Aller au contenu

« Carte Dresseur (jeux vidéo) » : différence entre les versions

De Poképédia
m majuscules
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
{{ébauche}}
{{ébauche}}
[[Fichier:Cartedresseur.png|thumb|Recto-verso de la carte Dresseur dans {{Jeu|NB}}.]]
[[Fichier:Cartedresseur.png|thumb|Recto-verso de la carte Dresseur dans {{Jeu|NB}}.]]
La '''Carte Dresseur''' est donnée dans toutes les versions de [[Pokémon (licence)|Pokémon]].
La '''Carte Dresseur''' est donnée dans toutes les versions de [[Pokémon (licence)|Pokémon]] jusqu'à la [[sixième génération]].
Elle s'apparente à une carte d'identité pour le [[joueur]].
Elle s'apparente à une carte d'identité pour le [[joueur]].
Depuis la [[septième génération]], elle est remplacée par le [[Passe Dresseur]], une sorte de passeport.


== [[Première génération|Première]] et [[deuxième génération]]s ==
== [[Première génération|Première]] et [[deuxième génération]]s ==

Version du 16 août 2019 à 12:08

Cet article concerne la Carte Dresseur des jeux vidéo. Pour les autres mentions du terme "Carte Dresseur" rendez-vous sur la page Carte Dresseur.
Cet article concerne la Carte Dresseur des jeux vidéo. Pour les autres mentions du mot "Carte" rendez-vous sur la page Carte.


Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Recto-verso de la carte Dresseur dans Pokémon Noir et Blanc.

La Carte Dresseur est donnée dans toutes les versions de Pokémon jusqu'à la sixième génération. Elle s'apparente à une carte d'identité pour le joueur.

Depuis la septième génération, elle est remplacée par le Passe Dresseur, une sorte de passeport.

Première et deuxième générations

La carte Dresseur dans BR.
La carte Dresseur dans Pokémon Jaune.

Dans les deux premières générations, la carte Dresseur montre seulement le sprite du joueur, accompagné de son nom, de la somme d'argent qu'il possède sur lui actuellement (sans tenir compte de l'argent stocké chez la mère dans la deuxième génération) et du temps de jeu. La partie basse montre les visages des Champions d'Arène, remplacés au fur et à mesure par leur Badge lorsque le joueur les bat. Dans la deuxième génération, le joueur peut passer de la partie Johto à la partie Kanto et inversement.

Troisième et quatrième générations

La carte Dresseur dans Pokémon Émeraude.

Le recto de la carte

Numéro ID

L'ID est un numéro donné à chaque Dresseur. Un Pokémon possède toute sa vie l'ID de son Dresseur d'Origine, même s'il est échangé.

Argent

Représente l'argent possédé par le joueur. Il ne prend pas en compte celui déposé chez la mère du joueurHGSS.

Score

Indique un score relatif à l'avancée du joueur.

Nom

Le nom choisi par le joueur en début de partie.

Pokédex

L'entrée Pokédex affiche le nombre de Pokémon vus. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, c'est le nombre de Pokémon attrapés qui est indiqué.

Durée de jeu

La durée de la partie depuis le début.

Début de l'aventure

Indique la date de démarrage de la partie.

Étoiles Dresseur

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Étoile dresseur.

Si le joueur remplit certaines conditions, des étoiles apparaissent sur sa Carte Dresseur et sa couleur change. Il n'est pas obligatoire de remplir les conditions dans l'ordre indiqué. La couleur de la carte est différente selon le nombre d'étoiles.

Le dos de la Carte Dresseur

Panthéon

La date à laquelle le joueur est entré pour la première fois au Panthéon est affichée au dos de la carte.

Connexions

Le nombre de connexions Wi-Fi.

Combat en Link

Le bilan de Victoires et de Défaites, il est noté de manière V 0 D 0.

Signature

Le Dresseur a la possibilité d'apposer sa signature au dos de sa carte. Pour cela, il doit se rendre à l'étage d'un Centre Pokémon. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et les versions suivantes, il n'est plus nécessaire de se rendre au Centre Pokémon pour signer sa carte, il est possible de le faire n'importe où.

Voir aussi