« NigoMix 3000 » : différence entre les versions
source : https://www.serebii.net/swordshield/cram-o-matic.shtml (je sais pas si c'est autorisé, mais j'aurais voulu mettre le lien vers la page serebii) |
|||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
C'est une machine inventée par [[Hortensio]], le fils de [[Mustar]] et [[Apia]]. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau. Les [[Noigrume|noigrumes]] font ainsi leur retour dans le jeu. Pour la somme de 100 Watts, Hortensio apprend au joueur de nouvelles recettes pour le NigoMix 3000. | C'est une machine inventée par [[Hortensio]], le fils de [[Mustar]] et [[Apia]]. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau. Les [[Noigrume|noigrumes]] font ainsi leur retour dans le jeu. Pour la somme de 100 Watts, Hortensio apprend au joueur de nouvelles recettes pour le NigoMix 3000. | ||
== Fonctionnement == | |||
Les ingrédients comme les produits sont séparés selon 2 caractéristiques : un [[type]] et une valeur. Prenons comme exemple le [[DT18]] ([[Vampirisme]]) : il est de type [[insecte]] et nécéssite entre 21 et 30 points pour être fabriqué. Le premier ingrédient utilisé détermine le type (ici, il faut un ingrédient de type insecte) et la somme des valeurs des 4 ingrédients doit être comprise dans l'intervalle (ici, entre 21 et 30). | |||
Cependant : | |||
* Certaines combinaisons pour des objets rares semblent échapper à cette règle ([[Capsule d'Or]], [[Pilule Talent]]) | |||
* Les combinaisons de noigrumes qui créent des balls aléatoires ne suivent pas cette règle. | |||
== Création de [[DT]] == | == Création de [[DT]] == | ||
Version du 23 juin 2020 à 15:20

Le NigoMix 3000 est une fonctionnalité de L'île solitaire de l'Armure.
C'est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau. Les noigrumes font ainsi leur retour dans le jeu. Pour la somme de 100 Watts, Hortensio apprend au joueur de nouvelles recettes pour le NigoMix 3000.
Fonctionnement
Les ingrédients comme les produits sont séparés selon 2 caractéristiques : un type et une valeur. Prenons comme exemple le DT18 (Vampirisme) : il est de type insecte et nécéssite entre 21 et 30 points pour être fabriqué. Le premier ingrédient utilisé détermine le type (ici, il faut un ingrédient de type insecte) et la somme des valeurs des 4 ingrédients doit être comprise dans l'intervalle (ici, entre 21 et 30).
Cependant :
- Certaines combinaisons pour des objets rares semblent échapper à cette règle (Capsule d'Or, Pilule Talent)
- Les combinaisons de noigrumes qui créent des balls aléatoires ne suivent pas cette règle.
Création de DT
Création d'objets
Création de Balls
Remarque
Certaines combinaisons présentent une certaine logique, comme la Peau Métal à partir de Balle Fer. Il semblerait aussi que certains objets puissent être fabriqués à partir de différentes combinaisons, et que certaines combinaisons (notamment avec différents Noigrumes) puissent produire des objets aléatoires.















