« Ennuyeur » : différence entre les versions
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Sinon, comme Prlvt Destin ne fonctionne pas toujours, on peut mettre [[Abri]] à la place pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage. [[Distorsion (attaque)|Distorsion]] est plutôt utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV a 31 !) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé ! | Sinon, comme Prlvt Destin ne fonctionne pas toujours, on peut mettre [[Abri]] à la place pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage. [[Distorsion (attaque)|Distorsion]] est plutôt utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV a 31 !) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé ! | ||
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Version du 8 février 2011 à 21:46
Définition
Un ennuyeur est un Pokémon qui utilise son Moveset pour bloquer la stratégie adverse. Il doit utiliser des attaques du type Dépit, pour retirer les PP (en combo avec Pression et Abri) comme Téraclope, Feu Follet, Cage-Éclair... et autres.
Exemples
Ce Téraclope est assez spécial,puisqu'il ne possède aucune attaque directement offensive, et pourtant, il peut très bien anéantir n'importe quelle Team s'il est joué correctement! Pensez avant de l'utiliser à Distorsion, car avec 31 IV et 6 EV (voir répartition tout en bas de la fiche)il ne possédera que 86 de Vitesse! En utilisant l'attaque Abri, le pokémon adverse attaque dans le vide et perd 2 PP à chaque fois, grâce à la capacité spéciale Pression de Téraclope! En utilisant ce combo-là plusieurs fois de suite, tout en utilisant Feu Follet ou Toxik, selon ce que vous voulez contrer, pour infliger des dégâts, l'adversaire sera facilement à court de PV et sans aucun PP pour attaquer. Lutter lui fera des dommages et l'achèvera, alors que les défenses de Téraclope survivront facilement!
Repos peut aider pour un Stallage plus concret et plus facile à mettre en place.
Ce Branette est axé clairement sur la défensive : une seule capacité permet d'infliger des dégâts. Ball'Ombre Stabbée permet une puissance de 120, en plus de la défense spéciale qu'elle peut faire baisser avec un peu de chance. Feu Follet et Toxik sont la pour faire baisser considérablement les PV adverses. La combinaison de ces deux attaques dans le Moveset du Pokémon peut se révéler utile, certains Pokémon étant insensibles à Toxik (les Pokémon de type Acier), d'autres à Feu Follet (exemple : Galopa). Prlvt Destin, attaque apprise par reproduction, permet de mettre au tapis le Pokémon adverse si Branette est également mis KO lors du tour suivant. A utiliser quand il se retrouve en danger,contre Carchacrok par exemple,pour le mettre KO sans soucis, et du premier coup. Sinon, comme Prlvt Destin ne fonctionne pas toujours, on peut mettre Abri à la place pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage. Distorsion est plutôt utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV a 31 !) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé !
EVs
Pour ce qui est des EV,il faut le répartir assez défensivement,tout en conservant un peu d'attaque spéciale,pour Branette.
Téraclope:
- PV:6
- Attaque:0
- Défense:252
- Attaque Spéciale:0
- Défense Spéciale:252
- Vitesse:0
Branette:
- PV:0
- Attaque:0
- Défense:152
- Attaque Spéciale:100
- Défense Spéciale:252
- Vitesse:6
L'attaque de Branette n'étant pas utile ici,elle est défavorisée.Le carctère Calme aide donc plutot bien la répartition de Branette qui peut faire pas mal de dégats.
caratroc:
- PV:255
- Attaque:0
- Défense:175
- Attaque Spéciale:0
- Défense Spéciale:175
- Vitesse:0
Caractère:malpoli(-vitesse/+Déf Spe)
Conditions d'utilisation
Attention,ce rôle ne peut pas baser une Team! Comme tous les autres rôles,il a son importance,mais ne peut être joué seul. Jouer ce pokémon avec Airmure Spiker fait vraiment des ravages exceptionnels, et il est alors facile de mettre KO un Sweeper ou deux sans se fatiguer.