« Bonus Ball » : différence entre les versions

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(→‎Balls de la cinquième génération : La Rêve Ball n'a qu'un bonus de 3 dans épée et bouclier sous condition)
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| × 255 (ne peut pas échouer, sauf à une très faible chance)
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Version du 25 juillet 2020 à 14:38

Le Bonus Ball détermine l’efficacité d’une Pokéball lors d’une tentative de Capture d’un Pokémon. Il s’agit d’une valeur numérique variant entre 0,1 et 255. Ainsi, plus cette valeur sera élevée, plus la Ball sera efficace.

Exemple : L’Hyper Ball a un Bonus Ball de 2, ce qui fait qu’elle a bien moins de chances de réussite que la Master Ball (Bonus Ball de 255), mais 2 fois plus qu’une simple Poké Ball (1 en Bonus Ball).

Balls de la première génération

Ball Bonus Ball
Poké Ball × 1
Super Ball × 1,5
Hyper Ball × 2
Master Ball × 255 (ne peut pas échouer)
Safari Ball × 1,5

Balls de la deuxième génération

Ball Bonus Ball
Speed Ball Si la vitesse de base de la cible est supérieure à 100
(dans Pokémon Or, Argent et Cristal : si le Pokémon peut fuir)
Sinon
× 4 × 1
Appât Ball Si le Pokémon a été pêché Sinon
× 5
(× 3 avant Pokémon Soleil et Lune)
× 1
Niveau Ball Si le niveau du Pokémon est inférieur à celui du Pokémon sauvage Si le niveau du Pokémon est supérieur Si le niveau du Pokémon est plus du double Si le niveau du Pokémon est plus du quadruple
× 1 × 2 × 4 × 8
Lune Ball Si le Pokémon sauvage est une espèce évoluant avec une Pierre Lune
(dans Pokémon Or, Argent et Cristal, le Bonus est de × 1)
Sinon
× 4 × 1
Copain Ball × 1
Masse Ball Si le Pokémon sauvage pèse moins de 100 kg Si le Pokémon sauvage pèse entre
100 et 200 kg
Si le Pokémon sauvage pèse entre
200 et 300 kg
Si le Pokémon sauvage pèse plus 300 kg
- 20 × 1 + 20 + 30
Love Ball Si le Pokémon sauvage est du sexe opposé à celui
utilisé par le joueur et de la même espèce
Sinon
× 8 × 1
Compét Ball × 1,5

Balls de la troisième génération

Ball Bonus Ball
Bis Ball Si un Pokémon de la même espèce a déjà été capturé Sinon
× 3.5
(× 3 avant Pokémon Soleil et Lune)
× 1
Chrono Ball Si le combat a duré entre 1 et 3 tours
(entre 1 et 9 tours avant Pokémon Noir et Blanc)
Si le combat a duré entre 4 et 6 tours
(entre 10 et 19 tours avant Pokémon Noir et Blanc)
Si le combat a duré entre 7 et 9 tours
(entre 20 et 29 tours avant Pokémon Noir et Blanc)
Si le combat a duré plus de 10 tours
(plus de 30 tours avant Pokémon Noir et Blanc)
× 1 × 2 × 3 × 4
Faiblo Ball Si le niveau du Pokémon est entre 1 et 19 Si le niveau du Pokémon est entre 20 et 29 Si le niveau du Pokémon est 30 ou plus
× 3 × 2 × 1
Filet Ball Si un Pokémon est de type Insecte ou Eau Sinon
× 3,5
(× 3 avant Pokémon Soleil et Lune)
× 1
Scuba Ball Si le combat est déclenché par pêche, Surf ou Plongée Sinon
× 3,5 × 1
Honor Ball × 1
Luxe Ball × 1

Balls de la quatrième génération

Ball Bonus Ball
Rapide Ball Si utilisée au premier tour du combat Sinon
× 5
(× 4 avant Pokémon Noir et Blanc)
× 1
Sombre Ball Si le combat a lieu la nuit ou dans une grotte Sinon
× 3,5
(× 3 avant Pokémon Soleil et Lune)
× 1
Soin Ball × 1
Parc Ball (Parc des Amis) × 255 (ne peut pas échouer)
Mémoire Ball × 1

Balls de la cinquième génération

Ball Bonus Ball
Rêve Ball × 255 (ne peut pas échouer) (Pokémon Noir et Blanc)
x 3 si Pokémon endormi (Pokémon Épée et Bouclier)

Balls de la sixième génération

Aucune nouvelle Ball dans cette génération.

Balls de la septième génération

Ball Bonus Ball
Ultra Ball Si le Pokémon est une Ultra-Chimère Sinon
× 5 × 0,1