PG03

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← PG02PG03PG04 →
Le challenger
Nom japonais 挑戦者
The Challenger
Série Pokémon Générations
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 23 septembre 2016
Sortie(s) au Japon 9 décembre 2016
Sortie(s) aux États-Unis 23 septembre 2016

Le challenger (titre japonais : 挑戦者) est le troisième épisode de Pokémon Générations. Il a été diffusé pour la première fois le 23 septembre 2016 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Au Plateau Indigo de Kanto, les membres du Conseil 4Peter, Aldo, Olga et Agatha – se réunissent dans la salle commune menant à leurs appartements privés. Agatha remarque que tout le monde semble bien pressé, et qu'elle ne se rappelle pas de la dernière fois qu'un Dresseur ayant eu 8 Badges soit arrivé jusqu'à eux. Olga annonce que le Dresseur n'arrivera pas jusqu'à eux, puisqu'elle compte le geler sur place. Se faisant craquer les doigts, Aldo a un léger sourire. Peter annonce ensuite qu'ils doivent commencer les préparatifs, et qu'il a hâte de découvrir de quoi ce Dresseur est capable. Alors que les membres du Conseil 4 se rendent dans leur salle respective, la caméra traverse à toute vitesse les différentes pièces de la Ligue, jusqu'à son entrée, pour révéler le visage du challenger.

Prêt à en découdre, le challenger annonce que le Conseil 4 va découvrir le meilleur Dresseur du monde, tout en se dirigeant vers l'intérieur de la bâtisse. Arrivant dans la première salle, le challenger est reçu par Olga, Poké Ball à la main, qui lui dit que le Conseil 4 est heureux de l'accueillir en ces lieux. En guise de réplique, le challenger annonce à Olga qu'il va faire de son équipe de la glace pilée. Au cours du combat, le Lokhlass d'Olga tente d'utiliser Plaquage sur l'Alakazam du challenger, mais il utilise Téléport pour esquiver. Lokhlass le cherche du regard sans succès, avant de se retrouver léviter et la tête à l'envers. Alakazam réapparaît devant lui, et utilise une attaque psychique pour jeter à terre le Pokémon d'Olga. Narguant son adversaire, le challenger demande si Olga est enfin convaincue par son génie. Vaincue, Olga rappelle son Lokhlass, et dit au challenger qu'il peut continuer tout en le mettant en garde, car la Ligue Pokémon lui réserve encore quelques surprises.

Arrivant dans la deuxième salle, le challenger est accueilli par Aldo. Ce dernier se présente, et annonce qu'il va juger de la puissance de ses Pokémon, avant de pousser un cri. Sans être impressionné, le challenger rétorque à son adversaire qu'il espère qu'il aura plus de répondant que son amie. Le Roucarnage du challenger vole dans les airs, et utilise Cru-Ailes sur le Mackogneur d'Aldo. Le Pokémon tente de repousser la capacité de son adversaire volant, mais il n'y parvient pas : Mackogneur et Aldo sont tous deux expulsés contre le mur, marquant la fin du combat. Ayant du mal à comprendre, Aldo se demande comment il a pu perdre, mais le challenger rétorque que ce genre de combat n'est qu'un échauffement, et que ses Pokémon et lui ont l'habitude de mieux. Il se rend alors vers la troisième salle.

L'Arbok d'Agatha est mis K.O. par le Rhinoféros du challenger. Alors qu'elle rappelle son Pokémon, la vieille femme note que le challenger n'est pas arrivé jusqu'à elle par hasard ; ce dernier rétorquant qu'il ne voit pas en quoi cela est surprenant. Agatha le nargue, et lui dit qu'elle l'avait pris pour un petit-fils à son papy, dévoué au remplissage de son Pokédex. Blessé dans son orgueil, le challenger lui dit qu'elle ne devrait pas le confondre avec son grand-père, ce qui provoque un rire d'Agatha. Le challenger réplique que le Pokédex n'est qu'un outil, qui lui sert uniquement à devenir plus fort. Agatha trouve cette réponse intéressante, et invoque son Pokémon suivant : Ectoplasma. Le Pokémon apparaît, et se jette sur son adversaire.

Le challenger arrive dans la salle de Peter, où ce dernier note qu'il a finalement réussi à arriver jusqu'à lui. Le challenger annonce qu'il est venu pour le battre, et s'asseoir sur le trône du Maître de la Ligue. Peter lui demande alors de prouver qu'il en est digne, avant de lancer sa Poké Ball en l'air, annonçant qu'il règne sur le Conseil 4 et qu'il est le "Dresseur de Dragons". Un Dracolosse apparaît sur le terrain. Le challenger invoque lui-même son Pokémon : Tortank, avant de prévenir que ce dernier ne fait pas dans la dentelle. Peter ordonne à son Dracolosse d'attaquer, qui utilise Ultralaser. Tortank réplique avec Hydrocanon. Les deux attaques sont de force égales, et s'annulent dans un nuage de fumée. Peter reconnaît la puissance de son adversaire, mais le challenger rétorque que ce n'est que l'échauffement. Les deux Dresseurs décident d'y aller à fond, et leurs Pokémon se lancent l'un contre l'autre à pleine puissance.

Dans l'ultime salle, plongée dans le noir, le challenger est assis sur le trône du Maître, tenant à la main une de ses Poké Balls. Il se félicite d'être enfin le Maître de la Ligue Pokémon. À ce moment-là, les portes de la salle s'ouvrent, et quelqu'un entre. Impatient, le challenger attend que son adversaire se dépêche d'arriver. Les lumières du stade s'allument, et le challenger se lève pour accueillir son adversaire : le « Joueur », son rival. Le challenger le salue, disant que ça fait un moment qu'il l'attend. Puis, il ajoute : « C'est parti, minable ! ».

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Le challenger arrive au Plateau Indigo.
  • Le challenger parvient à vaincre le Conseil 4, et à devenir le Maître de la Ligue.
  • Le « Joueur » arrive devant le challenger, et se prépare à l'affronter pour devenir le nouveau Maître.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

  • L'apparence du challenger est basée sur celle de Blue, tandis que celle du « Joueur » est basée sur celle de Red.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Challenger
  • Japonais : 挑戦者

Liens externes[modifier]