Aller au contenu

« Grand Festival » : différence entre les versions

De Poképédia
Chaworld (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Chaworld (discussion | contributions)
Ligne 53 : Ligne 53 :


=== A [[Johto]] ===
=== A [[Johto]] ===
*[[Marina]] de [[Bourg Geon]]
*[[Marina (Johto)|Marina]] de [[Bourg Geon]]
*[[Robert]] des [[Tourb'iles]]
*[[Robert]] des [[Tourb'iles]]



Version du 24 mai 2010 à 20:18

Le Grand Festival est le défi ultime pour tous les Coordinateurs Pokémon. Pour se qualifier, cinq rubans doivent être remportés lors des Concours Pokémon officiels à travers la région concernée. Le ou la gagnant(e) du Grand festival reçoit la Coupe du Ruban.

Le Grand Festival de Hoenn, Kanto, Sinnoh et Johto sont animés comme les Concours Pokémon par les Présentatrices Meridian.

Le tournoi suit une procédure similaire aux traditionnels Concours Pokémon, à certains différences près. Une différence notable est qu'il y a plus de juges - à Hoenn, il y avait deux infirmières Joëlle de plus, à Kanto, c'est Vivianne qui s'est jointe aux juges et à Sinnoh, ce sont deux infirmières Joëlle et Kiméra qui se sont jointes aux jury.

Le Grand Festival de Hoenn s'est déroulé à Poivressel, le Grand Festival de Kanto s'est déroulé au Plateau Indigo et le Grand Festival de Sinnoh se déroulera au Lac Courage


Les parties du Grand Festival

Manches Préliminaires

Les deux premières manches sont des préstations. Les coordinateurs doivent à deux fois prodouire les meilleures préstations possibles avec leur Pokémon, mélangeant adresse et grace entre autres, pour pouvoir progresser dans le tournoi et être parmi les seize meilleurs coordinateurs à aller dans la manche finale. Chaque manche à lieu un jour différent.

Manches Finales

Le troisième jour du tournoi, les coordinateurs s'affrontent les uns les autres dans des combats à élimination directe, deux pokémon contre deux. Les matches durent cinq minutes, et le coordinateur avec le plus de points restant est le gagnant, si les deux ont encore un pokémon apte au combat. Le coordinateur qui remporte les quatre matches en élimination directe remporte le tournoi.

Coordinateurs ayant participé au Grand Festival

Kanto

Sinnoh

Coordinateurs ayant remporté un Grand Festival

Les personnes suivantes ont remporté un Grand Festival dans la région indiquée entre paranthèses :

Coordinateurs ayant participer à une Finale du Grand Festival

Les coordinateurs suivant ont participer à une finale du Grand Festival :

A Hoenn

A Kanto

A Johto

A Sinnoh

Arènes des Grands Festivals du dessin animé