparence de la maison et son ameublement peut être personnalisé, en dépensant des baies via un catalogue de fournitures. Depuis cette maison, il est aussi possible d'indiquer quels objets sont à rapatrier sur la cartouche Noire ou Blanche. L'entrée dispose d'un paillasson spécial qui permet de consulter les empreintes des Pokémon ayant rendu visite. Chaque empreinte porte des indications sur le joueur à l'origine de la visite.

Jardin des baies

Situé à gauche de la maison du joueur, chacun de ses sillons permet de planter trois baies pour les faire pousser. Pour la cinquième génération de jeux, ce jardin est actuellement le seul endroit permettant de faire pousser des baies, la fonctionnalité introduite dans les versions précédentes ayant disparu des cartouches. Il est là aussi possible d'arroser la terre devenue trop sèche.

Chaque joueur possède initialement deux sillons pour cultiver les baies. Ensuite, le nombre de sillons disponibles augmente au fur et à mesure que le joueur gagne des Points Rêve. Lorsqu'un joueur obtient assez de points pour obtenir un nouveau sillon, un Taupiqueur apparaît et se charge de le creuser. Le nombre de sillons disponibles dépend du tableau suivant :

Nombre de sillons Points rêve requis
2 Dès le début
3 900
4 2100
5 3500

Le Surplus

À droite de la maison du joueur se trouve un stand où les objets peuvent être déposés. Il peut s'agir de n'importe quel objet que le joueur aura stocké dans son coffre : il peut donc décider de les placer sur le surplus afin qu'un joueur du Dream World l'échange avec un autre objet lorsqu'il viendra vous rendre visite.

Île des rêves

Cet article n'est pas rédigé correctement.

Pensez à consulter les conventions d'écriture et de style pour respecter la typographie du site à l'avenir !

L'île des rêves est le principal centre d'intérêt du Dream World. C'est en effet dans ce lieu que le joueur peut trouver des objets, baies, et Pokémon qu'il va pouvoir ensuite rapatrier sur sa cartouche. Chaque promenade sur l'île est composée de dix écrans de jeu et se termine toujours devant un arbre immense. A chaque écran il est possible de trouver soit un objet, soit un Pokémon, ou rien du tout. Les objets sont signalés par une zone brillante dans le décor, tandis que la plupart des Pokémon sont détectable par une agitation du décor. Pour chaque Pokémon révélé, il est proposé de jouer à un mini-jeu. En cas de réussite, le Pokémon est mis de coté jusqu'à la fin de la balade où le joueur peut choisir de conserver l'une des créatures rencontrées.

Lieux de l'Île des Rêves

Mini-jeux

Les mini-jeux du Dream World sont simples et courts (compter 2 minutes). Tous se jouent uniquement à la souris. En fonction du score du joueur, le Pokémon à l'origine du mini-jeu se verra doter d'attaques et de capacités spéciales inhabituelles. Par conséquent, plus le score du joueur est élevé, plus le Pokémon aura de chance de posséder ces capacités particulières.

Il existe pour le moment 6 mini-jeux disponibles :

La sorbetière

Pour jouer à ce jeu, le joueur doit être en possession d'au moins une Baie. Le but consiste à obtenir un mélange unique de saveur que le Pokémon rencontré précise sur l'écran de droite (Taille de la boule), ceci en réalisant le plus haut empilement. Si les critères sont respectés, et en variant les goûts proposés, le score augmente aisément. Les saveurs obtenues à partir de la baie sélectionnée répondent à des critères d'onctuosité et d'adhérence.

Ainsi :

  • Plus l’adhérence est élevée, plus la boule de glace tiendra en place rapidement et aura moins de chance de tomber.
  • Plus l’onctuosité est élevée, et moins la boule mettra de temps à se former.

A noter que les saveurs obtenues changent d'une baie à une autre.

Jouer avec Wailord

Dans ce mini-jeu, l'objectif est d'éclater un maximum de cibles grâce au jet de Wailord. Les cibles ne s'activent qu'avec le Pokémon auxquelles elles sont liées. Par conséquent, c'est avec Pikachu qu'est éclatée la cible jaune aux rayures marron, avec Tiplouf qu'est éclatée la bleue, et ainsi de suite. Si la cible atteinte n'est pas la bonne, il n'y a pas de malus de points.

A remarquer que plus les Pokémon rebondissent sans tomber à l'eau, plus sera augmenté le multiplicateur de score. Cependant, si l'un des Pokémon tombe à l'eau, le multiplicateur retombera à 1.

Si durant la partie, aucun Pokémon ne tombe jamais à l'eau, le joueur gagne un bonus de 10000 points qui s'ajoute au score final.

Course dans les airs

Dans ce mini-jeu, le joueur dirige un Bekipan à travers les nuages. L'objectif est d'arriver le plus vite possible à l'arrivée située à 1000 m. La vitesse se gère grâce à la barre d'accélération située sur l'écran du bas. Elle augmente au fur et à mesure que sont ramassés des orbes de type eau, mais diminue fortement si Bekipan tombe sur une cible électrique et légèrement quand il traverse un nuage.

Le score final dépend du nombre de points et du temps mis pour parvenir jusqu'à l'arrivée.

Cache-cache

Ce jeu peut avoir pour arrière plan aussi bien la Forêt que la Vaste Ciel ou même l'océan. Le but est de retrouver dans le décor un Pokémon ami avec celui rencontré. Grâce aux flèches, le joueur se dirige dans l'espace et se repaire grâce au plan. Le temps est très important car, une fois de plus, il détermine le score.

Vous trouverez sur votre chemin une baie que le Pokémon a perdu. Ce dernier se trouve toujours dans un rayon de deux cases autour de celle comportant le fruit. Trouver la baie permet d'obtenir un bonus de 5000 points au score.

Le jeu des bougies

Ce jeu n'est accessible que depuis la zone du vieux manoir.

Un chandelier situé au milieu de l'écran dispose d'un certain nombre de bougies, disposées en pyramide. Chaque joueur (vous et le Pokémon adverse contrôlé par la machine) choisit à tour de rôle des flammes à éteindre. Il est possible d'éteindre plusieurs flammes en un seul tour à condition qu'elles soient situées sur la même ligne, et s'il n'existe aucun espace vide entre elles. Le joueur soufflant la dernière bougie allumée perd la manche. Les parties s'enchaîne avec un chandelier toujours plus grand jusqu'à la fin du temps attribué pour l'épreuve complète.

Pour augmenter le coté stratégique, des bougies spéciales prennent parfois la place des bougies standard. Certaines apportent un bonus de point (flamme jaune), un malus (flamme bleue), ou nécessitent d'être soufflées en deux étapes pour s'éteindre (grande flamme).

Le score du joueur est déterminé suivant le nombre de bougies soufflées, les bonus et malus obtenus, et le nombre de manches remportées.

Trouver des Gemmes avec Ténéfix

Ce jeu n'est accessible que depuis la zone du Mont Escarpé.

Vous êtes dans un chariot avec Ténéfix. Avec votre souris, vous devez faire les symboles indiqués pour pouver faire lever le chariot afin d'obtenir des gemmes.

Attrape Sucreries

Ce jeu est uniquement accessible dans la Caverne Gelée, depuis le 21 Juin 2012. En 1 minute 30, le joueur doit attraper le maximum de sucreries possible face à 3 autres Pokémon (Bot). Le terrain est divisé en damiers. La glace se brise au bout d'un certain moment passé sur une même case. Si votre Pokémon tombe, vous pourrez tout de même continuer à jouer.

Capacité spéciale

La majorité des Pokémon qu'il est possible de rencontrer dans le Dream World sont introuvables à Unys.= Presque tous les Pokémon possèdent une capacité spéciale dite cachée parce que leur espèce ne peuvent posséder cette capacité autrement que via le Dream World. Cependant, quelques Pokémon tels que Arceus, Arkéapti, Aéroptéryx, Grindur, Kecleon, Monaflèmit, Munja, Morphéo, Posipi, Négapi, Noacier, Tutafeh, Tutankafer, Victini, Reshiram, Zekrom, Zorua, Zoroark et les Pokémon ayant Lévitation n'ont pas de capacités cachées parce que leur capacité d'origine leur est propre (cas particulier pour Archéomire et Archéodong, puisqu'ils peuvent avoir Ignifuge ou Lévitation). Toutefois, il est possible de rencontrer ces derniers.

Transmission des capacités

Les Pokémon femelles avec des capacités spéciales du Dream World ont de grandes chances de transmettre leur aptitude à leur descendance. En revanche, si le mâle possède la capacité spéciale du Dream World et la femelle non, ou si la femelle s'accouple avec un Métamorph, les chances de transmettre la capacité spéciale seront nulles.

Voisins

Les joueurs peuvent devenir voisins entre eux en se connectant au Wi-Fi, après s'être échangé son code ami, via la GTS et l'Heyrable. Toutefois ces deux options sont pour l'instant désactivées. Un joueur peut aller chez ses voisins pour visiter son île, arroser ses baies ou encore échanger des objets.

Points Rêves

Les Points rêves sont gagnés en accomplissant certaines tâches dans le Dream World. Comme le gain des Watt dans le Pokéwalker, les Points rêves permettent de débloquer de nouvelles zones dans l'Île des Rêves. Le 21 décembre 2010, à 11h UTC, les exigences en Points rêves ont diminués de moitié en raison du trop grand nombre de points qu'il fallait obtenir pour débloquer certains bonus. Le nombre de Points rêves gagnés varie en fonction de l'activité.

Les activités suivantes permettent de gagner le nombre de Points rêve correspondant dans le tableau :

Activité Points rêve gagnés
Arroser les baies d'un autre joueur 10
Gagner un mini-jeu 20
Gagner un Rêvami 30
Se connecter au Pokémon Global Link 50


Avant avril 2011, les activités permettant de gagner des Points rêve et le nombre de points gagnés étaient différents :

Activité Points rêve gagnés
Décorer sa maison 1
Prendre des baies 10
Arroser les baies d'un autre joueur 30
Gagner un mini-jeu Entre 10 et 30
Envoyer un Pokémon vers la Forêt du Heylink 50

Voir aussi

Pokémon Dream World
Zones BosquetVaste CielMer ÉtincelanteVieux ManoirMont EscarpéCaverne GeléeParc des SongesArbre des rêvesÎle des rêves
Îlot AccueilMaisonSurplusJardin
Autre Minis-jeuxDistributionsPoint rêveRêvamisCatalogue des rêves

Lien externe

Cet article fait partie du Projet Dream World, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les pages du Pokémon Dream World. Merci de lire la page du projet avant toute édition !