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« Pokémon Versions Or et Argent (Bêta) » : différence entre les versions

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== Premières captures d'écran ==
== Premières captures d'écran ==


Le jeu de couleurs de ces captures d'écran correspond aux palettes Super Game Boy, car les jeux n'avaient pas encore été développés pour le [[Game Boy Color]]. Il arborait également la fonctionnalité d'échange de palettes qui est également présente dans les jeux de première génération.
Le jeu de couleurs de ces captures d'écran correspond aux palettes Super Game Boy, car les jeux n'avaient pas encore été développés pour la [[Game Boy Color]]. Il arborait également la fonctionnalité d'échange de palettes qui est également présente dans les jeux de première génération.
À ce moment-là, les captures d'écran initiales du jeu n'était pas très différentes des jeux précédents. Les images montrent que le moteur des jeux était dans un stade plus développé, mais encore précoce. Aucune capture d'écran de combat n'est disponible.
À ce moment-là, les captures d'écran initiales du jeu n'était pas très différentes des jeux précédents. Les images montrent que le moteur des jeux était dans un stade plus développé, mais encore précoce. Aucune capture d'écran de combat n'est disponible.


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Une porte à la fin d'une route est également affichée.
Une porte à la fin d'une route est également affichée.


Une autre capture d'écran montre également les prototypes possibles de Tour Radio, ainsi que d'une porte.
Une autre capture d'écran montre également les prototypes possibles de [[Tour Radio]], ainsi que d'une porte.


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Fichier:Bâtiment Pokémon OAb.png|Un bâtiment.
Fichier:Bâtiment Pokémon OAb.png|Un bâtiment.
Fichier:Habitations Pokémon OAb.png|Des habitations.
Fichier:Habitations Pokémon OAb.png|Des habitations.
Fichier:1997 GS Violet City.png|Prototype de [[Rosalia]].
Fichier:1997 GS Violet City 2.png|Un autre prototype de Rosalia mais à un autre moment du développement.
Fichier:1997 GS Surfing.png|Les tourbillons aquatiques.
Fichier:1997 GS Ruins.png|Prototypes des [[Ruines d'Alpha]] et d'un centre Pokémon.
Fichier:1997 GS Route 35.png|Prototypes d'une route et d'une porte.
Fichier:1997 GS Goldenrod City.png|Prototype de la Tour Radio.
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== Diffusion retardée ==
Le deuxième logo de Pocket Monsters: Gold & Silver, avec le numéro 2 abandonné du titre
La fin de 1997 est passée sans publication pour Pocket Monsters 2: Gold & Silver. La date de sortie potentielle a été supprimée, et les choses sont restées généralement silencieuses jusqu'en mars 1998, où il a été officiellement annoncé que la diffusion serait retardée. [[Fichier:1998 Pokemon GS Logo.png|vignette|Pocket Monsters Kin  Gin.]]
C'est à cette époque que les jeux ont été re-annoncés comme Pocket Monsters: Gold & Silver. Bien que le numéro 2 a été abandonné, les jeux sont restés comme des suites aux jeux de 1ère Génération. Une grande partie de l'année était calme en ce qui concerne les informations sur les jeux, comme Pocket Monsters: Pikachu était sur le point de partir au Japon, et Pokémon Red and Blue et l'anime Pokémon étaient en route vers les États-Unis.
== Plus d'information ==
Après presque un an sans communiqués de presse, le site Web de Nintendo of Japan a été mis à jour avec de nouvelles informations sur Pocket Monsters: Gold & Silver. Une date de sortie révisée de juin 1999 a été donnée et il a été annoncé que les jeux seraient compatibles avec Game Boy Color, qui allait bientôt sortir.
Les œuvres de Ken Sugimori pour Slowking, Marill, Bellossom et Hoothoot ont également été publiées, de même que plusieurs captures d'écran du nouveau système de combat, avec des sprites entièrement colorés.
Les écrans de bataille sont très similaires aux derniers, mais l'absence de notation de genre est apparente. Le genre de Pokémon était une caractéristique annoncée précédemment, et l'indicateur graphique du genre pendant la bataille était probablement ajouté plus tard pour faciliter le jeu des joueurs.
L'écran des statistiques de déplacement, qui, dans la version finale, montre aux joueurs la quantité restante et totale de PP pour chaque coup, ainsi que son type, n'a apparemment pas été complètement achevé à ce stade du développement.
Le système de bataille, presque complet, a été démontré, y compris des rencontres de Pokémons sauvages. Le nouveau Pokédex, bien que presque terminé, manquait encore de plusieurs caractéristiques, telles que l'empreinte et le numéro national Pokédex du Pokémon. Les fonctions de localisation, de cri et d'impression manquaient également.
Les captures d'écran publiées ressemblent beaucoup aux images réelles de la version finale. Les emplacements indiqués ne semblent pas faire partie de la carte finale, bien qu'ils soient similaires.
Les Entrées Pokédex pour le «nouveau» Pokémon (Marill, Girafarig, Hoppip, Sunflora et Ledyba) avaient «Enquêtes sur ce Pokémon nouvellement découvert» comme entrées. C'était la même chose que la démo Spaceworld '97.


[[Catégorie:Jeu vidéo de la deuxième génération]]
[[Catégorie:Jeu vidéo de la deuxième génération]]

Version du 21 juillet 2018 à 16:33

Présenté pendant le Nintendo Spaceworld de 1997, cette bêta de Pokémon Or et Argent a émergé de nouveau 20 ans après sa présentation. Uniquement disponible en japonais, cette bêta est remplie de sprites qui ont été modifiés après la démonstration et de Pokémon qui ne sont jamais sortis.

Première mention du jeu

En 1997, Nintendo a annoncé les premiers détails de la génération suivante de jeux Pokémon, intitulée Pokémon 2 : Or et Argent Les jeux devaient sortir à la fin de l'année pour le Game Boy original, tout en soutenant les améliorations Super Game Boy que les jeux de première génération.

Le premier logotype de Pokémon Or et Argent "Pocket Monsters 2".

L'un des nombreux ajouts notables promis était un skateboard qui pourrait être utilisé en plus de la bicyclette des jeux précédents, et qui permettrait au joueur de voyager dans des "lieux insolites". Bien que cela ne soit jamais apparu dans le jeu sorti, d'autres choses ont été annoncées, comme le système de temps avec son horloge temps réel, ainsi que 100 nouveaux Pokémon, incluant de nouvelles évolutions de vieux Pokémon et de nouvelles CT et CS contenant de nouvelles capacités. Les fonctionnalités de communication des jeux devaient également être améliorées, et la rétrocompatibilité avec les jeux de première génération avait également été annoncée.

Une édition de 1997 de MicroGroup Game Review présentait quelques modèles de Pokémon et de personnages qui ont été mis au rebut plus tard.

Fichier:Dessin préparatoire Pokémon OAb.png
Croquis du rival, d'un Coxy et du Pikachu de l'intro du jeu.

Des sprites de Donphan, Pharamp, Roigada et Ho-Oh avaient également été montrés, en utilisant les palettes Super Game Boy. Les dessins préparatoires du rival, de Coxy et la cinématique d'ouverture des jeux avaient également été publiés.

Premières captures d'écran

Le jeu de couleurs de ces captures d'écran correspond aux palettes Super Game Boy, car les jeux n'avaient pas encore été développés pour la Game Boy Color. Il arborait également la fonctionnalité d'échange de palettes qui est également présente dans les jeux de première génération. À ce moment-là, les captures d'écran initiales du jeu n'était pas très différentes des jeux précédents. Les images montrent que le moteur des jeux était dans un stade plus développé, mais encore précoce. Aucune capture d'écran de combat n'est disponible.

Les tourbillons étaient à l'origine entremêlés de manière aléatoire à travers les routes maritimes pour servir d'obstacles.

Sur d'autres captures d'écran à différentes étapes de développement, on voit une partie d'une ville.

Une capture d'écran représentant un dessin antérieur pour le Centre Pokémon montre également une ruine inconnue dans le coin supérieur droit.

Une porte à la fin d'une route est également affichée.

Une autre capture d'écran montre également les prototypes possibles de Tour Radio, ainsi que d'une porte.

Diffusion retardée

Le deuxième logo de Pocket Monsters: Gold & Silver, avec le numéro 2 abandonné du titre

La fin de 1997 est passée sans publication pour Pocket Monsters 2: Gold & Silver. La date de sortie potentielle a été supprimée, et les choses sont restées généralement silencieuses jusqu'en mars 1998, où il a été officiellement annoncé que la diffusion serait retardée.

Fichier:1998 Pokemon GS Logo.png
Pocket Monsters Kin Gin.

C'est à cette époque que les jeux ont été re-annoncés comme Pocket Monsters: Gold & Silver. Bien que le numéro 2 a été abandonné, les jeux sont restés comme des suites aux jeux de 1ère Génération. Une grande partie de l'année était calme en ce qui concerne les informations sur les jeux, comme Pocket Monsters: Pikachu était sur le point de partir au Japon, et Pokémon Red and Blue et l'anime Pokémon étaient en route vers les États-Unis.

Plus d'information

Après presque un an sans communiqués de presse, le site Web de Nintendo of Japan a été mis à jour avec de nouvelles informations sur Pocket Monsters: Gold & Silver. Une date de sortie révisée de juin 1999 a été donnée et il a été annoncé que les jeux seraient compatibles avec Game Boy Color, qui allait bientôt sortir. Les œuvres de Ken Sugimori pour Slowking, Marill, Bellossom et Hoothoot ont également été publiées, de même que plusieurs captures d'écran du nouveau système de combat, avec des sprites entièrement colorés. Les écrans de bataille sont très similaires aux derniers, mais l'absence de notation de genre est apparente. Le genre de Pokémon était une caractéristique annoncée précédemment, et l'indicateur graphique du genre pendant la bataille était probablement ajouté plus tard pour faciliter le jeu des joueurs. L'écran des statistiques de déplacement, qui, dans la version finale, montre aux joueurs la quantité restante et totale de PP pour chaque coup, ainsi que son type, n'a apparemment pas été complètement achevé à ce stade du développement. Le système de bataille, presque complet, a été démontré, y compris des rencontres de Pokémons sauvages. Le nouveau Pokédex, bien que presque terminé, manquait encore de plusieurs caractéristiques, telles que l'empreinte et le numéro national Pokédex du Pokémon. Les fonctions de localisation, de cri et d'impression manquaient également. Les captures d'écran publiées ressemblent beaucoup aux images réelles de la version finale. Les emplacements indiqués ne semblent pas faire partie de la carte finale, bien qu'ils soient similaires. Les Entrées Pokédex pour le «nouveau» Pokémon (Marill, Girafarig, Hoppip, Sunflora et Ledyba) avaient «Enquêtes sur ce Pokémon nouvellement découvert» comme entrées. C'était la même chose que la démo Spaceworld '97.