Aller au contenu

« Génération » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 30 : Ligne 30 :
==Quatrième génération==
==Quatrième génération==


La quatrième génération pue la merde.
La quatrième génération pue la merde comme la 5G.


== Cinquième génération ==
== Cinquième génération ==

Version du 30 novembre 2011 à 17:35

Une génération est une désignation commune pour se référer aux multiples ajouts et modifications de l'univers Pokémon.

Comme dans tout univers, chaque nouvel élément ajoute une extension à l'univers et une modification de ce qui est considéré canon. Les générations aident à délimiter ces modifications, notamment pour ce qui est de l'ajout de nouveaux Pokémon. Tacitement, il est admis que chaque nouvelle itération de la série de RPG originelle fonde une nouvelle génération.

Première génération

La première génération se réfère à tout ce qui est canon pour Pokémon Rouge, Bleu, Vert, Jaune, et Pokémon Stadium. Elle couvre également les saisons 1 et 2 du dessin animé, en sachant qu'il y subsiste des éléments considérés comme faisant partie de la deuxième génération, comme la présence de Togepi et Marill, ou de Ho-Oh dans l'épisode 1.
Dans la première génération, tous les Pokémon sont asexués, à l'exception notable de Nidoran, dont le genre annonce le type d'évolution.
Chronologiquement, elle concerne des évènements se déroulant sur le Kanto de Pokémon Rouge et Bleu, trois ans avant les évènements de Pokémon Diamant et Perle ainsi que ceux de Pokémon Or et Argent.
Lorsqu'on parle de première génération, tous les concepts introduits dans des jeux et épisodes autres que ceux faisant partie de cette génération sont considérés comme hors-canon, n'existant pas ; ainsi les baies ne poussent pas, les îles Sevii n'ont pas été découvertes, la pension n'accouple pas les Pokémon, Morsure est de type Normal, Bulbizarre n'apprend Fouet Lianes qu'au niveau 13, les attaques Poison sont super efficaces face au type Insecte et ainsi de suite.

Deuxième génération

La deuxième génération se réfère à tout ce qui est canon pour Pokémon Or, Argent, Cristal, et Pokémon Stadium 2. Elle couvre également les saisons 3, 4 et 5 du dessin animé, ainsi que les films 3, 4, 5 et les spéciaux La légende du tonnerre et Le Retour de Mewtwo, en sachant qu'il y subsiste des éléments considérés comme faisant partie de la troisième génération, comme la présence de Kecleon, de Okéoké et de Braségali dans la saison 5 ou de Latias et de Latios dans le 5ème film.

Les Pokémon ont un sexe : par exemple, le Germignon et le Kaiminus de Sacha sont distinctement femelle et mâle ; la statistique Spécial de la première génération est subdivisée entre une statistique d'Attaque Spéciale et une statistique de Défense Spéciale. Il y a également un ajout de 2 types : Acier et Ténèbres.


À noter que les évènements dans le dessin animé se déroulent avant ceux du jeu, puisque dans le jeu, la Team Rocket a été démantelée depuis déjà trois ans.

Troisième génération

La troisième génération se réfère à tout ce qui est canon pour Pokémon Rubis, Saphir, Émeraude, Pokémon Colosseum et Pokémon XD. Elle comprend aussi les rééditions Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Elle couvre également les saisons 6, 7, 8 et 9 du dessin animé, en sachant qu'il y subsiste des éléments considérés comme faisant partie de la quatrième génération, comme la présence de Goinfrex, Manzaï et de Mime Jr. dès les saisons 8 et 9, Lucario dans le film qui lui est dédié, aux côtés de Dimoret, et Manaphy dans Pokémon Ranger ainsi que Mustebouée et Pijako dans Pokémon ranger et le temple des mers.
Les Pokémon ont une nature et une capacité spéciale, il est possible de faire des concours. C'est aussi l'apparition du combat en double. Pour le dessin animé, c'est le départ de Ondine et la présence de Flora et Max qui caractérise le plus cette période.

Quatrième génération

La quatrième génération pue la merde comme la 5G.

Cinquième génération

C'est de la merde pl:Generacje