Voltoutou de Chloé

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Voltoutou de Chloé
Voltoutou dans l'épisode 1096.
Nom japonais コハルのワンパチ
Koharu no Wanpachi
Première apparition Une légende et des amis !
Épisode de capture Avant Une légende et des amis !.
Sexe Mâle[1]
Localisation actuelle Avec Chloé.
Dresseur d'origine Ami du Professeur Cerise
Ball

Voltoutou est le Pokémon de compagnie de la famille du Professeur Cerise. Cependant, il reconnaît uniquement Chloé comme étant sa propriétaire, et sa Dresseuse. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode LV002.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Voltoutou est un Pokémon originaire de la région de Galar. Lorsqu'il fut capturé par un individu, ce dernier l'a envoyé à son ami de Kanto, le Professeur Cerise. Une fois arrivé dans la famille de ce dernier, Voltoutou s'est immédiatement pris d'affection pour la jeune fille du professeur, Chloé. Malheureusement, cette dernière était très jalouse de l'affection que recevait Voltoutou. Ce dernier faisait tout pour obtenir l'affection de la jeune fille, qu'il aima immédiatement, sans succès. Un jour, après un énième rejet, Chloé finit par lui dire qu'elle souhaitait qu'il disparaisse. Attristé, Voltoutou fuit de la maison. Cette nuit-là, dans un parc, Voltoutou découvrit que Chloé est allée à sa recherche. Il retrouva la jeune fille en larmes, effrayée par une bande de Mimitoss sauvages. Voltoutou effraya les Pokémon pour sauver la jeune fille.

Depuis cet incident, Chloé commença à retourner l'affection de Voltoutou et à apprécier sa présence. Voltoutou, lui, était tellement heureux de voir que la jeune fille se souciait de lui, qu'elle devint encore plus sa favorite. À partir de ce jour-là, il n'accepta plus que de dormir dans la chambre de Chloé, et de manger uniquement la nourriture que la jeune fille lui prépare.

Cycle 7[modifier]

Voltoutou apparaît pour la première fois dans l'épisode LV002. Alors qu'il attend le retour de Chloé à l'entrée du laboratoire du Professeur Cerise, Voltoutou tombe nez à nez avec Sacha et Pikachu. Alors que le Pokémon aboie les inconnus, Sacha est obnubilé par ce Pokémon qu'il ne connait pas. Il s'approche de lui à quatre pattes, avant de le prendre dans ses bras et de le câliner. Énervé, Voltoutou grogne Sacha avant de l'électriser avec une attaque. Puis, il s'approche de Pikachu - qui est resté amical - et lui lèche la joue en signe d'affection, avant de jouer avec lui. Les deux Pokémon Électrik deviennent immédiatement amis. Lorsque Chloé revient chez elle, elle tombe sur Sacha électrifié au sol, et les deux Pokémon. Elle ignore la scène, et rentre chez elle suivie par Voltoutou. Par la suite, Voltoutou se repose sur le canapé du salon en compagnie de Chloé, qui attend le retour de Goh. À la fin de la journée, Voltoutou accompagne Goh, Sacha et Pikachu lorsqu'ils emménagent au laboratoire. Il lèche ensuite la joue du Bulbizarre que le Professeur Cerise propose à Goh comme Pokémon de départ.

Dans le LV003, Voltoutou vient prendre son petit déjeuner avec Chloé. Il grogne et aboie après Sacha et Goh, jusqu'à ce que Pikachu vienne le saluer. Il est ensuite nourri par Chloé avant qu'elle ne part à l'école. Le soir, après le retour des deux jeunes garçons au laboratoire, Voltoutou sent l'arrivée imminente de Chloé et commence à aboyer pour accueillir sa Dresseuse, effrayant au passage Goh et Sacha qui craignent une attaque du Pokémon. Dans le LV005, après le retour de Sacha et de Goh de la région de Galar, Voltoutou arrive en courant et en aboyant, ressentant la présence d'un inconnu, le Flambino de Goh. Ce dernier décide de jouer avec Voltoutou, se faisant courser par le corgi qui le grogne. Lorsque Pikachu vient à la rencontre de Voltoutou, ce dernier porte toute son attention sur son ami, ignorant le lapin qui finit par se vexer.

Depuis, Voltoutou continue d'apparaître régulièrement au laboratoire de Cerise. Le plus souvent, il reste avec Chloé lorsque celle-ci est également présente, ou il joue avec les autres Pokémon résidant au laboratoire.

Dans le LV011, la journée de Voltoutou démarre normalement avec la famille Cerise. Comme à son habitude, il est attristé lorsque Chloé doit s'en aller à l'école. Lorsqu'il entre dans le laboratoire, plongé dans la pénombre à cause d'une coupure de courant, Voltoutou sent immédiatement qu'un intrus est là, et commence à grogner. Voltoutou attaque alors l'intrus invisible, le forçant à apparaître : un Ectoplasma sauvage. Après une altercation avec le Pokégroupe, Ectoplasma disparaît. Voltoutou part ensuite à la recherche du Pokémon sauvage, grâce à son flair. Il poursuit ensuite Ectoplasma qui, piégé dans un recoin, repasse à l'attaque. Ectoplasma utilise alors Poing Glace sur Pikachu qui esquive, faisant de Voltoutou la cible de la capacité. Ce dernier gèle sur place, avant d'être sauvé par Flambino. Lorsque Chloé revient de l'école, Voltoutou court à sa rencontre lorsque Ectoplasma réapparaît pour s'en prendre à la jeune fille. Voltoutou fait tout pour protéger sa jeune Dresseuse, y compris en s'interposant devant les capacités d'Ectoplasma. Alors que ce dernier s'en prend au Pokégroupe, Cerise tente de commander à Voltoutou, qui n'obéit pas. Sous les conseils de son père, Chloé ordonne alors à Voltoutou d'utiliser Étincelle. Le petit corgi lance alors son attaque, et est capable de repousser Ectoplasma à l'extérieur du laboratoire. Suite à cela, Chloé et Voltoutou se font un câlin, renforçant encore plus le lien qui les unissait.

Après cela, Voltoutou continue d'apparaître sporadiquement au laboratoire dans les épisodes qui suivent, comme à son habitude. Dans le LV020, lors de la Course d'orientation Pokémon organisé par Cerise, Voltoutou est le Pokémon représentant de l'équipe jaune, et accompagne donc Cerise et son groupe pour l'évènement. À la fin de la journée, Voltoutou est heureux de retrouver Chloé. Lorsque la Team Rocket se présente au groupe, prétendant l'arrivée imminente de Lugia, ils conseillent alors aux Dresseurs de participer à un Combat de Raid. Voltoutou est très excité à l'idée, ce qui pousse Sota à suggérer à sa sœur de participer au combat avec le Pokémon. Cependant, Voltoutou, Lapyro et Pikachu sont enlevés par les malfrats. Chloé est désespérée de voir son Pokémon capturé. Les trois Pokémon sont ensuite sauvés par l'apparition du véritable Lugia. Une fois Voltoutou retrouvé, Chloé le garde dans ses bras.

Dans le LV029 Voltoutou ramène un Poichigeon blessé à la famille Cerise. Ces derniers décident de le soigner. Après que le Pokémon volant ait reçu des soins, Voltoutou décide de lui courir après. Finalement, Poichigeon se perche sur le dos de Voltoutou qui, malgré toutes les tentatives possibles, ne parvient pas à se débarrasser de l'oiseau. Rapidement, Voltoutou commence à être ennuyé de l'affection que porte toute la famille - y compris Chloé - à Poichigeon. Le lendemain, seul Cerise comprend dès le matin que Voltoutou éprouve de la jalousie vis-à-vis du Poichigeon. Le Pokémon Électrik, lui, continue d'essayer de se débarrasser du Poichigeon, qui reste accroché à son dos. Puis, Voltoutou reste très ennuyé, même lorsque Chloé lui fait des compliments. Lors du retour de Chloé de l'école, Voltoutou est très énervé lorsque Poichigeon se pose sur elle. Il se calme uniquement lorsque le Pokémon retourne sur son dos. Puis, lorsque le Rapasdepic sauvage attaque Poichigeon, Voltoutou et Chloé interviennent et repoussent ensemble le Pokémon sauvage lors d'un combat. Le soir-même, Voltoutou est attristé de voir Poichigeon repartir avec son véritable Dresseur. Il fait ses adieux au Pokémon avec le reste de la famille.

Dans le LV037, Voltoutou offre une Pierre Plante à Goh, qu'il a découvert en creusant dans le sol. Le Dresseur s'en sert pour faire évoluer son Noeunoeuf en Noadkoko. Dans le LV038, Voltoutou passe du temps avec Chloé, mais ne l'accompagne pas lors de la visite au Musée des Sciences d'Argenta.

Dans le LV049, Voltoutou se balade dans Carmin sur Mer en solitaire. Lorsqu'il passe à côté du Laboratoire d'Évolution d'Évoli, il ne remarque pas qu'il a attiré l'attention d'une Évoli femelle, qui décide de le suivre en imitant ses gestes. Lorsqu'il remarque enfin la présence du Pokémon Normal, Voltoutou est d'abord sceptique mais se lit rapidement d'amitié avec elle. Lorsque deux scientifiques du laboratoire approchent Évoli avec un filet pour la ramener, Voltoutou pense que les deux individus veulent du mal à sa nouvelle amie, et décide de l'aider à fuir. Les deux Pokémon arrivent à l'école de Chloé, où Voltoutou parvient à appeler sa Dresseuse. Puis, il emmène Chloé à l'endroit où se cache Évoli; la jeune fille décide alors d'aider le Pokémon Normal à fuir les deux scientifiques. Voltoutou reste avec sa Dresseuse, et parvient à fuir avec elle grâce à l'intervention de Goh. Le groupe tombe alors sur la Team Rocket, qui essaye de s'emparer des Pokémon de l'école. Après que les scientifiques aient révélé qu'ils ne veulent aucun mal à Évoli, Voltoutou se porte volontaire pour affronter le Bekipan des Rocket. Au cours du combat, Évoli rejoint Voltoutou pour combattre avec lui et Chloé. Le trio parvient à vaincre le Pokémon des Rocket, et Chloé félicite les deux Pokémon. Plus tard, au Laboratoire Cerise, Voltoutou est témoin de la capture d'Évoli par Chloé. Le Pokémon Électrik est très heureux, et s'amuse ensuite avec Évoli et les autres Pokémon du Pokégroupe.

Depuis, Voltoutou passe beaucoup de son temps libre à jouer avec Évoli, que Chloé ramène au laboratoire dès sa journée d'école terminée.

Dans le LV057, Simon est invité à passer la nuit chez son amie Judith. Comme tous les invités doivent venir avec un des Pokémon de leur famille, Simon essaye d'attraper Voltoutou pour le prendre avec lui, mais le Pokémon Électrik ne se laisse pas faire. Lorsque Chloé rejoint son frère et le Pokémon dans le salon, Simon explique son problème tandis que Voltoutou se met à l'abri derrière la jeune Dresseuse. Chloé demande alors à Voltoutou de bien vouloir accompagner, ce que le Pokémon accepte sans grand plaisir.

Dans le LV059, Voltoutou est témoin des mauvais tours que Ouistempo joue à Chloé puis à Évoli. Le Pokémon décide de répliquer en lançant une attaque Électrik conjointe avec Pikachu. Cette tentative de réplique électrifie toutes les individus présents, sauf Ouistempo. Suite à cela, Voltoutou accepte d'aider Goh à retrouver le maître de Ouistempo. Pour cela, le Pokémon corgi utilise son flair, qui les mène jusqu'à une boutique de Balls où le groupe apprend la vérité sur Ouistempo. Voltoutou est ensuite témoin de l'attaque des Rocket. Le lendemain, Voltoutou accompagne de nouveau Goh, cette fois-ci pour flaire Ouistempo afin de lui rendre le bâton qu'il a perdu. Voltoutou est présent ensuite lors de la capture de Ouistempo par Goh, et accueille avec plaisir le nouveau Pokémon au Parc Cerise.

Dans le LV062, Voltoutou aide à chercher Arrozard après qu'il se soit enfui du laboratoire. Cependant, même le flair du Pokémon ne parvient pas à localiser le Pokémon Eau. Dans le LV105, Voltoutou regarde la prestation de Chloé et d'Évoli lors du concours Pokémon de Nénucrique à la télévision.

Dans le LV107, il est révélé que Voltoutou est devenu – avec le temps – le « grand frère » du Parc Cerise. Il est toujours là pour aider à régler les problèmes des habitants du Parc, qui viennent souvent lui demander d'intervenir lorsqu'il y a des problèmes. Alors que le Pokégroupe – et notamment Chloé – passe la journée au Parc, Voltoutou démontre aux humains le rôle qui joue en arrangeant plusieurs situations diverses. Tous reconnaissent les capacités et l'intelligence du Pokémon chien. Lorsque le groupe découvre que le cours d'eau du Parc est pollué, Voltoutou décide de découvrir la source du problème. Rapidement, l'ensemble apprend que le responsable est le Tadmorv de Goh. Le Pokémon Poison a pollué l'eau du parc, sans s'en rendre compte, lorsqu'il est venu vivre dans la caverne derrière la source de l'eau. Sous l'impulsion de Voltoutou, des Pokémon du Parc Cerise s'allient ensemble pour construire une nouvelle maison pour Tadmorv. Suite à cela, le Suicune de Goh réapparaît et nettoie la pollution du cours d'eau. Avant de répartir en vadrouille, le Pokémon légendaire reconnaît les efforts fournis par Voltoutou et le remercie de ce qu'il fait pour tous. Voltoutou est très content.

Dans le LV120, Voltoutou est heureux d'accompagner la famille dans son week-end camping, même s'il est déçu de ne pas pouvoir y aller directement avec Chloé et Évoli. Le soir venu, en compagnie de Yoshino et de Simon, le Pokémon retrouve Chloé sur le site du camp. Après avoir profité d'un bon repas, la famille entend des bruits au loin : des Mélofée sauvages qui effectuent leur danse pour un rituel d'évolution, supervisés par un Mélodelfe. Lorsque des Nosferalto attaquent les Mélofée, Chloé et Évoli se ruent à l'aide des Pokémon Fée, et parviennent à repousser les Pokémon attaquants avec Mélodelfe. Les Pokémon Fée permettent ensuite à la famille Cerise d'assister au rituel d'évolution, et le Mélodelfe les remercie en faisant apparaître un nuage de fleurs de cerisier grâce à Danse Fleurs (via Métronome). La famille retourne ensuite au camp pour se coucher.

Dans le LV136, Voltoutou est témoin du moment où Sacha et Goh annoncent leur départ du Laboratoire Cerise, avant que Chloé accepte de devenir la nouvelle assistante de recherche. Il est ensuite présent lors de la fête donnée en l'honneur du départ de Sacha et de Goh. Quelques temps plus tard, il fait ses adieux à Chloé alors qu'elle part en voyage avec Évoli.

Caractère[modifier]

Voltoutou est un Pokémon très proche de sa Dresseuse, Chloé. Il est capable de sentir lorsqu'elle rentre de l'école, et passe le plus clair de son temps avec elle. Bien que Voltoutou vive avec toute la famille Cerise, il n'accepte de manger que si Chloé est celle qui lui donne sa nourriture. Les quatre membres de la famille ne sont pas dupes, et savent que Chloé est la préférée de Voltoutou. Même en cas de danger, Voltoutou refuse d'obéir au Professeur, et n'accepte des ordres que s'ils viennent de Chloé. Depuis l'incident au laboratoire avec l'Ectoplasma sauvage, Chloé apprécie encore plus la compagnie de Voltoutou, et lui rend encore plus son affection. Le lien entre le Pokémon et sa Dresseuse est devenu encore plus fort.

De manière générale, Voltoutou aime également montrer son affection envers les individus et Pokémon qu'il apprécie, notamment en léchant leur joue. Voltoutou est très amical avec le Pikachu de Sacha, et adore jouer avec lui lorsque Chloé n'est pas là. Pikachu semble être capable de distraire et rendre amical Voltoutou, lorsqu'il commence à aboyer des étrangers. Voltoutou peut également se montrer jaloux des autres Pokémon lorsque Chloé s'intéresse à eux. Une des rares exceptions est l'Évoli de Chloé. Lors de leur rencontre, Voltoutou l'a rapidement pris sous son aile, et l'a aidé avec sa Dresseuse. Depuis la capture du Pokémon par Chloé, Voltoutou adore Évoli et joue beaucoup avec lui.

En tant que chien de garde du laboratoire du Professeur Cerise, Voltoutou n'aime pas les inconnus, et n'hésite pas à les aboyer continuellement. Il déteste être embêté, particulièrement par les gens qu'il ne connaît pas, et n'hésite pas à les attaquer. Il reste également très tenace sur ses impressions de base, puisqu'il continue de considérer Sacha et Goh comme des étrangers. Ces derniers ont fini par avoir peur de Voltoutou, notamment lorsqu'il commence à aboyer. Depuis l'incident avec l'Ectoplasma sauvage, Voltoutou a prouvé qu'il commençait enfin à apprécier Sacha et Goh. Quelques temps plus tard, Voltoutou offre même une Pierre Plante, qu'il a trouvée, à Goh.

Capacités[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Étincelle Électrik Mon meilleur ami... et mon pire cauchemar !

Images[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Voltoutou.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Chloé.

Références[modifier]

  1. Confirmé dans le LV029.
Pokémon de Chloé
Actuel 0133 Évoli
Avec sa famille 0835 Voltoutou
Temporaire 0869 Charmilly