« AG166 » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 17 : Ligne 17 :


== Synopsis ==
== Synopsis ==
{{incomplet}}
Arrivés à Commerceville, [[Flora]] décide d'aller faire des courses pendant que [[Sacha]], [[Pierre]] et [[Max]] se dirigent vers le [[Centre Pokémon]]. En parallèle, trois enfants tentent d'arrêter le Fantôme Rouge, un personnage mi-homme, mi-Pokémon qui sème la terreur dans la ville en défiant sans cesse les dresseurs et en dessinant sur les Pokémon une fois mis K-O. C'est d'ailleurs ce qui finit par se passer : un des trois enfants envoie son [[Ptitard]] au combat, mais celui-ci est terrassé par l'attaque [[Ultralaser]] du Fantôme Rouge qui à la fin du combat, dessine sur le visage de [[Ptitard]]. Ces trois enfants se rendent au [[Centre Pokémon]] pour soigner [[Ptitard]] et expliquent la situation à l'[[Infirmière Joëlle]], [[Sacha]], [[Pierre]] et [[Max]].
 
[[Flora]], en route vers les centres commerciaux est, elle aussi, défiée par le Fantôme Rouge. Flora envoie son [[Carapuce de Flora|Carapuce]] au combat, parvient à éviter une attaque [[Ultralaser]], mais la deuxième attaque [[Ultralaser]] met K-O [[Carapuce de Flora|Carapuce]]. Comme à son habitude, le Fantôme Rouge dessine sur [[Carapuce de Flora|Carapuce]]. [[Flora]] rejoint le [[Pokégroupe]] au [[Centre Pokémon]] pour soigner son Pokémon.
 
Ensuite, le [[Pokégroupe]] parvient à retrouver le Fantôme Rouge et [[Sacha]] l'affronte avec son [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. La [[Team Rocket]] interrompt le combat pour capturer le Fantôme Rouge et le ramener au [[Giovanni|Boss]], en vain puisqu'il finit par s'enfuir. Le [[Pokégroupe]] saute dans la montgolfière de la [[Team Rocket]] et propose alors à la [[Team Rocket]] de le poursuivre. Le Fantôme Rouge atterrit sur le toit d'un immeuble près d'une petite fille qui semble le contrôler à l'aide d'un ordinateur. Le [[Pokégroupe]] saute sur le toit et donc quitte la montgolfière qui juste après se fait transpercer par une fusée que la petite fille a envoyé depuis son ordinateur. La [[Team Rocket]] s'envole alors vers d'autres cieux.
 
En discutant, le [[Pokégroupe]] apprend que le Fantôme Rouge est le Pokémon de Mademoiselle Luna (la petite fille) et qu'elle s'amuse à l'envoyer défier des dresseurs. Le combat reprend entre [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] et le Fantôme Rouge. Pendant le combat, le Fantôme Rouge est démasqué : il s'agit d'un [[Cizayox]] qui possède un collier électronique comportant une caméra et un micro. Cela permettait à Mademoiselle Luna de lui donner des ordres à distance. Elle agit ainsi car elle se sent seule, ses parents, de grands inventeurs, étant trop occupés à voyager pour promouvoir leurs inventions. [[Flora]] lui explique qu'elle la comprend et lui propose un combat Pokémon. [[Carapuce de Flora|Carapuce]] prend sa revanche sur [[Cizayox]] et le met K-O. Après avoir pris goût au combat Pokémon, Mademoiselle Luna promet d'arrêter d'embêter les autres dresseurs.


[[Fichier:Ecran titre AG166 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode.]]
[[Fichier:Ecran titre AG166 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode.]]

Version du 18 novembre 2020 à 16:34

Modèle:Ruban Dessin animé

Le fantôme rouge
Nom japonais 摩天楼の赤いイナズマ!
Série
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Synopsis

Arrivés à Commerceville, Flora décide d'aller faire des courses pendant que Sacha, Pierre et Max se dirigent vers le Centre Pokémon. En parallèle, trois enfants tentent d'arrêter le Fantôme Rouge, un personnage mi-homme, mi-Pokémon qui sème la terreur dans la ville en défiant sans cesse les dresseurs et en dessinant sur les Pokémon une fois mis K-O. C'est d'ailleurs ce qui finit par se passer : un des trois enfants envoie son Ptitard au combat, mais celui-ci est terrassé par l'attaque Ultralaser du Fantôme Rouge qui à la fin du combat, dessine sur le visage de Ptitard. Ces trois enfants se rendent au Centre Pokémon pour soigner Ptitard et expliquent la situation à l'Infirmière Joëlle, Sacha, Pierre et Max.

Flora, en route vers les centres commerciaux est, elle aussi, défiée par le Fantôme Rouge. Flora envoie son Carapuce au combat, parvient à éviter une attaque Ultralaser, mais la deuxième attaque Ultralaser met K-O Carapuce. Comme à son habitude, le Fantôme Rouge dessine sur Carapuce. Flora rejoint le Pokégroupe au Centre Pokémon pour soigner son Pokémon.

Ensuite, le Pokégroupe parvient à retrouver le Fantôme Rouge et Sacha l'affronte avec son Pikachu. La Team Rocket interrompt le combat pour capturer le Fantôme Rouge et le ramener au Boss, en vain puisqu'il finit par s'enfuir. Le Pokégroupe saute dans la montgolfière de la Team Rocket et propose alors à la Team Rocket de le poursuivre. Le Fantôme Rouge atterrit sur le toit d'un immeuble près d'une petite fille qui semble le contrôler à l'aide d'un ordinateur. Le Pokégroupe saute sur le toit et donc quitte la montgolfière qui juste après se fait transpercer par une fusée que la petite fille a envoyé depuis son ordinateur. La Team Rocket s'envole alors vers d'autres cieux.

En discutant, le Pokégroupe apprend que le Fantôme Rouge est le Pokémon de Mademoiselle Luna (la petite fille) et qu'elle s'amuse à l'envoyer défier des dresseurs. Le combat reprend entre Pikachu et le Fantôme Rouge. Pendant le combat, le Fantôme Rouge est démasqué : il s'agit d'un Cizayox qui possède un collier électronique comportant une caméra et un micro. Cela permettait à Mademoiselle Luna de lui donner des ordres à distance. Elle agit ainsi car elle se sent seule, ses parents, de grands inventeurs, étant trop occupés à voyager pour promouvoir leurs inventions. Flora lui explique qu'elle la comprend et lui propose un combat Pokémon. Carapuce prend sa revanche sur Cizayox et le met K-O. Après avoir pris goût au combat Pokémon, Mademoiselle Luna promet d'arrêter d'embêter les autres dresseurs.

Le titre de l'épisode.

Personnages

Humains

Pokémon

Présents « physiquement » dans l'épisode

Flash-back

Lieux

  • Commerce ville

Moments importants

Anecdotes

Équipes des personnages

Pokémon de Sacha

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket

Jessie : « Nous sommes de retour, et vous venez avec nous »
James : « Alors remballez votre cape, et préparez-vous »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destinée qu'on est ici »
Miaouss : « J'suis venu, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, Miaouss, bien sûr c’est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera présente... »
Jessie, James et Miaouss : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Matchs

Match Luna vs Sacha, 1 vs 1
Luna VS Sacha Victoire
212 Cizayox vs 254 Jungko Match Interrompu
Vainqueur du match : Aucun
Match Luna vs Flora, 1 vs 1
Luna VS Flora Victoire
212 Cizayox vs 007 Carapuce 007 Carapuce
Vainqueur du match : Flora

Descriptions du Pokédex

Aucun

Titre dans d'autres langues